Le periple de Sothea... (Page 2)

Discussions

Auteur
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 23:28
Je te comprends, l'autre jour au ciné, il y avait une scène daccouchement par voie basse et j'ai pleurer tout ce que j'ai pu en rentrant. moi, je commence le travail sur moi demain ! Kimchi, désolée, on pollue ton post !
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 23:35
[quote:ac492fdb18="amethys"]Je te comprends, l'autre jour au ciné, il y avait une scène daccouchement par voie basse et j'ai pleurer tout ce que j'ai pu en rentrant. moi, je commence le travail sur moi demain ! Kimchi, désolée, on pollue ton post ![/quote:ac492fdb18] :arrow: Oui désolée pour la pollution intempestive :oops: Il m'est arrivé la même chose lorsque j'ai regardé le début de l'émission "Petits d'Homme"... Nous aurons toujours en nous cette souffrance mais elle s'atténue avec le temps, tu verra... [b:ac492fdb18]Kimchi[/b:ac492fdb18] aussi tu verra :wink: Moi en 8 mois, j'ai fais un travail énorme sur moi-même ! D'ailleurs [b:ac492fdb18]Kimchi[/b:ac492fdb18], sache qu'il existe des RDV gratuits avec des psy suite aux accouchements difficiles, perso ça m'a bien aidé :wink:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 03:17
calino, amethys : merci pour vos messages, il est vrai que je me sens ridicule à côté de vos accouchements catastrophes et que je vous admire énormément pour ce que vous avez vécu! je prend note de tous vos conseils! A vrai dire, je prend un plaisir fou à m'occuper de Sothea, l'allaitement se passe à merveille, il est super calme, pleure rarement (mais quand il le fait attention ca déménage) C'est surtout mon état physique là qui me prend la tête, j'ai mal vécu ma grossesse à faire le légume pendant 9 mois, ensuite tout les pb que j'ai eu à la fin, et pis l'accouchement difficile et maintenant l'épisio et la déchirure...j'ai l'impression en fait que mon corps ne reviendra jamais à la normal... je prend mon mal en patience mais ce n'est pas facile, je pleure beaucoup, de douleurs surtout... bref heureusement que mon ti bout est là en bnne santé, là je l'ai mis ds son lit, j'ai du mal à dormir, je l'ai pas sous les yeux ca m'angoisse! je l'entend respirer, bouger, etc mais bon je trouve tout suspect lol dc je me lève constamment et regarde et du coup BAM aieuuuuuuu mon entrejambe! bon allez vais tenter de dodo gros bisous à toutes!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 08:21
felicitations kimchi j'espere que tu vas vite te remettre repose-toi bien :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 08:32
Bonjour ! Kimchi, ne te sens pas ridicule, il n'y a pas d'accouchement pire qu'un autre. Enfin, je veux dire que tout dépend de ta manière de l'avoir vécu. C'est ta propre histoire, ton propre vécu alors si tu ne le vis pas bien, tu n'as pas à te dire "oui mais il y en a qui ont fait pire...". Sinon, ne t'inquiète pas pour Sothéa, si tu es tendue, il va tout ressentir. Les bébés sont de vraies éponges affectives alors reste zen. Il n'y a pas de raison que quelquechose n'aille pas et puis, ne t'en fais pas, s'il a un souci, il te le feras comprendre. Et puis si ça peut te rassurer, essaye de cododoter. Tu as tout ce qu'il faut au point de vue traitement contre la douleur ?
koryne 34 messages
koryne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 08:37
coucou Kimchi , merci pour ton récit ... houlala en effet tu as eu la totale ! enfin tout ça est passé et j'imagine ton bonheur maintenant avec ton ptit sothéa enfin dans tes bras ! bon maintenat il ne reste qu'a réparer les dégats ...c'est dur au début après déjà 9 mois le corps "sous cloche"de ne pas encore se retrouver comme avant , de plus avec la fatigue et tout le reste ... surtout pense à toi repose toi des que tu peux et fais toi aider . t'inquiète tout vas rentrer dans l'ordre avec le temps , c'est quand mème un sacré traumatisme l'accouchement ! c'est bien d'accoucher a cette époque ,on a quelques mois pour se réparer avant l'été ! bises bon courage!
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 08:52
:arrow: Ne te sens pas ridicule [b:4e1f061608]Kimchi[/b:4e1f061608], on a tous et toutes une manière différente d'appréhender les choses et de les gérer. Tu as le droit de ne pas être bien, la chute d'hormones n'aidant pas puisqu'on est plus fragile et plus sensible à ce moment là ! Et en plus tu as cette douleur qui n'aide pas non plus... Tout le stress que tu as accumulé pendant la grossesse et tes soucis de fin de grossesse et lors de l'accouchement remontent aujourd'hui car je suis sure qu'inconsciemment tu "refoulais" jusqu'à présent les problème que tu as eu et cette grossesse qui ne s'est pas passé comme tu le voulais finalement... Car oui on idéalise (presque) toutes la grossesse et l'accouchement et au final on se rend vite compte que bin tout n'est pas rose et à ce moment là on déchante parfois même on culpabilise, ce qui a été mon cas par exemple ! Mais au final, même si la grossesse s'est mal passée, même si les problèmes se sont posés en travers de notre chemin, l'essentiel, c'est ce petit bout minuscule qui est là, ce petit être fragile qui lui ne l'oublions pas à vécu aussi d'atroces choses : le passage d'un nid chaud, humide, tamisé et douillet à un univers froid, éclairé et si grand ! Et quel passage pour ton petit Sothéa d'ailleurs ! Il a été très courageux comme sa maman ! Je suis ravie quen l'allaitement se passe à merveille en tout cas, profite bien de ces moments là où tu as encore Sothéa rien que pour toi :wink: Prends soin de toi et de ton petit bout Bizzz
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 08:54
[quote:fa26f56b17="amethys"]Bonjour ! Kimchi, ne te sens pas ridicule, il n'y a pas d'accouchement pire qu'un autre. Enfin, je veux dire que tout dépend de ta manière de l'avoir vécu. C'est ta propre histoire, ton propre vécu alors si tu ne le vis pas bien, tu n'as pas à te dire "oui mais il y en a qui ont fait pire..."[/quote:fa26f56b17] :arrow: Je viens juste de voir ton message que tu as posté pendant que j'écrivais le mien (j'ai été longue à trouver mes mots, le réveil est difficile :lol: )... voilà, c'est exactement ce que je voulais dire :wink:
Guest756098
788 messages
Guest756098
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2008 à 13:07
Felicitation et bienvenue au petit Sothea !
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 13:30
felicictation kimchi!! beinvenue a ta petite merveille!! il est beau!! et tu as bien bossé!! pour ce qui est de ton accouchement je suis désolé que ca ne se soit pas mieux passé!! en tout cas j'espere que tu oubliera vite et que tu profitera a fond de ton role de jeune maman comblée!!! bisous et bon courage et beaucoup de bonheur pour la suite
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2008 à 11:22
[color=blue:63a6f5aa93]Félicitaion kimchi!!!! J'espère que tout rentrera dans l'ordre si je puis dire....Courage ton petit Sothéa est magnifique! Bisous[/color:63a6f5aa93]
Lor3ly 188 messages
Lor3ly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 14:50
Toutes mes félicitations Kimchi! J'espère que tu te remets peu à peu de ton accouchement, j'imagine que ça doit pas être évident à vivre quand ça se passe comme ça, ça doit être très angoissant, mais t'en fait pas, ton petit bout est avec toi, il va bien, et c'est le principal. Gros bisous à toi, à ton petit bout de chou, à toute la petite famille quoi!
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2008 à 21:26
Je n'ai pas encore eu l'occasion de te féliciter alors je le fais! Félicitations pr ce beau bébé,tant désiré!! aller profites bien car ça passe vite! bon rétablissement...courage :wink: bisous a bientôt
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 15:43
merki merki merki!!!!!!!! je vais beaucoup mieux aujourd'hui, juste ma tension qui refait des siennes alors repos forcé, ce qui n'est pas tres compatible avec un nouveau né lolll
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 13:12
Bonjour et FELICITATIONS!!! Oh!tu m'as replongé dans mes souvenirs en racontant ton accouchement, j'ai eu comme toi le problème du bébé mal positionné, des forceps, de la déchirure jusqu'à l'anus...épisio.... :twisted: mais bon on oublie après...au bout de quelques mois :lol: en tout cas ton petit Sothéa est magnifique!! Bravo pour ton bébé! biz [url=http://lilypie.com][img:701833de06]http://lilypie.com/pic/080318/ahhG.jpg[/img:701833de06][img:701833de06]http://b1.lilypie.com/iSeQp1/.png[/img:701833de06][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.