Posté le : 14-03-2008 à 16:00
[quote:3792e2504f="petitedoula"]salut Del2527
jaimerais savoir ,
qu'est ce qu'on ta proposé pour aider le travail a avancer,soulager la douleur naturellement , a partir de ton arrivée jusqu'a la pose de la péri 15 h plus tard??
es ce que tu considère que tu étais bien préparé a ce qui t'attendais pour le jour j?
savais tu que la péri es probablement la raison pour laquel le bb n'est pas descendu donc utilisation des forceps????
en te lisant ce sont les questions qui me sont venue a l'esprit..si tu ne veux pas répondre tu en a le droit..
bisou![/quote:3792e2504f]
[color=green:3792e2504f]Bonjour Petitedoula,
Je réponds avec plaisir à tes questions... En fait, j'ai commencé à avoir des contractions régulières (toutes les 10 min) à partir de 5h30 le matin du 8 novembre 2006. A 8h je perdais le bouchon muqueux, à 9h je perdais les eaux chez moi... Donc vers 10h30 (le temps de faire revenir mon mari qui était parti au boulot) nous étions à la maternité. J'étais ouverte à 1, col encore bien postérieur, ramolli mais qui n'avait pas trop évolué depuis la veille où j'avais été voir mon gynéco pour la visite du terme. Ils m'ont fait attendre dans la salle de pré-travail car ils ne voulaient pas que je reparte (à cause de la poche des eaux percée), ils m'ont donné un lit et basta. Jusqu'au soir à 18h j'ai eu des contractions toutes les 6 min, hyper régulières et de plus en plus douloureuses. J'avais beau le dire personne ne m'a aidée à soulager cette douleur... Je marchais donc dans la salle de pré-travail, mais c'est tout! Pas le droit de sortir!!! Pas de ballon, de baignoire ou autre.
A 19h j'avais trop trop mal, et là on s'est rendus compte que le liquide que je perdais devenait vert. Appel en urgence au gynéco de garde (le mien! ça tombait bien!) qui m'a mis en salle de travail, perf d'ocytosine pour accentuer le travail. En 1/2 heure, sur mon lit de salle d'accouchement, je suis passée de contractions douloureuses à des contractions que je n'arrivais plus à gérer, fortes et qui arrivaient trop régulièrement. Je me suis sentie submergée, j'ai prié pour avoir la péri et ouf, j'étais enfin à 3 de dilatation. On me l'a donc posée à 20h. J'ai respiré après ça... et j'avoue que je garde un très bon souvenir du reste, même avec les forceps, car je n'ai pas trop souffert grâce à la péri!
Donc pour répondre à ta question non je n'étais pas bien préparée, je savais que j'aurais mal mais je ne pensais pas autant, et comme je suis douillette de nature j'ai été submergée par cette douleur (j'ai vite oublié les cours de sophrologie!). Et les sage-femmes n'étaient là que pour me faire des touchers toutes les heures et vérifier l'ouverture du col, à aucun moment elles ne sont venues me donner des conseils pour m'aider à moins souffrir. Je reconnais en y repensant que finalement c'était pas si top que ça....
Après, que ce soit la péri qui soit responsable du fait que le bébé ne soit pas descendu, je veux bien le croire. Mais il aurait pu aussi descendre avant l'accouchement, or il a toujours été très haut dans mon ventre... Et ça refait pareil pour BB2 jusque là (je suis à 7 mois de grossesse).
Bah on verra pour BB2... je dois y aller là, je pars en week-end, mais je reviendrai mardi...
Bon week-end,
Delphine [/color:3792e2504f]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008