Naissance de Nathan

Discussions

Auteur
Message
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 16:12
bonjour, je vais vous raconter mon accouchement vite fait (je profite que mes enfants dorment) dimanche 9 fevrier contractions toute la journee mais pas reguliere et tres surportable , je m'inquiete pas trop car sa fesait environ 2 semaine que j' avais des contractions . vers 20 h les contractions sont de plus en plus douleureuse je vais prendre un bain et dans l'eau je n'ai plus aucune douleur (je me dit que se n'est pas pour ce soir ) et quand je sors les contraction revienne de plus en plus fort mais toujours pas reguliere ,je le dit a mon mari que je crois que je vais faire un petit tour a la mater pour qu'il me donne un anti douleur (comme je lui dit je n'est plus de contractions ,alors je lui ben non on n'y vas pas je n'est plus mal) vers 00h00 contractions revienne et je decide de partir directement sans attendre sur le chemin contraction toute les 2 minute et hyper douleureuse (on n4est parti a pied l'hopital est a 2 min de chez moi ) arriver a la mater le s f m'examine et me dit sa ne sera pas pour se soir car col ouvert a un doigt et mi long mais je vous garde quand meme une heure .la sf revien 1 h apres me re examine et me dit vous aller rester la car le col et a 2 doigts mais se n'est pas pour l'instant alor je vous met dans une chambre . vers 6 h du matin j'appel la sf je lui dit que j'en peux plus que j'ai trop mal elle m'examine et me dit on va descendre en sale d'accouchement. arriver a la sale une sf vient me voir et me dit que je n'aurais peut-etre pas le droit a la peri(car j'avais quelque chose dans mon sang de trop elever)j'ai cru que j'alais mourrir quand elle m'a dit ca,mais 10 min apres je vois l'anethesiste et le sourire revient (pas pour longtemps car elle ma fait effet qu'une demi heure)vert 10h30 j'appelle la sf femme je lui dit que j'ai envie de pousser elle m'examine et me dit il reste encors un petit bout mais on va essayer .elle m'installe je commence a pousser et elle voye que mon fils a le cordon au tour du coup alors elle prend la tete de mon bebe et la tourne tourne jusqu'a se qu'elle arrive a avoir le cordon et me dit aller pousser encor une fois et votre beb sera dans vos bras ,alors je pousse je pousse et la j'en peu plus mon fils avait l'epaule de coicer alors de sf se sont mit a appuyer comme des folle sur mon ventre et mon petit nathan et ne a 11 h 04 il pesait 3 kg 700 et 50 cm. je n'ai pas eu d'episio j'ai juste eu des erraflure (4points). aujourd'hui sa fait 1 mois et 5jour qu'il est avec nous et s'est que du bonheur. ps: pour l'accouchement je trouve que les contrctions font vraiment tres mal mais que le moment de l'explusion n'est vraiment pas douleureux (enfin pour moi ) pour mon premier accouchement je n'ai rien senti car la peri avais marcher . bon voila bise et desoler de la longueur je vais essayer de mettre quelque photo. Mary
jojomourgapa 741 messages
jojomourgapa
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2008 à 16:20
felicitation a toi et a ta petite famille et bienvenue a Nathan,tu as eu un bel accouchement et un beau bébé. :D [url=http://www.studio9months.be/][img:eb03ab6cfd]http://www.studio9months.be/ticker/T0FBQkdCSEFBP21zZz1qZSttJTI3YXBwZWxsZStFdmFuK2Fycml2JUU5ZStwciVFOXZ1ZStsZSsxNyUyRjA3JTJGMjAwOA.png[/img:eb03ab6cfd][/url]
BB 4 est né.Liam 10 août 2015
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 16:29
[URL=http://imageshack.us][img:44f9721383]http://img80.imageshack.us/img80/9140/dsc00019xp7.jpg[/img:44f9721383][/URL] ne vous moquer pas trop de ma tete je venais juste d'accoucher [URL=http://img220.imageshack.us/my.php?image=dsc00012oo9.jpg][img:44f9721383]http://img220.imageshack.us/img220/9551/dsc00012oo9.th.jpg[/img:44f9721383][/URL] deux jour apres sa naissance [URL=http://img87.imageshack.us/my.php?image=dsc00020et7.jpg][img:44f9721383]http://img87.imageshack.us/img87/8831/dsc00020et7.th.jpg[/img:44f9721383][/URL] [URL=http://img87.imageshack.us/my.php?image=dscf0599md3.jpg][img:44f9721383]http://img87.imageshack.us/img87/6648/dscf0599md3.th.jpg[/img:44f9721383] [/URL] son premier jour a la maison [URL=http://img220.imageshack.us/my.php?image=dsc00014qa1.jpg][img:44f9721383]http://img220.imageshack.us/img220/7315/dsc00014qa1.th.jpg[/img:44f9721383][/URL]
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 16:47
Un beau petit bout de choux... Félicitations et merci pour ton récit... ça rassure un peu les futures mamans. :wink: [url=http://lilypie.com][img:b1e0886cdb]http://bd.lilypie.com/6brmp1/.png[/img:b1e0886cdb][/url]
ness27 211 messages
ness27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 17:25
coucou, j'ai eu une césarienne :( il y a maintenant 26 mois elle n'était pas programmée mais mon fils était gros et mon col ne s'ouvrait pas :cry: . Au bout de 17 heures de travail mon col était toujours à 5 et le coeur de bébé commençait à ralentir alors direction le bloc. cela a été très vite et nolann est né 10 minutes après :lol: . le lendemain de la césarienne, je n'avais qu'une envie c'était de me lever et de prendre une douche. je n'avais absolument pas mal alors une fois la sonde urinaire partie, je me suis levée et ai pu m'occuper de mon (gros) bébé. je suis sortie de la mater 5 jours après (c'est même chéri qui m'a enlevé les agrafes à la maison :roll: ). je n'ai absolument pas eu de complications. pour répondre à ta question, la cicatrice on ne la voit absolument pas car elle se situe juste au dessus du pubis dans le pli. pour ce qui est de mon ventre, il n'a jamais vraiment été plat donc je ne peut pas te dire. voilà, aujourd'hui je suis enceinte de 20 SA et le médecin me prépare déjà psychologiquement à une autre céarienne car l'hopital où je vais accoucher ils ne veulent pas prendre le risque d'un accouchement naturel. j'espère avoir pu t'aider un peu. biz
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2008 à 17:33
coucou moi ma cicatrice est tres fine (un peu longue) mais tres fine.j'ai bien accepté cette nouvelle marque sur mon corps,mon ventre etait plat avant et maintenant :? ben j'ai l'impression d'etre encore enceinte,je reprend a peine la reeduc et les abdos mais bon ça va etre long...j'ai une amie qui a eu 3 cesa elle a un ventre tout plat donc bon ça me motive... par contre l'inconvenient (pour moi) car j'ai eu de graves complications donc cesa en urgence sous anesthesie generale donc j'ai pas vu mon bébé :( et ça c'est dur... au niveau de la douleur ,c'est vrai que tu peux avoir mal les premiers temps mais bon ça passe,et puis celles qui accouche par voies basses subissent des fois une episiotomie ce qui n'est pas non plus une partie de plaisir.. les avantages: les bébés sont plus beau avec une tete bien ronde et pas marqués car ils ne souffrent pas du passage :D deuxieme avantages,tu n'a pas un gros bébé qui passe par le petit trou :D :lol: pas de dechirure rien!ben faut bien trouver des avntages :wink: donc voila aprés le principal c'est que d'une maniere ou d'une autre bébé sera dans tes bras en bonne santé bonne continuation
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 17:35
Bonjour, Pour BB1 j'ai accouché par césarienne. Tu demandes les avantages ? :shock: Ben y'en a pas à proprement parlé... de toute façon c'est quelque chose qui s'impose à toi, donc pas vraiment le choix en fait. perso j'ai dû accoucher par césarienne non prévu car mon col restait stagné à 6 et la tête de ma fille était coincée, et ne pouvait donc plus descendre. mon gynéco m'a donc fait une césarienne. j'ai eu la grande chance que mon mari puisse rester à mes côtés durant l'intervention. tout s'est très bien passé. en 15min c'était fait ! :wink: j'ai eu des agrafes qu'on m'a enlevé le jour de ma sortie (6 jours + tard). la cicatrice est nickel, on ne voit rien du tout. les 1er jours après la césarienne j'avais un peu mal (normal), ça tirait, mais avec les cachets ça va. je n'ai eu d'ailleurs aucun soucis à allaiter. sinon que te dire d'autres... ah si, ben je pense qu'il est un peu + difficile de retrouver son ventre d'avant, par rapport à un accouchement par voies basses. voilà donc pour moi même si psychologiquement c'était pas forcément évident d'accepter la césa, je ne regrette rien puisque tout s'est bien passé ! :wink: ps : pourquoi te poses-tu ces questions ? tu vas devoir en avoir une ?
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2008 à 18:20
bonjour J'ai egalement eu une cesa à caause de mon bassin trop etroit et gros bébé. Je rejoint les filles dans tout ce qu'elle t'on dit, pas de probleme pour allaiter... Je rajouterais juste une chose je me console en me disant que plus tard je montrerais à mon ninou la cicatrice en lui disant que c'est par cette petite porte qu'il est arrivé lol. courage et pas de stress bizzz
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2008 à 22:54
J'ai eu une césarienne d'urgence (col qui ne se dilatait pas, coeur du bébé qui faiblissait et bébé qui se présentait par le front), à part les 1ers jours qui étaient douloureux, je me suis bien remise, la cicatrice est rouge mais fine et dans un pli. Le ventre est mou mais plutôt plat (je n'ai pris que 2 kg mais perdu 8 kg après l'accouchement, j'étais déjà en surpoids). Donc plutôt un bon souvenir...
verotinha 293 messages
verotinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2008 à 23:44
alors je vais te donner mon avis césa d'urgence à 33SA+4 JOURS pour decollement de placentas et rupture de poche des eaux a savoir bébés prema envoyer directement en neonat pour 4 semaines pour moi la césa à laisser un gout d inachevé, le seul point positif c est que ni moi ni mes fils avont souffert et nous sommes tous en bonnes santés (ce sont des jujus) ca fais bientot 2 mois, ma cicatrice est fine encore rouge et doit faire une dixaine de centimètre, c est vraiment beau et discret, j ai mis deux semaine à me remettre completement de la cesa j entend par là retrouver toute mon aisance comme si rien ne s etais passer, j ai masser ma cicatrice pour eviter quel soit dur et essayer de ma familiarisé avec car elle fera partie de mon corps à vie moi qui n aime pas les cicatrice c est plus le psychologique qui a été difficile car j aurai aimé un accouchement naturel, et en plus n ayant pas mes bb ça n a pas aidé a oublié et ne pas méditer la question il y a un site tres interessant sur la cesa "cesarine.org" qui est vraiment bien fait le gygy qui m a cesarisé m a dit bon pour un accouchement naturel il faudra remettre ça donc y a toujours de l espoir et dans les "maternelles" l autre jour il parlais de 50% des personnes cesa auront de nouveau une cesa en tout cas pas de grossesse avant 1 an minimum sur conseil de la gygy mon ventre est encore mou mais redeviens petits a petits plats la cesa n empeche pas de retrouver sa ligne et je dois bientot commencer la kiné je suis partissante de l accouchement naturel malgré que je ne l ai jamais vécu avec les risques qu il comporte (episio...) bises niddouillet
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 08:51
Bonjour, j'ai eu une césarenne il y a 6 mois. Après 26 h de declenchement, mon col stagnait et ma fille était coincée. Je n'en trouve aucun avantage surtout que je me suis faite pas mal de complications derrière :evil: J'ai mis un bon mois à ne plus avoir mal, mon ventre est loin d'être plat et ma cicatrice commence à peine à disparaître....
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 12:40
Coucou les filles Je suis contente d'avoir lu tous vos témoignages car pour moi ka césa c'est mardi car ma fille est en siège alors je rentre demain à la maternité (la nuit va être longue)!!!! Mais bon je suis un peu angoissé mais je me dit que dans 2 jours j'ai ma fille avec moi :D et le papa peut assister alors c'tes génial.
verotinha 293 messages
verotinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2008 à 22:00
je vous souhaite de beau bébé et je pense que bébé fait oublié le reste, je pense que c est ce qui m a manqué mais cela m a aussi motivé pour me bouger car il fallait que j aille les voir en neonat... le plus dur est je pense de faire le deuil d un accouchement par voie naturel si cela était votre rêve. votre chance est que le papa puisse participer, pour ma part l urgence a fait que le papa est rester dans le couloir mais je repete la cesa en elle même n a rien de terrible, ça laisse même un agreable souvenir, ça n a rien de traumatisant, le après est un peu dur au début on a peur de bouger mais ça devient vite qu un souvenir si vous souhaitez voir le recit de mon "accouchement" cesa vous aller dans "accouchement" et "une marsienne devenu janviette" bises niddouillet
dplilie 41 messages
dplilie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 12:35
pour ma part l'accouchement par voie naturel était prevu, mais il y a eu des complications, et au bout de 16h ils ont decidé de me faire la césarienne. cela c'est vraime,nt bien passée. j'ai entendu le premier cris de ma petite, c'atait fabuleux, et l'équipe génial, j'ai pu lui faire des petits bisous, puis elle est partie faire le peau à peau avec son papa. j'ai accouché à 21h38 et j'était debout à 9 h le lendemain. je m'en suis vraiment bien remise. la cicratrice c'est un coup de crayon tres fine. puis j'ai tres vite reperdu et retrouver mon corp d'avant. quand ils m'ont retirer mes agraffes donc J+7, j'ai pu remettre les vetements d'avant ma grossesse. puis aussi c'est plus simple pour retrouver l'intimité avec mon chéri. et puis j'allaite donc ca aide dans la relation avec l'enfant. par contre j'ai mis du temps a vivre mon accouchement a ne pas pouvoir me detacher de ma fille. car on me la enlevé. du coup j'étais souvent après elle. et puis mon regret et que nous avons pas vu ensemble notre petite. mais bon ma puce l'a échapé belle, donc quand je vois qu'elle est en bonne santé aujourd'hui, je ne regrette pas. car on se remet plus facillement d'une césarienne que la perte de son bébé. voilà... en tout cas je l'ai quand meme bien vecu et j'ai retrouvé mon corps d'avant. bon courage a tous les trois.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.