Accouchement celineseb

Discussions

Auteur
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 17:18
Bonjour a vous toutes Je profite de vous écrire mon récit pendant que mon petit bout dort. Je redoutais ce moment comme pleins d’autres mamans. Avant de commencer, je peux vous rassurer que ca va très vite. Pour moi en douze heure mon bébé était dans mes bras. Je n’ai pas eu le temps de comprendre ce qui m’arrivait. Dans l’après midi de dimanche 24 février, je me promène et j’ai une envie folle de faire mon ménage je refaire la maison quoi. Et d’un seul coup je veux aider mon chéri pour qqchose pas moyen de rester debout. Une barre en dessous du ventre s’installe et qui me fait mal. Ca va se reproduire plusieurs fois. Vers 21 heures, je me rends a la maternité pour etre sur que le travail ne commence pas et que je vais pouvoir passer une bonne nuit. La SF m’annonce que mon col s’est ouvert un doigt en trois jours. Le jeudi durant le monitoring, on m’avais annoncé déjà un doigt. Bref elle me dit que ce n’est pas pour tout de suite et que je peux rentrer chez moi. Je m’installe devant la télé pour le film du dimanche soir et la les douleurs vont être rapprochées toutes les 8 minutes durant trois heures. Je n’ai pas mal au reins tout vient du ventre. Je souffre j’arrive sans le savoir encore que mon col est ouvert a 4 CM. Je me rends donc pour une deuxième fois a la maternité sous la pluie. Quand je pense que je ne suis pas ressortie !!!!! La SF dit que le travail commence et qu’il va falloir rentrer dans la une salle de naissance. Je ne réalise pas a ce moment que c’est la dernière ligne droite. La sf m’installe sur la table et procède aux premiers examens. L’anesthésiste arrive et procède a la peridurale. La pose a été difficile sur le coup mais c’est parce que je n’arrivais pas a me détendre. Une piqure et le tour était joué. Il peuvent la poser a partir de 4cm. A trois heures du matin, mon col s’ouvre a 7 cm. Heureusement que je suis sous peri, car a partir de 5cm les contractions sont de plus en plus forte et font mal. En tout j’aurais vecu trois quatre contractions qui m’auront fait vraiment tres mal. Grace au monitoring, on sait quand elle arrive, même votre corps vous le fait comprendre qu’une contraction commence. C’est incroyable. Je dirais que la douleur difficile a supporter c’est quand ca pousse sur le rectum. Vous avez pas envie de pousser spécialement , mais vous sentez que le bebe pousse sur cette partie du corps et c’est la que j’ai dégusté. C’est une sensation bizarre. La sage femme a procédé a la fissure de la perte des eaux. Ca fait comme un ballon qui éclate le bruit est impressionnant. Et la aussi on peut pas passer a coter. La respiration qui a marché pour moi ce n’est pas celle que j’ai préférée. La poussé bloqué. Il en aura fallu des poussées. Une sage femme m’a aidé, appuyait sur mon ventre car j’avais du mal a pousser. A chaque fois on me disait ca y est le bébé arrive pousse pousse mais rien il fallait encore et encore poussé. A ce moment vous realisé ce que vous faite, vous fermez les yeux puis vous les re ouvrez et la oui je realise ce que je suis entrain de faire je pousse et pousse un moment super long qui ne finit jamais. Une fois la tete passée, le corps suit j’ai ressenti ce fameux passage mais tout va tres vite. Le cordon de mon bebe se situait autour de son cou. La SF a coupe le cordon pour aider bebe. Comme je n’arrivais pas a pousser correctement le bebe est devenu violet et la respiration baissait. Il fallait aller tres vite. On m’a même dit si vous poussez pas plus fort on sera obligé d’utiliser les forceps. Alors la vous retrouvez votre energie et vous faite le plus longue poussé de votre vie. Il a été sous oxygène au moins 20 minutes. il a repris ces esprits et quand je l’ai vu il avait les yeux tous grands ouvert. Il était tres tonique le jour J. Emerveillé par le monde qui l’entourait. La peri était bien mesurée. J’ai tout ressenti même la delivrance avec un petit cours sur le placenta. Ca a une forme tres bizard un choux rouge quoi. Une fois le tout sorti, il faut impérativement que l’uterus reprenne sa place et la j’ai eu droit a une vérification par le gyneco. Vous avez plus envie qu’on vous touche trop c’est trop. j'ai eu droit a une episiotomie. Durant tout ce moment, j’ai fais une grosse chute de tension et j’ai perdu 800 ml de sang. La moyenne est de 500ML. J’ai mis pas mal de temps a m’en remettre au moins deux jours. je n’oublierais jamais sa naissance. Effectivement ca vaut le coup d’attendre j’ai accouché a 40+2 il est né le lundi 25 février 2008 et se prénome Mathieu. J’ai mis les photos sur le forum accouchement sous le nom « naissance mathieu » c’est un moment inoubliable mais je ne suis pas prête a recommencer tout de suite. Bon courage a vous toute Celine et sebastien PS le bidon manque mais qu’est ce que ca fait plaisir de remettre ses fringues et d’etre a l’aise.
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 17:32
bonjour, felicitation et bienvenu a Mathieu, je vous souhaite plein de bonheur. bises Mary
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.