Posté le : 19-03-2008 à 18:58
coucou les filles!
voilà je prend mon courage à 2 mains et me lance dans le récit de mon accouchement!
J'ai titré le post de "périple" car c'est vraiment le mot qui convient!
Vendredi matin : 10h
wouaaaaaaiiiiiiiiiieeeeeeeee c'est quoi cette douleure atroce qui vient de me réveiller??? :shock: une contraction? eh ben pinaise au réveil c'est pas cool...
20 min après : ah mais c'est que ca recommence en plus grrrrrrrr
10 min apres : ah euh....ca devient régulier dis donc!
5 min apres : trop régulier et vachement douloureux...
en début d'aprem on décide d'aller à la maternité...une fois la bas, le travail est officiellement déclaré! contractions toutes les 5 min mais col toujours à 1 doigt!
On nous envoie marcher 2-3h pour faire bouger les choses, je controle les douleurs pourquoi pas! Maternité -Bastille-Hippopotamus-retour maternité...
Youpiiiiiiiiiiii le col a bougé à 2!!
On me propose d'aller maintenant en salle d'accouchement, pose péri etc...euh moué...non...pas maintenant ca me tente pas...je peux pas aller marcher encore??
la sage femme : mais bien sur, rentrez chez vous, finissez de préparer vos affaires et revenez dès que vous n'en pouvez plus!
Ok, il était 20h...on rentre à pied de la maternité pour faire bouger encore le col...(dingo ke je suis...)
23h : Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'en peux plus j'ai trop malllllllllllllllll on y retourne j'en ai marre, depuis ce matin 10h qu'elles me font suer ces contractions donc stop!
Arrivée à la maternité : monito, TV, mon col a seulement raccourci un peu mais reste toujours postérieur, tonique, long et ouvert qu'a 2...
Salle d'accouchement, pose de péridurale...alors concernant cette dernière, en effet magnifique invention...pour moi en tout cas ca l'a été au début...et pis au fur et à mesure bah c'était plus suffisant et pis en plus elle marchait pas super bien coté gauche...
Je passe en avance rapide la nuit horrible qu'on a passé à attendre que mon col daigne s'ouvrir...mais rien! Obligé de me faire des injections à l'ocytocyne pour accélérer le travail! mais meme ca...sans oublier les super massages de la sage femme pour me le faire bouger! à chaque fois que je voyais sa main sortir de mon entrejambe j'y voyais trop de sang à mon gout...
Donc nous voici vers samedi midi où on décide de me sonder la vessie une nouvelle fois mais là po possible je sens presque tout mais surtout les contractions qui deviennent insuportables, malgré la péri...donc on me fait une injection plus forte wouaaaaaaaaaaaaaahhhh le pied je peux me reposer...mais ca revient vite et le soucis est que je suis ouverte qu'à 7 et que j'ai envie de pousser comme une folle! et là la sage femme me dit de pousser :shock: bah oui ca a fait descendre bébé plus vite et le col s'est ouvert avec une rapidité déconcertante!
mais voilà, j'étais épuisé, morte, a bout de force, il ne me restait plus rien pour la phase finale...
Là on décide de me réinjecter de la péridurale pour que je dorme une heure au moins...
Mais là c'est le drame, monsieur sothea qui jusque là supportait tres bien tout ca nous fait des frayeurs avec son petit coeur!
Me suis reposer 20 min!
La salle d'accouchement si calme pendant toutes ces heures se transforment en hall de gare :shock: je sais plus combien de personne juste pr moi et je les écoute parler et là ca devient vraiment plus cool du tout en plus de mes douleurs!
Sothea ne descend pas, coincé dans mon bassin...
Il a la tête tourné vers le haut, pas bon du tout...
Son coeur ralenti trop, faut faire quelque chose...
A partir de là, tout part en sucette:
on essai de faire une version, ca ne marche pas...mais ca me fait bien mal...
on passe au forceps et ca honnêtement c'est vraiment horrible!
A savoir que ma péridurale fonctionnait tres mal pendant toutes ces manipulations, donc je sentais tout!
Episio obligatoire, je sens plusieurs coups de ciseau c'est horrible!
Déchirure qui part vers l'anus et même légèrement sur le coté (à croire qu'il a voulu sortir par ma fesse...)
Sothea sort enfin!!!!!!!!!!!! on me le pose 2 sec sur le ventre et on me l'enlève de suite, je l'entend crier rassurée...j'apprendrais après qu'en fait il a fait une forte fièvre à la naissance et qu'ils ont du se dépecher de le mettre en couveuse!
Et me voilà vide! plus rien, ca y est! c'est l'heure de réparer les dégats...
Beaucoup de points, un traumatisme assez important aujourd'hui car je vous ai raconter tout ca sur le ton de l'humour mais croyez moi que j'en rigole pas du tout et que la pillule a du mal a passer....
Mais bon amour de Sothea est là, 4kg150 de bonheur pour 55cm d'amour!
désolé pour la longueur, les fautes etc...
gros bisous à toutes et bon courage pour celles qui n'ont pas encore accouché!