Posté le : 14-03-2008 à 14:07
voilà je prend enfin le temps de vous raconter mon accouchement:
le mercredi 30 janvier :
3h30 : contraction toute les 5 minutes
5h30 : arrivée à la maternité, mais ca allait
6H : le col ouvert a 1, on me dis que je vais rentrer chez moi.
7h le coeur de bébé decroche à chaque contraction, on va donc me declencher car col toujours ouvert a 1
toute la journée col ouvert a 1, contractions toutes les minutes (aie aie), le bébé ne supporte toujours pas les contractions, et moi je suis dans un autre monde, je dis que je perd beaucoup de sang , on me repond que c'est normal,je dis que j'ai trop mal (et pourtant je ne suis pas douillette) "c'est normal :x " en gros je suis une chieuse qui veut accoucher le plus rappidement.
journée horrible on ne me croit pas. :x
a 20 h changement d'équipe : ouf: :P on se rend compte que le monoto ne marche pas depuis ce matin, ils réagissent enfin,
ils decident de me faire la péri car col a 3, 2 min avant c'était toujours 1. super la péri, c'estb magique, car je n'en pouvais plus. puis la sf me demande si j'ai perdu les eaux car elle ne sent pas la poche (j'en sais rien) et quand elle a vu que je perdai du sang le plascenta se decrochait donc bebe plus oxigené, son coeur decrochait toujours encore à chaque contractions, et moi je suis descendu à 5 , 4 de tension. et la toute l'équipe arrive ils me font une cesarienne en urgence. la césarienne c'est tres bien passé l'équi^pe était fabuleuse, je n'ai plus souffert. et quand j'ai entendu le premier cri de ma fille ce fut le lus beau bruit de toute ma vie. elle était là. elle a fait donc le peau à peau avec son papa. et quand je suis arrivé dans la chambre ils me l'ont mise au sein et manon ma serrée le doigt avec sa main, comme si elle me disait que tout allez bien maintenant, que l'on était reuni, ce fut un moment magique.
l'équipe de jours c'est fait taper sur les doigts et m'ont dis que je n'avais pas eu une accouchement facile. car je leur disais
mais sans le changement d'équipe je perdais ma fille.
aujourd'hui elle est là en bonne santé , c'est mon rayon de soleil.
et vous savez quand on accouche par césarienne ils vous grade votre bébé, et bien je n'ai jamais voulu leur confier.
pendant l'accouchement surtout surtout , FAITES VOUS CONFIANCE, meme quand vous serrez maman d'ailleurs.
je ne vous ai pas raconté mon histoire pour vous faire peur, mais que lors de votre accouchement ne faite pas comme moi réagissez, c'est votre corps votre bébé.
manon pésait 2900g et 48 cm. c'est une chipie aujourd'hui :lol:
bise et bonne fin de grossesse
aurélie