Signes d'accouchement??

Discussions

Auteur
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 09:26
Bonjour, Je suis dans ma 37ème semaine et hier j'ai eu mon examen du bassin lors de la visite du 9ème mois. Je précise que depuis quelques temps j'ai pas mal de contractions non douloureuses et pas régulières mais la gygy m'a dit que mon col était mi-long et ouvert à 1 doigt. Ce matin en allant au toilette j'ai perdu des glaire pleine de sang... je pense que ce doit être le bouchon muqueux... je m'inquiète... tout cela voudrait-il dire que je vais accoucher en avance?? Merci de vos soutiens.
Guest218874
257 messages
Guest218874
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 09:34
kikoo perdre le bouchon muqueux ne ve pas dire accouchement imminent moi jlé perdu quinze jours avant mon accouchement si tu as des questions a poser nhesite pas a parler a ta sage femme bisous et bon accouchement
jaouad 45 messages
jaouad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 09:35
[quote:c3bcaab14c="gene01"]Bonjour, Je suis dans ma 37ème semaine et hier j'ai eu mon examen du bassin lors de la visite du 9ème mois. Je précise que depuis quelques temps j'ai pas mal de contractions non douloureuses et pas régulières mais la gygy m'a dit que mon col était mi-long et ouvert à 1 doigt. Ce matin en allant au toilette j'ai perdu des glaire pleine de sang... je pense que ce doit être le bouchon muqueux... je m'inquiète... tout cela voudrait-il dire que je vais accoucher en avance?? Merci de vos soutiens.[/quote:c3bcaab14c] bonjour J"ai aussi perdu le bouchon muqueu un peu avan ma 37éme semaine mon col etai ouvert dun pe plus de 2 doigt j'en suis maintenant a 39+1 et je n4est tjr pas accouché tu c sa ve rien dire du tt de perdr le bm ou bien d'etre un pe ouverte tu n'a pas de souci a te faire bisou
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2008 à 09:36
bonjour à 37 sa tu n'a pas de soucis à te faire ton bébé ira très bien... cependant ce n'est pas sûr que tu accouche avant...
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 09:38
Merci les filles pour vos réponses... mais si perdre le BM ne fait rien du tout à quoi sert-il? Je croyais que c'étais une protection contre les infections ou je ne sais quoi... si on le perd trop tôt c'est pas ennuyeux? J'ai appelé la mater mais ils avaient l'air de s'en ficher complètement. Ils m'ont dit de prendre un spasfon alors que je n'ai pas mal au ventre!?
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2008 à 09:46
non c'est seulement si tu perd les eaux que tu risque des infections j'ai perdu le bouchon muqueux à 32 sa!
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 09:56
OK mais à quoi sert-il alors?
jo23 111 messages
jo23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 15:11
Le Bm est comme une 2e protection por ton bb mais si tu le perd c'est pas dangeureux car il reste quand meme en securite dans sa bulle :D La nature es bien faite!!! C'est sure que ton col a commencer a ouvrir, mais tant que tu seras pas en vrai travail et que le col ouvrirras pas plus, alors la grossesse peut continuer encore un bout! Moi jai perdu mon Bm 2 semaine avant mon accouchement alors pas de souci et Bonne journee :D
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 15:36
Et les contractions sont-elles néfastes pour le BB?? Je veux dire j'en ai pas mal mais comme elles sont indolores je ne vois pas l'utilité de me gaver de spasfon mais peut-être que si j'en ai trop mon BB va en souffrir,non?
jo23 111 messages
jo23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 18:57
Pas du tout!! Ton Bb n'en souffrira pas des contractions au contraire ca va laider a sortir c'est meme normal! Moi j'en prends pas du spasfon et je n'ai pas l'intention d'en prendre! En passant, tu es a 37 semaine alors bb est correcte si il veut venir au monde, alors moi je laisserais la nature faire et je laisserais mon corps aller! Mon premier je l'ai eu a 37 semaine et il etait en parfaite santé! Et non prematurer! Et meme que je souhaite au fond de moi meme que le prochain aussi sortiras a 37 semaines :D Mais bon aucune grossesse n'est pareille donc jai bien hate de voir combien de temps lui prendras pour venir faire notre connaissance :P
Guest251354
35 messages
Guest251354
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 01:58
euh moi , j'ai une tite question, je voudrais savoir si on perd le bouchon muqueux, peut on continuer a avoir des relations sexuelles ??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.