Presence du pere ??

Discussions

Auteur
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 21:54
Bonjour à toutes Je lance un petit sondage : pour ou contre la présence du père à la naissance ? Comme ca, sans réfléchir je dirai que c'est évident qu'il soit là mais à bien y réfléchir je me demande si c'est vraiment une bonne idée. Est ce que finalement ce ne serait pas un spectacle traumatisant pour le pere de voir sa femme dans une telle posture, en sueur, qui souffre, et puis j'imagine que la naissance a un côté trés anti glamour entre le sang, les glaires et les dejections ... J'en ai parlé avec mon ami, et lui pense pouvoir rester à la tete de lit mais surtout pas regarder (voir sortir à l'instant T) et puis ne pas couper le cordon. Et honnetement je comprends, je comprendrais meme qu'il ne veuille pas voir (moi non plus j'aimerai pas voir ca de pres) Bon j'ai encore le temps d'y penser car j'attaque mon 5eme mois, mais je suis impatiente d'avoir vos avis et surtout témoignages Bises et puis felicitations à celles qui ont deja vecu le jour J
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 22:03
coucou, pour mon accouchement mon homme était là,il a eu peur de pas assurer mais il m'a vraiment soutenue! il a coupé le cordon,et a même accepter de regarder qd la sage femme lui a dit qu'on voyait la tête...il m'a épaté,et je ne le dégoute pas apès ça(si c'est pas de l'amour!!) :wink: en tout cas,je ne me serais pas vu accoucher sans mon chéri... :roll: bisous
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2008 à 22:07
salut mon ami ne voulai pas assisté il avait peur d'être traumatisé il ne voulait même pas entrer dans la salle de travail finalement il est venu m'a beaucoup soutenu (je ne voulais pas de péri) l'expulsion à été si rapide qu'il a même vu la tête sortir, il a même coupé le cordon et il l'a bien supporté. JE SUIS POUR
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 09:49
pour moi , mon chéri souhaite être là il pense quil pcoupera le cordon mais ne sais pas sil regerdera lexpulsion tout dépan sil se sent alaise ou pas! mais moi jaurai été vraiment déçue et limite vexée sil ne voudrai pas assister a lacouchement! c vrai que aux premiers examens gynéco (avan le premier rdv) j'étai un peu anxieuse quil me voi dan cete posture! mais sa présence mapaise et come çà il peu "tout" partager! et puis je me suis di en sortant "c mieu kil viene avec moi come çà petit a petit avec le fait de voir le service médical me"trifouiller" il se prépare a laccouchement! cette semaine on a été voir sa soeur et sa patite nièce ki est née tro tô(elle devait arrivé le 2 mai et moi c prévu pour le 27/04) et kan il a vu la crevette ses yeux pétillai, il étai en admiration! il ma di aprè " elle est aussi petite ke çà notre crevete mais elle doi prendre de la place dan ton ventre!" jai hâte de le voir avec se yeux aimant sur notre petite fille! jen suis djà toute émue! [b:bcecf40f48]Bravo au futre papa investi![/b:bcecf40f48]
chipette62 179 messages
chipette62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 09:59
bonjour moi je suis totalament POUR a pres tout c'est son BB aussi et il peut t'aider. le mien me soutenait le dos, m'encourager, à couper le cordon... et puis les mauvais moments dont tu parles seront vite oubliés avec l'arrivée d'un petit bout. Pour preuve je viens d'appendre (y'a 4 jours) que mon mari avait vu l'expulsion du placenta :oops: pas tres glamour quand même mais il m'a confirmé que comparé au bonheur d'etre pere tous ces details ne comptaient pas :lol: donc je persiste et signe POUR :wink:
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 10:53
Salut En fait moi je pense que c'est au futur papa de décider (s'il se sent capable ou pas). je sais que le mien ne supporte pas déjà de voir son propre sang lors du don sanguin et qu'il tourne facilement de l'oeil. C'est vrai que je preferai qu'il soit là, par contre s'il ne veut pas regarder et couper le cordon cela ne me dérange pas. Pour la première il n'est pas arrivé à temps (il était à Roubaix) et j'ai perdu les eaux a 36 SA, deplus j'ai eu une cesarienne en Urgence donc il n'aurai pas pu y assister. C'est sur que c'était dure de me retrouver toute seule pendant le travail et quand on m'a dit que je devais avoir une cesarienne, mais au moins le futur papa n'a pas eu le temps de s'inquiéter que tout était terminer. N'empèche que c'est plus réconfortant d'être avec lui et plus motivant, donc c'est sur il vaut mieux que le papa soit là, mais s'il ne peut pas, il faut demander à une autre personne (maman , soeur, amie) d'être là. Bonne fin de grossesse a toutes
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 11:09
J'étais contre la présence du papa à l'accouchement. Lui, était pour. Je me demande maintenant comment j'aurais fait sans lui. J'ai eu une grossesse très difficile, il a été là dans les mauvais moments, comment lui refuser d'être là dans les bons ? Par contre hors de question de prendre la place de la sage femme ! Il a rien vu de près, mais il a été là pour la naissance de sa fille, et il a fait le peau à peau avec elle !
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 12:21
moi aussi je suis pour d'ailleur j'étais très heureuse qu'il soit avec moi.. lui n'a pas du tout était traumatisé, il savait qu'il ne voulait pas voir le sang.. etc du coup il était a côté de moi et il m'a regardé tout le temps! ensuite quand bb est né il est parti avec la sf pour nettoyer bb, le pesé.. etc, pendant ce temps mon placenta est sorti et quand il est revenu c'était fini il a rien vu! bonne fin de grossesse
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 12:21
[b:b5347364ee][color=olive:b5347364ee]coucou, pour moi, la question ne s'est jamais posée, j'ai besoin de lui pour ce jour et bien sur pour profiter des premieres secondes avec notre fille. Mais je lui ai laissé le choix. Il n'aime pas du tout du tout le sang ni ce qui est medical d'ailleurs mais je le laisse libre de faire ce qu'il veut à ce moment là. Il ne sait pas encore s'il coupera le cordon et comme je lui ai dit c'est ton choix, tu feras ce que tu veux!!!! Par contre une chose est sure de nos 2 cotés, il ne viendra pas voir au moment de l'expulsion la tete de sa fille sortir de ma choupette :(.....il serait traumatisé ca c'est sur et j'ai pas non plus envie qu'il voit ca!!! Mais bon on dit ca maintenant, on ne sait pas le jour J comment nous allons reagir. Moi une chose plutot qui m'inquiete, je sais pas si pour vous ca a été pareil mais c'est la durée de l'accouchement.....pour lui bien sur patienter pendant des heures et des heures ou alors que ca commence la nuit alors qu'il fait un gros dodo je suis peut etre un peu bete lol mais j'ai pas envie de le deranger aussi longtemps ou dans de mauvais moments :([/color:b5347364ee][/b:b5347364ee]
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 13:55
coucou, bah pour moi c'est tout l'inverse, je tenais pas vraiment à ce qu'il vienne et lui n'y tenait pas du tout!! moi je craignais qu'il tourne de l'oeil, voir meme que son regard change sur moi apres m'avoir vue les quatre fers en l'air, en train de pousser comme une forcenée, et lui il avait un peu la meme peur, et il avait pas envie de voir du sang, de voir son fils naitre dans ses conditions, donc il est venu avec moi le temps de la dilatation et apres, ouste, il est sorti. En tout cas il a bien fait puisque ca s 'est fini en cesarienne, j'ai eu super mal meme avec l anesthesie et au moins il etait pas dans les vapes quand la sf lui a amené le petit :lol:
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 14:43
Bonjour Pour moi le soutient du papa a était très important pour moi :D il s'est comporté comme un chef il ma soutenu du début jusqu'à la fin :? poutant sa été vraiment long douloureux mais sans lui sans ses petites attentions je crois que je n'aurrai pas réussi a tenir!! Je crois que pour ma part je l'aurrai très mal vécu si il n'avait pas été là!! Après tout ont est 2 a consevoir un bb alors pourquoi ne pas assister à la naissance?? Pour lui la question ne sait pas posé... Je lui dit encore un grand merci :D
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-03-2008 à 18:16
Pour ma part j'aurai été perdue sans mon mari!!! Il m'a soutenue et je sentais son amour... ça m'a aidée. J'ai accouché sans péridurale et sans lui, je n'imagine même pas l'angoisse! Bien sûr nous en avions parlé pendant la grossesse et il était prêt à m'accompagner jusqu'au bout. Il m'a avoué apres la naissance qu'il avait flippé un moment. je lui disais que je n'y arriverai pas et je criais beaucoup. Il me rassurait mais en verité ses jambes tremblées et il faisait bonne figure! En tout cas je suis tres fière de lui! Je suis donc pour la présence du papa mais âme sensible s'abstenir! Il ne faudrait pas que la relation de couple face les frais.
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2008 à 16:09
a mon accouchement (img a 19sa) il etait là a me regarder, là c'teia tpas pareil evidement car mon bébén'etait deja plus de ce monde mais là j'espere bien qu'il va etre là! bon biensur il veut rien voir après je me dit que peut etre vue que sa sera dans des bonne conditions, il ira peut etre voir qu'on sa tete arrivera! en tout cas moi j'ai besoin de lui! on la fait a 2! et il sera là c sur mais après on verra la suite :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.