Posté le : 12-03-2008 à 21:06
Salut les filles !
Il y a deux semaines, mon médecin me disait que j'étais ouverte à 2, que mon col était effacé à 70 % et que la tête du bébé qu'elle sentait bien était descendue dans le bassin, prêt à sortir. Elle me prédisait un accouchement en moins de 2 semaines. J'étais tellement heureuse...
Pendant 2 semaines, j'ai eu des crampes menstruelles constantes, des contractions mais de façon irrégulières et qui n'étaient pas toutes douloureuses, des pertes importantes et des douleurs incroyables et foudroyante au col de l'utérus. Ces douleurs qui heureusement ne duraient pas semblait être pire que le poids que je sentais quelques jours avant quand bébé appuyait sur le col ! C'était vraiment comme des chocs électriques.
Hier, r-v avec docteur, je lui dis que je suis certaines que mon col doit être dilaté davantage avec tous les maux que j'ai depuis 2 semaines. Elle m'examine et HORREUR : Aucune progression. PIRE : bébé a bougé (entre 35 et 37 semaines) et ce n'est plus sa tête qu'elle sent mais sa main ! Voilà ce qui me fait si mal au col ! Elle me dit ne rien y comprendre ! Elle me parle d'une écho d'urgence d'ici 2 jours, qu'il y a des risques si je perds les eaux d'ici là car le cordon peut passer et danger pour bébé. Finalement, mon échographie d'urgence ne peut pas avoir lieu avant 1 semaine et r-v avec médecin le lendemain.
Voici les possibilités : Tenter une version pour espérer avoir un accouchement naturel avec les risques que ça comporte ou une césarienne ! Mais là je me dis que d'ici une semaine, il peut s'en passer des choses (je peux les perdre les eaux -38e sa- et mes contractions sont de plus en plus douloureuses,,,) alors je ne comprends pas que mon r-v soit si loin !!!
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que certaines parmis vous on vécu une chose semblable ? Que devrais-je faire selon vos expériences, version ou césarienne ?
Merci de bien vouloir me répondre !!! Ça me rassurerait un peu !