Voici le récit de mon accouchement:
Donc jeudi 6 au soir, je trouve que j'ai beaucoup de contractions, même si elles ne sont absolument pas douloureuses. Je chronomètre et je m'aperçois que j'en ai toutes les 5 minutes. Direction la salle de bain pour me prendre un bon bain chaud et voir si les contractions passent.
Bien entendu, ce n'est pas le cas, mais comme je n'ai pas mal, je n'y prête pas plus attention que ça!
Vers minuit, mon mari va se coucher et moi jer este sur le canapé à faire des sudokus. De toute façon, je ne peux plus dormir à cause des démangeaisons, des reflux gastriques et de l'impossibilité de trouver une position confortable.
2 heures du matin, les contractions sont toujours là. Je retourne prendre un bain. J'en sors 20 minutes plus tard et je ne vois aucun changement. Je me prépare donc, m'habille et réveille mon mari à 2h30 pour qu'il m'amène aux urgence de la maternité. je préfère y aller pour des prunes que de passer à côté de qqch!
Nous partons donc vers 3h.
Arrivés à la amternité, je suis accueillie par un infirmière qui me pose les questions d'usage: pourquoi je suis venue... et me dis qu'une sage femme va m'examiner. En attendant, elle me passe un petit flacon et m'indique les toilettes pour un petit pipi. Je m'éxécute et rentre dans les toilettes.
Au moment où j'urine, je sens comme un bouchon qui saute et plein de liquide qui tombe. Je regarde mon pauvre flacon qui est plein de liquide rouge foncé! Il y en a plein partout... dans la cuvette des WC, sur le carrelage... et à chaque pas que je fais, ça continue à couler.
J'ouvre la porte et je dis à l'infirmière en montrant mon petit flacon que je crois que ça ne va pas être possible pour les urines... et que je suis désolée d'en avoir mis partout.
Elle me fait allonger sur la table d'examen, avec des tonnes de serviettes et un récipient par terre... Ce sont les grandes eaux, comme à Versailles.
La sage femme arrive et examine mon col qui est à 2,5 et encore un peu long.
Elle me dit que je reste mais qu'on peut encore attendre pour la péridurale...
On m'installe en salle de travail, avec les monitoring. Les contractions sont toujours supportables et je continue à perdre les eaux (c'est assez impressionnant!!!). Bonne nouvelle, les 2 bébés sont tête en bas.
Visite de contrôle toutes les heures pour vérifier mon col et me piquer au doigt pour mesurer ma glycémie...
La glycémie va bien, le col progresse très lentement.
On me met une perf ou plutôt 2 (une à chaque bras). Une pour un sérum et le sinto et l'autre pour l'insuline au cas où.
Les contractions commencent à être douloureuses...
L'anesthésiste arrive vers 7h30 et installe la péridurale. Quand je pense que j'avais super peur de cette péridurale et qu'en fait ça ne fait vraiment pas mal du tout!!!
La sage-femme augmente la dose de sinto pour accélérer le travail. La péri commence à faire effet.
Le travail suit son court et mon col prend 1 cm toutes les heures environ.
Mais soudain, j'ai mal du côté gauche. J'appelle la sage femme qui appelle à son tour l'infirmière anesthésiste qui vient me faire un complément. L'amélioration est de courte durée. Une heure plus tard, la douleur est de retour et encore plus forte. Re-appel et re injection et re réglage de la péridurale.
Une heure plus tard, rebelote, j'ai un mal de chien. L'infirmière finit par trouver la bonne dose et je ne sens plus rien, mais je continue à ressentir les contractions (sans douleur cette fois!).
La perf de sinto est à son max et vers 15h30/16h, mon col est complètement ouvert et effacé. Je suis prête à accoucher.
Mais il faut attendre le médecin de garde et toute son équipe. Et oui, il y a 2 autres femmes qui doivent accoucher avant moi. Alors je m'amuse avec mon chéri à guetrer les cris de bébés. Ca y est, 2 bébés ont pleuré, ça va être à moi.
Rentrent alors dans me salle de travail une dizaine de personnes: médecin, internes, sage-femme, infirmière, élèves sage-femmes, pédiatre... Et oui, il y a toujours foule pour les naissances gémellaires!
Je pousse donc sur 4 contractions et on me pose Victoria sur moi. J'en ai les larmes aux yeux et je ne peux pas le croire. On m'enlève vite le bébé car Eleonore se prépare à arriver.
Est-ce l'appel d'air et l'espace libéré à la sortie de sa soeur, mais Eleonore décide de faire des cabrioles dans mon ventre et se met en siège. Le gygy fait une manoeuvre pour la retourner mais elle ne veut rien savoir. Elle rompt la poche des eaux avec ses petits ongles et re inondations pour tout le monde!
Elle sortira donc les pieds d'abord. Seulement voilà, elle veut se faire remarquer et elle décide de lever un bras et de le mettre derrière sa tête. Résultat, en sortant, elle se casse le bras, mais ça je ne le sais pas encore!
On me la pose sur moi quelques instants et elle part vite à son tour pour les premiers soins.
Commence alors la révision placentaire... supportable car la péri est toujours active!
On me ramène Victoria et le pédiatre vient m'expliquer ce qui est arrivé à Eleonore. Il me rassure en me disant que c'est fréquent et que la consolidation des os d'un bébés est beaucoup plus rapide que celle d'un adulte.
Eleonore arrive finalement, avec son petit bras tout immobilisé, emmitouflée dans du jersey pour l'empêcher de bouger.
C'est à ce moment là qu'ils décident de me recoudre, car oui, j'ai eu une petite déchirure lors du passage de Victoria... Et là la galère commence! Ca durera plus d'une heure, et la péri ne fait plus effet... Je n'en peux plus, je suis épuisée, j'ai mal, j'ai juste envie qu'on me foute la paix et qu'on me laisse profiter de mes bébés. J'en ai tellement marre et cela prend tellement de temps que c'est finalement le gygy qui finira par me recoudre.
Ca y est, c'est fini, je monte dans ma chambre et je vais pouvoir enfin me reposer...
Voilou les filles, sorry, c'était long....
En cadeau, les photos...
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=15&u=11815107][img:8a6a93fbc0]http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/51/07/chulin13.jpg[/img:8a6a93fbc0]
[/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=16&u=11815107][img:8a6a93fbc0]http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/51/07/chulin14.jpg[/img:8a6a93fbc0][/url]