Peur de la cesa

Discussions

Auteur
mailys96
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 14:38
Et pourtant ma puce maïlys est née par cesa il y a maintenant deux ans (le 16 janvier 2006), mais c'eatit en urgence et sous anesthesie général, donc j'ai pas eu le tps d'avoir peur. La pour mon tit bou je peux pas savoir avant le jour j pas de declanchement sur un utrus cicatriciel donc si bb pas la le 5 mai ce sera cesa le 7 mai. et si le travail se deroule mal comme pour bb1 aussi cesa. moi le souci c'est que j'ai tres peur de la cesa, je vous explique la rachis me fait peur j'ai peur de sentir quelque chose, j'ai lu beaucoup vu de maman qui disent avoir senti sans douleur et enfin je veux pas etre separé de mon loulou dé la naissance, je veux un peau a peau j'y ai pas eu droit avec maïlys alors veux me ratraper avec mon gars. desolée d'avoir ete longue
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 17:06
Salut Tu n'est pas seule dans ce cas, pour la première j'ai également eu une cesarienne en urgence mais sous peridurale. Là le gyéco m'a dit que l'on pouvait tenter un accouchement par voie basse, mais Si le travail n'avance pas assez vite c'est cesarienne. Si j'arrive a terme cesarienne car pas de déclenchemet avec un uterus cicatriciel J'ai conscience que j'ai plus de chance d'avoir une autre cesarienne si il y a un quleconque problème. Mais je sais que je n'ai pas trop souffert lors de la pose de la péridurale, il ne faut pas s'inquiéter. Evidemment lors d'une cesrienne sous rachis ou péri tu sent que l'on bouge ton corps, et que l'on sors ton bébé, c'est assez impressionnant mais tu ne SENT AUCUNE DOULEUR. Pour le peeau a peau je ne sais pas, cela doit dépendre de la maternité. mais bon, je pense que cela ne sert a rien de s'inquiéter et vie pleinement ta grossesse jusqu'au bout. Bise
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 19:55
[url]http://www.cesarine.org/avenir/avac/[/url] va voir ce lien je pense qu'il devrait t'apporter pas mal de réponse...il y est question de l'AVAC (Accouchement Vaginal Après Césarienne) ou VBAC ( Voie Basse Après Césarienne )
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 14:51
Pour mon loulou j'ai eu une césarienne en "urgence" car il passait pas le bassin. Comme j'avais eu la péridurale, je suis restée consciente. C'est très impressionnant mais vraiment sans aucune aucune douleur. Mathis est sorti à 23h48, un gros bisou de maman et direction les premiers soins. Re-gros bisous de maman et hop, confié à son papa resté en salle de naissance le temps de me recoudre, il devait être environ 00h00. Je les ai retrouvés en salle de réveil vers 00h30 pour la première tétée. J'y suis restée une bonne heure et on m'a remonté dans la chambre. Ils ont repris loulou le temps du voyage pour l'habiller car il était resté en couche pour être à mon contact pendant la tétée. Je l'ai gardé avec moi jusqu'à 2h et le papa en partant l'a confié aux puéricultrices. Pendant la nuit, une sage femme venait me voir toutes les heures et s'est assurée que je ne souffrais pas. Elle me demandait de chiffrer ma douleur entre 0 et 10, le maxi que je lui ai dit je crois que c'était entre 5 et 6. J'ai même eu le droit à une petite piqure de morfine, au cas où... Mais j'ai pas souffert et j'ai fait un gros dodo (humm, que du bonheur!) On m'a ramené loulou à 7h du matin pour la tétée, pas avant pour me laisser dormir et de toute façon il avait besoin de biberons spéciaux en plus du sein parce qu'il fesait de l'hypoglycémie. La seconde nuit, je l'ai confié aux puericultrices de minuit à 5h du matin parce qu'il pleurait et que j'avais du mal à le sortir de son berceau en restant sur le lit (4kg430 et je pouvais pas me lever, je devais le prendre à bout de bras). Ensuite, je m'en suis occupée seule et je me suis levée un peu plus de 24h après la césarienne. Pendant que j'étais allitée, il m'a suffit de sonner les puéricultrice pour m'aider à le mettre au sein ou pour qu'elles aillent le changer (elles faisaient ça en 5 minutes chrono !). Donc, je n'ai pas trop été séparée de mon fils, juste le strict nécéssaire. Dans mon cas en plus j'ai eu un déclenchement, donc pour le prochain si ça se passe pareil, je pense que j'aurais à nouveau droit à la césarienne mais ça ne m'inquiète pas car là ça s'est très bien passé. Termine sereinement ta grossesse, même si tu dois avoir une césarienne tout se passera très bien et dit toi que tu passeras peut-être à coté d'une ENOOOOOORME épisio !!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.