Posté le : 14-03-2008 à 14:51
Pour mon loulou j'ai eu une césarienne en "urgence" car il passait pas le bassin. Comme j'avais eu la péridurale, je suis restée consciente. C'est très impressionnant mais vraiment sans aucune aucune douleur.
Mathis est sorti à 23h48, un gros bisou de maman et direction les premiers soins. Re-gros bisous de maman et hop, confié à son papa resté en salle de naissance le temps de me recoudre, il devait être environ 00h00. Je les ai retrouvés en salle de réveil vers 00h30 pour la première tétée. J'y suis restée une bonne heure et on m'a remonté dans la chambre. Ils ont repris loulou le temps du voyage pour l'habiller car il était resté en couche pour être à mon contact pendant la tétée.
Je l'ai gardé avec moi jusqu'à 2h et le papa en partant l'a confié aux puéricultrices.
Pendant la nuit, une sage femme venait me voir toutes les heures et s'est assurée que je ne souffrais pas. Elle me demandait de chiffrer ma douleur entre 0 et 10, le maxi que je lui ai dit je crois que c'était entre 5 et 6. J'ai même eu le droit à une petite piqure de morfine, au cas où... Mais j'ai pas souffert et j'ai fait un gros dodo (humm, que du bonheur!) On m'a ramené loulou à 7h du matin pour la tétée, pas avant pour me laisser dormir et de toute façon il avait besoin de biberons spéciaux en plus du sein parce qu'il fesait de l'hypoglycémie.
La seconde nuit, je l'ai confié aux puericultrices de minuit à 5h du matin parce qu'il pleurait et que j'avais du mal à le sortir de son berceau en restant sur le lit (4kg430 et je pouvais pas me lever, je devais le prendre à bout de bras). Ensuite, je m'en suis occupée seule et je me suis levée un peu plus de 24h après la césarienne.
Pendant que j'étais allitée, il m'a suffit de sonner les puéricultrice pour m'aider à le mettre au sein ou pour qu'elles aillent le changer (elles faisaient ça en 5 minutes chrono !). Donc, je n'ai pas trop été séparée de mon fils, juste le strict nécéssaire.
Dans mon cas en plus j'ai eu un déclenchement, donc pour le prochain si ça se passe pareil, je pense que j'aurais à nouveau droit à la césarienne mais ça ne m'inquiète pas car là ça s'est très bien passé.
Termine sereinement ta grossesse, même si tu dois avoir une césarienne tout se passera très bien et dit toi que tu passeras peut-être à coté d'une ENOOOOOORME épisio !!! :wink: