[b:58c4c2d162][color=indigo:58c4c2d162]Ma DPA était le 29/02. BB était trop bien et ne voulait pas sortir, on a donc décidé de provoquer l'accouchement pour le 05/03. Il est vrai que parfois je culpabilisais car je me disais "après tout, si il est bien, on peut encore attendre un peu!". Par contre, des fois, je me disais que c'était un trop beau cadeau et que je ne voulais prendre aucun "risques" (selles dans le liquide, BB trop gros->césarienne,...) Enfin, je me disais, plus vite dehors, plus vite en sécurité (bêbête mais bon!)
Je suis donc rentrée à la maternité le 05/03 à 07h00. Il y avait deux accouchements en cours, on a donc placé la perfusion vers 8h00 (même 8h30, le temps de trouver une veine :oops: ). J'étais à dilatation de 3 depuis 2 semaines.
A 9h00, on perce la poche des eaux afin d'accélérer le travail. Grand soulagement, le liquide était très clair (PS : pour ma fille, c'était l'inverse et elle a dû aller une journée en néo, d'où ma peur que ça se reproduise).
vers 10h00, une SF vient vérifier le col, ça avance bien, dilation à 4.
Vers 11h00, on pose la péridurale. Le bonheur. En fait, je sentais très bien les contractions, mais je ne sais pas comment ça se fait mais ça ne se marquait sur le monito (il paraît que ça arrive), je ne connaissais donc pas l'intensité et mon mari me regardait bête quand je me tordais de douleur :lol:
Vers 13h00, dialation à 5. La SF dit à mon mari d'aller manger un bout avec notre fille (et oui, elle attendait dans la chambre avec la grand-mère. Je voulais qu'elle soit la première à voir son petit frère :wink: ).
Il revient vers 14h00. Dilation d'un bon 5, presque 6. On me change encore de position. Avec les jambes endormies, c'était très fun! Les jambes sont mises plus haut que le bassin, ça aide la BB à descendre. Ensuite, on discute pendant 1/4 d'heure avec les 2 sages femmes quand je leur dit "on dirait que ça pousse!", après 1/4 d'heure :shock: . Une des SF m'osculte et tout en rigolant (et oui, c'était vraiment très cool l'accouchement, on rigolait tous!) me dit"ouverture à 9.5, mais je pensais qu'elle plaisantait, je lui demande donc où en est l'ouverture. Elle me répond que c'est sérieux, à 9.5. On change encore de postion, le position "princesse" (vraiment assise comme sur un trône), trop rigolo!
Elles appellent le gygy. L'assistante arrive et au moins 5 autres SF. Il y avait changement de pause et celles du matin voulaient voir BB (assez folklorique!). On me couvre de draps verts. La SF (enfin une des SF) me dit "on va voir si vous poussez bien!". Encouragée par 6 femmeses et mon mari, je veux bioen croire que je poussais bien, mon mari m'a même déconcentrée en me disant "waouh, tu vas avoir plain de pétéchies!".Après 3 poussées, j'entends "On voit ses cheveux", je dit"Je veux voir!". Une SF court dans la salle de bain, décroche le miroir et me montre. Elle le tient pendant l'accouchement. Je le vois, mon BB, mais qu'est-ce que c'est motivant de le voir! Après 4 poussées, je peux le prendre à bras. Mon premier réflexe est de regarder si c'est bien un garçon, je le dit à mon mari et lui montre (qu'est-ce qu'on peut être sots! :oops: ). Je l'ai sur moi, mon Amour tant attendu! Qu'il est beau!!!!
Le gygy arrive à ce moment-là, trop tard mais pas grave, l'équipe de SF et l'assistante ont assuré :wink: . Je n'oublierai jamais ce moment et l'équipe extra! :P
Duncan est né à 15h20, pèse 3.690 Kg et mesure 51.5 cm.
On l'aime ... mais on l'aime tant!!!!!
PS : avec le fait que la SF tenait le miroir, je m'en sort avec juste deux points, pas d'épisio mais un peu déchirée par le passage du BB :P [/color:58c4c2d162][/b:58c4c2d162]