14h de travaille (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 15:36
[color=green:41dff30c0a]Moi aussi j'ai bougé pendant qu'il me piquait, pas à cause d'une contraction mais j'avais tellement peur qu'au moment où il a piqué il m'a surprise et je me suis redressée d'un coup sec... Résultat il a dû me repiquer, en râlant... La 2ème fois je pensais que ça allait, lui aussi, mais le cathéter était mal placé et ça ne faisait pas effet même au bout d'une heure! Il est revenu (en râlant encore!) et a piqué une 3ème fois, c'était la bonne. Je peux pas dire que je n'ai pas souffert, car j'ai vraiment eu mal mais c'était + dû à de l'appréhension qu'à la douleur en elle-même je pense. Et j'avoue que dès qu'on me touche la colonne je bondis, même quand c'est mon mari et que c'est à la maison! Du coup je stresse bp pour ma péri dans 2 mois pour BB2......... :cry: [/color:41dff30c0a]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 16:37
Je trouve ca un peu dommage de se dire qu on prendra la peri avant meme le jour de l accouchement... Surtout que personne ne vous dit que ca multiplie par 5 les risques de cesarienne et encore plus ceux de l utilisation de forceps et de ventouse... :shock: :shock: La peri ca n est pas un acte anodin... Voir le jour J, si on se sent incapable de gerer je comprends, c est ca le progres. Et ca me semble plus resonsable, sachant que ca presente des risques.
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 16:39
Je trouve ca un peu dommage de se dire qu on prendra la peri avant meme le jour de l accouchement... Surtout que personne ne vous dit que ca multiplie par 5 les risques de cesarienne et encore plus ceux de l utilisation de forceps et de ventouse... :shock: :shock: La peri ca n est pas un acte anodin... Voir le jour J, si on se sent incapable de gerer je comprends, c est ca le progres. Et ca me semble plus resonsable, sachant que ca presente des risques.
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 15:27
[color=green:cccb6592f3]Je sais que ce n'est pas un acte anodin, et que ça multiplie les risques d'avoir des forceps ou des ventouses (moi j'ai eu des forceps mais c'est surtout parce que BB ne voulait pas descendre il était très haut, et à droite dans mon ventre). Malgré tout, pour mon 1er accouchement, le travail a duré 27 heures entre les 1ères contractions régulières et l'expulsion, alors je te promets qu'au bout de 15h, quand on m'a proposé la péri parce que j'étais enfin à 3 de dilatation, j'ai sauté dessus!!! J'avais trop mal, je n'envisageais même pas d'accoucher dans d'autres conditions. Maintenant quand on est préparés psychologiquement, qu'on sait gérer la douleur (je suis assez douillette donc je ne parle pas de moi) et qu'on a envie pour des convictions personnelles "d'enfanter dans la douleur" je dis pourquoi pas! Chacun est libre de faire ce qu'il veut! Il faut respecter les choix des autres même si on ne partage pas leurs avis n'est-ce pas?[/color:cccb6592f3]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 15:46
salut Del2527 jaimerais savoir , qu'est ce qu'on ta proposé pour aider le travail a avancer,soulager la douleur naturellement , a partir de ton arrivée jusqu'a la pose de la péri 15 h plus tard?? es ce que tu considère que tu étais bien préparé a ce qui t'attendais pour le jour j? savais tu que la péri es probablement la raison pour laquel le bb n'est pas descendu donc utilisation des forceps???? en te lisant ce sont les questions qui me sont venue a l'esprit..si tu ne veux pas répondre tu en a le droit.. bisou!
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 16:00
[quote:3792e2504f="petitedoula"]salut Del2527 jaimerais savoir , qu'est ce qu'on ta proposé pour aider le travail a avancer,soulager la douleur naturellement , a partir de ton arrivée jusqu'a la pose de la péri 15 h plus tard?? es ce que tu considère que tu étais bien préparé a ce qui t'attendais pour le jour j? savais tu que la péri es probablement la raison pour laquel le bb n'est pas descendu donc utilisation des forceps???? en te lisant ce sont les questions qui me sont venue a l'esprit..si tu ne veux pas répondre tu en a le droit.. bisou![/quote:3792e2504f] [color=green:3792e2504f]Bonjour Petitedoula, Je réponds avec plaisir à tes questions... En fait, j'ai commencé à avoir des contractions régulières (toutes les 10 min) à partir de 5h30 le matin du 8 novembre 2006. A 8h je perdais le bouchon muqueux, à 9h je perdais les eaux chez moi... Donc vers 10h30 (le temps de faire revenir mon mari qui était parti au boulot) nous étions à la maternité. J'étais ouverte à 1, col encore bien postérieur, ramolli mais qui n'avait pas trop évolué depuis la veille où j'avais été voir mon gynéco pour la visite du terme. Ils m'ont fait attendre dans la salle de pré-travail car ils ne voulaient pas que je reparte (à cause de la poche des eaux percée), ils m'ont donné un lit et basta. Jusqu'au soir à 18h j'ai eu des contractions toutes les 6 min, hyper régulières et de plus en plus douloureuses. J'avais beau le dire personne ne m'a aidée à soulager cette douleur... Je marchais donc dans la salle de pré-travail, mais c'est tout! Pas le droit de sortir!!! Pas de ballon, de baignoire ou autre. A 19h j'avais trop trop mal, et là on s'est rendus compte que le liquide que je perdais devenait vert. Appel en urgence au gynéco de garde (le mien! ça tombait bien!) qui m'a mis en salle de travail, perf d'ocytosine pour accentuer le travail. En 1/2 heure, sur mon lit de salle d'accouchement, je suis passée de contractions douloureuses à des contractions que je n'arrivais plus à gérer, fortes et qui arrivaient trop régulièrement. Je me suis sentie submergée, j'ai prié pour avoir la péri et ouf, j'étais enfin à 3 de dilatation. On me l'a donc posée à 20h. J'ai respiré après ça... et j'avoue que je garde un très bon souvenir du reste, même avec les forceps, car je n'ai pas trop souffert grâce à la péri! Donc pour répondre à ta question non je n'étais pas bien préparée, je savais que j'aurais mal mais je ne pensais pas autant, et comme je suis douillette de nature j'ai été submergée par cette douleur (j'ai vite oublié les cours de sophrologie!). Et les sage-femmes n'étaient là que pour me faire des touchers toutes les heures et vérifier l'ouverture du col, à aucun moment elles ne sont venues me donner des conseils pour m'aider à moins souffrir. Je reconnais en y repensant que finalement c'était pas si top que ça.... Après, que ce soit la péri qui soit responsable du fait que le bébé ne soit pas descendu, je veux bien le croire. Mais il aurait pu aussi descendre avant l'accouchement, or il a toujours été très haut dans mon ventre... Et ça refait pareil pour BB2 jusque là (je suis à 7 mois de grossesse). Bah on verra pour BB2... je dois y aller là, je pars en week-end, mais je reviendrai mardi... Bon week-end, Delphine [/color:3792e2504f]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 19:27
merci pour ta réponse!! je m'attendais a cette réponse en générale puisque cela ne me surprends plus...les circonstances et l'accompagnement générale n'étais pas au top...je comprends ton soulagement lors de la péri... pour la hauteur de bb il peut «descendre» a tout moment.. je sais aussi que si tu a pu marcher en salle de pré travail avec les memebranes rupturé c'est que bb étais assez bas(fixé es le terme) pour se faire(si bb n'est pas du tout engagé tu dois rester couché pour éviter que le cordon sorte avant le bb). comme la péri a été posé tot(non en temps mais en cm),le bb a perdu ses repères pour se positionner correctement et poursuivre sa grande descente...l a difficulté a pousser sous péri es aussi fréquente.. le bb avance de 1 pas et recule de 10, la femme n'étant pas capable de ressentir l'effet draconienne de la poussée réflexe et de travailler avec elle. je crois que ton accouchement de bb2 sera très différent...jirais certainement lire ton récit! bonne continuation!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 19:31
je veux juste rajouter,que ce que j'explique ds le message addressé a Del2527 n'est pas systématique a chaque accouchement sous péridurale mais plutot que les risques sont réelle et a prendre en considération. le choix vous revient toujours et je ne suis pas du tout contre la péri..au contraire ds certaine situation elle es d'un bénéfice fou... bisou!!
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 11:09
[color=green:5be7f884c8]Je reviens juste de mon week-end, merci petitedoula pour ta réponse. Mais tu sais avec le recul je suis quand même contente de mon accouchement. Faut dire que je suis assez positive pour tout dans la vie en général... Je me dis que si j'avais été dans une autre maternité, au bout d'un moment je serais certainement passée au bloc pour une césarienne, car j'ai quand même attendu de 19h à 8h du matin pour passer de 3 cm à 10 cm! Et avec un liquide amniotique rempli de méconium. Le monito n'a jamais montré des signes de risques pour le bébé, à part à la fin vers 8h où le rythme du coeur du bébé commençait à ralentir à chaque contraction (c'est pour ça qu'il a fallu aller vite sur la fin et qu'ils ont été le chercher au forceps). Le bébé allait très bien dès la naissance, mais ça aurait pu présenter des risques d'attendre autant, et je suis contente que l'équipe soignante ait sû prendre ce risque. Bref pour BB2 j'espère qu'une chose, c'est que mon accouchement ne commence pas par la perte des eaux... J'aimerais avoir des contractions et les gérer à la maison, prendre un bain tranquille, faire ce que je veux tout en contrôlant les contractions, et partir à la mater quand je ne peux plus du tout les gérer! Au moins ça aura avancé avant que j'aie la péri... Car je suis pour la péri, sincèrement je ne pourrais pas m'en passer je le sais, je n'arriverai jamais à contrôler la douleur je panique vite, et même avec une bonne prépa c'est mission impossible. Donc sauf si je n'ai pas le choix et que je ne peux pas l'avoir (arrivée trop tardive à la mater ou autre) je la prendrai avec plaisir!!! Et je ne suis pas racunière, car je vais accoucher dans la même clinique que pour BB1... J'ai moins peur car je connais déjà bien l'équipe... Bonne journée! Del[/color:5be7f884c8]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.