Mathys est avec nous...

Discussions

Auteur
ANGES1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 19:38
Comme promis je vous raconte le grand jour... La fin de grossesse devenait difficile comme beaucoup on attendait avec impatience le grand jour... Le Dimanche 2 Mars des contractions dés le matin irrégulières l'aprés midi il y en avait toujours jusqu'à devenir régulières toutes les dix minutes puis huit minutes enfin 7 minutes je prend un bain en me disant que çà allait se calmer et non le petit bout bougeait beaucoup et des contractions même dans le bain... [b:a8655e0027]18h[/b:a8655e0027] on décide sous les conseils de certaines filles du forum et de mon entourage d'aller faire un contrôle à la mat. à [b:a8655e0027]19h[/b:a8655e0027] arrivée sur les lieux première salle de visite avec premier contrôle col ouvert à deux doigts alors qu'il était fermé deux jours avant (visite gygy) petit pipi dans un bocal et direction la deuxième salle avec branchement du monito là les contractions sont bien visibles sur le papier mais sont supportables au bout d'une heure nouveau contrôle col ouvert de 3cm et les contractions deviennent de plus en plus douloureuses. Là on m'annonce que c'est le grand jour... vient le moment des questions de la prise de conscience c'est pour aujourd'hui ? vraiment? ce moment tant attendu... dans quelques heures on aura notre bébé Moi qui au départ ne voulais pas trop de péridurale une heure aprés donc à 4cm je ne revais qu'une chose c'est qu'on me pique le dos... pourtant de nature je suis pas trés douillette là je me dandinais dans toutes les positions à chaque grosse contraction je serais les draps et les dents... Dans cette salle j'ai été branché à un monito mobile qui m'a permis de bouger d'aller aux toilettes... j'ai passé pas mal de temps dans cet endroit :) Ensuite transfert dans la salle d'accouchement tout va ensuite trés vite... L'anesthesiste prepare son matériel première piqure j'écoute tous les conseils mais apparement y a eu un pb du sang est sorti donc on a du me repiquer plus haut là j'ai flippé... aprés un quart d'heure le bonheur je ne sent plus les contractions tout en gardant la mobilité de mes membres inferieurs... Vers minuit je suis ouverte de 6cm on m'a injecté du produit pour faire avancer le travail. à ce stade la sage femme décide de percer la poche des eaux pour apparement faire avancer encore plus le travail... Vers une heure je sens une envie de poucer... Mais je ne pouce pas aux bons moments aprés de longues minutes je baisse les bras, j'essaye de me ressaisir surtout que d'aprés la sage femme le bébé commence a en souffrir... Problème avec la péridurale on sent plus les contractions donc on pouce pas forcement au bon moment... Puis elle me dit on voit les cheveux elle me motive chéri aussi...à 2h09 je sent ce petit bout sortir il a une belle couleur , il est tout de suite posé sur mon ventre je l'observe le touche, une sensation magique je pleure a moitié...c'est un véritable coup de foudre pour ce petit loulou qui pousse rapidement ses premiers cris... Mathys est là il va bien...La sage femme m'annonce que je dois être recousu...deux points...pas vraiment çà y en a une dixaine...une semaine aprés ils sont encore là et douloureux... Mon chéri a filmé ces instants magique... Aprés quelques minutes c'est l'heure de la pesé et des controles pour bébé il mesure 50cm et pèse 2.8kg... C'est pas un gros bébé mais il téte bien... C'est un bébé trés gentil et super mimi je vous met bientôt des photos...
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 21:03
merci pour ton rcit et toutes mes félicitations !!! :D :D tout plein de bohneur à vous 3 bisous :D
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2008 à 21:38
félicitations à vous pour votre bout'chou! :D j'ai un garçon qui s'appelle Mathys aussi, 7ans aujourd'hui, et si les prénoms influent sur le caractère alors tu auras un bonhomme curieux de tout et très facile à vivre! je vous souhaite beaucoup de bonheur! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.