Le periple de Sothea...

Discussions

Auteur
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 18:58
coucou les filles! voilà je prend mon courage à 2 mains et me lance dans le récit de mon accouchement! J'ai titré le post de "périple" car c'est vraiment le mot qui convient! Vendredi matin : 10h wouaaaaaaiiiiiiiiiieeeeeeeee c'est quoi cette douleure atroce qui vient de me réveiller??? :shock: une contraction? eh ben pinaise au réveil c'est pas cool... 20 min après : ah mais c'est que ca recommence en plus grrrrrrrr 10 min apres : ah euh....ca devient régulier dis donc! 5 min apres : trop régulier et vachement douloureux... en début d'aprem on décide d'aller à la maternité...une fois la bas, le travail est officiellement déclaré! contractions toutes les 5 min mais col toujours à 1 doigt! On nous envoie marcher 2-3h pour faire bouger les choses, je controle les douleurs pourquoi pas! Maternité -Bastille-Hippopotamus-retour maternité... Youpiiiiiiiiiiii le col a bougé à 2!! On me propose d'aller maintenant en salle d'accouchement, pose péri etc...euh moué...non...pas maintenant ca me tente pas...je peux pas aller marcher encore?? la sage femme : mais bien sur, rentrez chez vous, finissez de préparer vos affaires et revenez dès que vous n'en pouvez plus! Ok, il était 20h...on rentre à pied de la maternité pour faire bouger encore le col...(dingo ke je suis...) 23h : Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'en peux plus j'ai trop malllllllllllllllll on y retourne j'en ai marre, depuis ce matin 10h qu'elles me font suer ces contractions donc stop! Arrivée à la maternité : monito, TV, mon col a seulement raccourci un peu mais reste toujours postérieur, tonique, long et ouvert qu'a 2... Salle d'accouchement, pose de péridurale...alors concernant cette dernière, en effet magnifique invention...pour moi en tout cas ca l'a été au début...et pis au fur et à mesure bah c'était plus suffisant et pis en plus elle marchait pas super bien coté gauche... Je passe en avance rapide la nuit horrible qu'on a passé à attendre que mon col daigne s'ouvrir...mais rien! Obligé de me faire des injections à l'ocytocyne pour accélérer le travail! mais meme ca...sans oublier les super massages de la sage femme pour me le faire bouger! à chaque fois que je voyais sa main sortir de mon entrejambe j'y voyais trop de sang à mon gout... Donc nous voici vers samedi midi où on décide de me sonder la vessie une nouvelle fois mais là po possible je sens presque tout mais surtout les contractions qui deviennent insuportables, malgré la péri...donc on me fait une injection plus forte wouaaaaaaaaaaaaaahhhh le pied je peux me reposer...mais ca revient vite et le soucis est que je suis ouverte qu'à 7 et que j'ai envie de pousser comme une folle! et là la sage femme me dit de pousser :shock: bah oui ca a fait descendre bébé plus vite et le col s'est ouvert avec une rapidité déconcertante! mais voilà, j'étais épuisé, morte, a bout de force, il ne me restait plus rien pour la phase finale... Là on décide de me réinjecter de la péridurale pour que je dorme une heure au moins... Mais là c'est le drame, monsieur sothea qui jusque là supportait tres bien tout ca nous fait des frayeurs avec son petit coeur! Me suis reposer 20 min! La salle d'accouchement si calme pendant toutes ces heures se transforment en hall de gare :shock: je sais plus combien de personne juste pr moi et je les écoute parler et là ca devient vraiment plus cool du tout en plus de mes douleurs! Sothea ne descend pas, coincé dans mon bassin... Il a la tête tourné vers le haut, pas bon du tout... Son coeur ralenti trop, faut faire quelque chose... A partir de là, tout part en sucette: on essai de faire une version, ca ne marche pas...mais ca me fait bien mal... on passe au forceps et ca honnêtement c'est vraiment horrible! A savoir que ma péridurale fonctionnait tres mal pendant toutes ces manipulations, donc je sentais tout! Episio obligatoire, je sens plusieurs coups de ciseau c'est horrible! Déchirure qui part vers l'anus et même légèrement sur le coté (à croire qu'il a voulu sortir par ma fesse...) Sothea sort enfin!!!!!!!!!!!! on me le pose 2 sec sur le ventre et on me l'enlève de suite, je l'entend crier rassurée...j'apprendrais après qu'en fait il a fait une forte fièvre à la naissance et qu'ils ont du se dépecher de le mettre en couveuse! Et me voilà vide! plus rien, ca y est! c'est l'heure de réparer les dégats... Beaucoup de points, un traumatisme assez important aujourd'hui car je vous ai raconter tout ca sur le ton de l'humour mais croyez moi que j'en rigole pas du tout et que la pillule a du mal a passer.... Mais bon amour de Sothea est là, 4kg150 de bonheur pour 55cm d'amour! désolé pour la longueur, les fautes etc... gros bisous à toutes et bon courage pour celles qui n'ont pas encore accouché!
babooneche 331 messages
babooneche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 19:06
felicitation je regardai tout les jours si il y avait ton retour!! en tout cas tres bo bébé 4.150 kilo vs 4.100 pour mon premier et par contre 55 cm vs 53cm la je dit encore plus chapo et le triuc cest ke moi cetai une cesarienne donc la encore une fois chapo felicitation pour ce bo passage!! aujourdhui tu as du mal a avaler la pillue d'ici une semain ce sera vraiment du passer!! voila courage!! moi cest j-47 et jai hate d'y passer!!!
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 19:07
Bonjour et bienvenue dans notre monde a Sothea. J'ai vu les photos il est magnifique!!! Ton accouchement n'a pas dû etre super epanouissant mais quoiqu'il en soit, ce titi d'amour en est une belle recompense. En esperant que mon accouchement soit tout de meme plus rapide et plus soft (euh pas tres courageuse tu comprends!!) je vous fais de gros bisous.
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 19:16
Dommage que l accouchement se soit passé ainsi!!! Enfin aujourd hui vous etes réunis tout les trois et c est le principal!!! Tres bonne continuation KIMCHI et bravo pour ce petit etre magnifique!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 19:18
merci! je sais que je vais finir par le digérer cet accouchement mais pour l'heure non...mes souffrances me gachent tout le plaisir de m'occuper et découvrir mon fils, j'ai la phobie d'aller au toilette tellement j'ai mal, j'en hurle et je n'exagère pas! y'a aussi du baby blues dans le lot donc voilà aujourd'hui c'est vraiment pas ca...
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 19:20
En effet quel périple ! :wink: Comme t'as dit c'est sur le ton de la plaisanterie et du coup très agréable à lire, mais j'imagine ce que tu as dû ressentir...! Néanmoins il va te rester au fur et à mesure le + beau, à savoir ton fils et l'Amour que tu lui portes ! Félicitations à vous 3 et merci d'avoir pris le temps de partager avec nous ce magnifique moment que reste l'accouchement ! :wink: PS : j'ai eu une césarienne pour Clara et la douleur de la cicatrice (qui n'a certainement rien à voir avec une épisio, mais qui fait mal quand même) m'a un peu empêcher de savourer pleinement les 1er jours, mais c'est vraiment un court moment !
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 20:24
félicitations Kimchi !!! quel accouchement !!! Repose toi autant que tu peux et profite de ton bébé !!!
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 20:44
[quote:44f0579c6e="Kimchi"]merci! je sais que je vais finir par le digérer cet accouchement mais pour l'heure non...mes souffrances me gachent tout le plaisir de m'occuper et découvrir mon fils, j'ai la phobie d'aller au toilette tellement j'ai mal, j'en hurle et je n'exagère pas! y'a aussi du baby blues dans le lot donc voilà aujourd'hui c'est vraiment pas ca...[/quote:44f0579c6e] Coucou kimchi, On a vécu à qqchose près le même accouchement. Jules se présentait aussi le nez en l'air!!!! Donc forceps,épisio de 5 points. Et le baby blues pdt 3-4 jours!!! Mais sache que tout va rentrer ds l'ordre ma belle!! Moi il a fallu 15 jours pour que les fils se résorbent et au bout de 10 jours je n'avais plus de douleur!!! Le baby blues c'est difficile car un p'tit bout ça chamboule une vie mais on prend ses repères pt à pt :wink: Plein de courage ma jolie,ça va aller va!!!!!!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 21:51
merci tout le monde! chagrimb, je vais pas dire que ca me fait plaisir que tu ai vécu presque la même chose que moi mais presque loll en fait tout irai bien là si j'avais pas cette espère d'infection urinaire car donc en plus d'avoir mal à l'épisio, j'ai la phobie de faire pipi tellement j'ai mal...et comme je bois beaucoup, les deux sont pas super compatible! Enfin bon...j'espère que les douleurs vont vite passées, déjà j'ai arrêté de mettre leur serviette/couche là et je les ai remplacé par des always special nuit lol ca n'appuie plus sur mes points comme ca c'est déjà mieux mais tout de même! en plus mes potes les hémorroides sont revenus en force, bah oui j'ai tellement poussé lol une chose est sur en tout cas, ca fait du bien d'être chez soi et de vous retrouver. J'ai pas parlé du papa dans mon récit pour une bonne raison, j'ai l'intention de lui faire un post dédié, enfin un post dédié aux papas en général, pendant l'accouchement!
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 22:37
alors félicitation aux nouveaux parents pour ce beau petit garçon, à voir la photo il vous ressemble à vous 2 :wink: et je compati avec toi pour ce que tu as endurer, car l'accouchement n'a pas été facile, sur tout ( l'épisio jusqu'à l'anus ma pauvre :cry: ), mais tout pour faire un magnifique bb, cette joie et ce bonheur de l'avoir dans tes bras te fera oublier petit à petit les souffrances de la maternité :!: bienvenue à sothéa (trop joli prénom) :D
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 22:40
[quote:ccd4d0e91b="Kimchi"]je sais que je vais finir par le digérer cet accouchement mais pour l'heure non...mes souffrances me gachent tout le plaisir de m'occuper et découvrir mon fils[/quote:ccd4d0e91b] :arrow: Coucou ma petite [u:ccd4d0e91b][b:ccd4d0e91b]Kimchi[/b:ccd4d0e91b][/u:ccd4d0e91b] Tout d'abord, je vous réitère à toi et ton homme tous mes voeux de bonheur pour ce magnifique bébé :wink: J'ai mal au coeur pour toi :oops: et je compatie car comme tu le sais mon accouchement a faillit m'être fatal et j'ai eu du mal comme tu dis à digérer cet épisode... mais tu vois, avec le temps, mes souffrances se sont estompées et aujourd'hui ça me fait mal bien sur quand j'y pense mais je relativise et je le prends mieux. A l'heure actuelle, c'est normal que tu sois dans cet état psychologique là car c'est tout fraîs et ton accouchement n'a pas été sans embuches. N'hésites pas à pleurer si tu en ressens le besoin, ça fait du bien :wink: et parle en aussi ça te permettra d'exorciser tout ça. Je ne minimise pas l'accouchement que tu viens de passer, au contraire, mais je vais te dire ce que je me dis à moi-même : "L'essentiel c'est d'avoir enfin notre fils dans nos bras et qu'il soit en bonne santé !". Je pense fort à toi :wink: Bizzz
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 23:04
Bonjour ! Tout d'abord toutes mes félicitations ma petite Kimchi et tout mon soutien pour cette dure période (douleurs, baby blues... ça fait beaucoup !) alors comme te l'a dit Calino, parles en autant qu'il le faut, pleure, explique ton mal être à ton petit Sothéa, couvre le de bisous et prends soin de toi ! Gros gros bisous !
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 23:15
[quote:24641865d0="amethys"]explique ton mal être à ton petit Sothéa[/quote:24641865d0] :arrow: Très juste :wink: , j'avais oublié ça ! C'est ce que j'ai fais avec Téo pour qu'il comprenne et ne souffre pas inconsciemment de mon état et de cet accouchement tumultueux... Courage [b:24641865d0]Kimchi[/b:24641865d0] et si tu as besoin d'une oreille, n'hésite pas, tu peux compter sur nous :wink: Bizzz
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 23:20
[quote:aec8287dcc="caliño"][quote:aec8287dcc="amethys"]explique ton mal être à ton petit Sothéa[/quote:aec8287dcc] :arrow: Très juste :wink: , j'avais oublié ça ! C'est ce que j'ai fais avec Téo pour qu'il comprenne et ne souffre pas inconsciemment de mon état et de cet accouchement tumultueux... Courage [b:aec8287dcc]Kimchi[/b:aec8287dcc] et si tu as besoin d'une oreille, n'hésite pas, tu peux compter sur nous :wink: Bizzz[/quote:aec8287dcc] Kimchi, si tu as besoin de "SOS accouchement catastrophe", nous sommes là avec Calino :lol: Si j'avais su il ya quelques mois que j'en rigolerais... :roll:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 23:25
[quote:ddfbcb3c32="amethys"]Kimchi, si tu as besoin de "SOS accouchement catastrophe", nous sommes là avec Calino :lol: Si j'avais su il ya quelques mois que j'en rigolerais... :roll:[/quote:ddfbcb3c32] :arrow: Oui LOL Enfin je t'avoue que rien que d'y penser à cette nuit là j'en ais eu les larmes aux yeux y'a 2 minutes :oops: Mais bon l'amélioration est grande, j'ai fais un gros travail sur moi-même, le temps qui passe aidant beaucoup ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.