Je devais rendre visite a ma soeur et mon neveu!!!

Discussions

Auteur
laeti72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 15:45
Coucou les filles je prends le temps de vous raconter mon superbe accouchement!! (DPA 5/03/08) Dimanche 24 février, je me rendais à la maternité pour voir ma soeur (dpa 29/02/2008) et mon neveu Louka né le 23 février à 9 heures 05 par césarienne (malheureusement)!! Sauf qu'il y a eu un petit contre-temps, je ne verrais ma soeur et son loulou que le lundi 25 février. Dimanche 24 février, 6 heures 30, "tiens je me suis pas levée cette nuit pour faire pipi!!! bon j'y vais". Et la en me relevant, oups petite fuite dans le lit!! :roll: :shock: Mon chéri je crois que c'est parti!! "Mais non tu viens de te faire pipi dessus, t'inquiètes c'est normal!!" Oui peut etre!!! Je vais aux toilettes et la je m'aperçois que je perds le bouchon muqueux. Pas d'inquiétude, je peux accoucher dans une semaine ou plus ça ne signifie rien. Je retourne au dodo et tente de m'endormir mais je sens que ça coule toujours!!! Je me relève passe une demie heure assise sur les toilettes. C'est pas les eaux car je m'en rendrais compte!!! Je retourne au lit!! 9 heures 30 : oupsss rebelote, 2 petites fuites dans le lit. J'arrive à me rendormir jusqu'à 10 heures 45 et la je me réveille et mon homme est déjà levé. Je lui dis il faut que je fasse le ménage!!! Et la c'est parti, en peignoir me voici entrain de faire les poussières, les sols. Mon homme me dit attends je vais t'aider, il nettoie la hotte et passe la serpillère. Je sens que j'ai des contractions mais elles sont non douleureuses. Je file dans ma douche à 12 heures 30. J'y reste au moins 20 minutes. Mon homme me prépare à manger et moi je commence à noter mes contractions non douloureuses: toutes les 5 minutes!!! Faux travail ou non?? Et ce liquide qui sort tout le temps?? Mon mari me dit on va aller faire un controle avant d'aller voir ta soeur comme ça tu seras rassurée!! Ok ça marche. 14 heures 50 départ, valise dans la voiture tout est ok!! 15 heures 25 on arrive à la maternité et on passe directement par les urgences accouchement. Une sage femme arrive et me demande ce qui se passe je lui explique et elle me dit vous inquiétez pas c'est le bouchon muqueux c'est pas forcément aujourd'hui. Oui ça je le sais mais mes contractions sont régulières. 15 heures 35, une sage femme arrive, mise en place du monito et examen : Madame vous êtes ouverte à 2-3, vous etes en début de travail. Quoi??? mais normalement ça fait mal des contractions??? Et puis on dirait que vous avez perdu les eaux, je ne sens plus de poche mais la tete de votre bébé. Pardon???? J'ai rien senti où, quand?? Je comprends pas trop ce qu'il m'arrive. "Bon on fait un monito d'1 heure et vous pourrez aller voir votre soeur et votre neveu, ça vous fera marcher et accélerer le travail". Ok ça marche!! 16 heures 30, "madame votre col est ouvert à 4 cms, vous allez rester ici" pas de visite à votre soeur, vous allez accoucher ce soir. Quoi???? Mais j'ai pas mal (merci sophrologie et cours de piscine!!). Mon chéri décide de monter prévenir ma soeur pour pas qu'elle s'inquiète pas, que je ne viendrais pas aujourd'hui la voir car j'étais en salle de travail. Sauf, que ma soeur avait de la visite, mon papa (qui sera papy 2 fois en un week end) et ses beaux parents. Mon chéri a donc annoncé la nouvelle devant tout le monde. Le stress pour lui car on avait dit qu'on le dirait à personne!! Bien évidemment au début personne le croyait!! Puis lorsqu'ils ont vu sa tete blanchir; la ils y ont cru!! 17 heures 15, pose de la péridurale car je fais de la tension!! Je pensais pas accoucher le jour ou je devais aller voir ma soeur!! Ca fait du bien quand meme la péridurale mais c'était tout à fait gérable sans!!! 18 heures : col dilaté à 5 cm 19 heures 10 : col dilaté à 8 cm!! Ouah dans 2 ou 3 heures ma princesse sera la!! Mon chéri redescend prévenir ma soeur que c'est pour bientot et tombe sur ma mère qui demande ou je me trouve et la mon mari annonce à ma maman qu'elle va être grand-mère 2 fois dans le week end aussi (mes parents sont divorcés)!! Ma maman est complètement émue!!! 20 heures 40 : Et bien rien ne bouge col toujours à 8!! Ma princesse a la tete sur le coté et ne peut donc s'engager dans mon bassin. La sage femme me fait donc une injection afin de me détendre et de faire tourner bébé. C'est tout froid et ça m'endort. Je dois me mettre sur le coté pour la faire descendre. 23 heures 20 : col à 9. Bon et bien ma princesse arrivera le 25/02. 00 heures 30 : dilatation complète. La sage femme me dit, votre bébé est bien engagé mais nous allons utiliser la ventouse afin de vous aider à pousser. Oh non, je ne veux pas!!! Mais bon pas le choix!! Elle me dit, elle n'aura pas votre couleur de cheveux madame (je suis blonde), c'est une belle brune!! 1 heure 10 : Allez madame c'est parti, c'est à vous maintenant!!! Poussez quand vous en avez envie!! Alors je pousse, je pousse. Le gynéco arrive et installe la ventouse. Et je pousse encore et encore et mon homme est la et je l'entends, il me soutient, me vaporise avec le brumisateur!!! 1 heure 20 : J'entends un cri : c'est mon bébé, madame ne poussez plus et la,.... je la vois on me la pose sur le ventre elle est la, elle est belle comme tout, c'est mon bébé, c'est moi , c'est nous qui avons conçu ce petit être!! je pleure et mon mari aussi!!! Et voila, Lilou est arrivée à 1 heure 20 le 25 février 2008, 49.5 cms et 3.330 kg soit 40 heures après son cousin Louka!!! Donc pour moi, un petit peu de couture (2-3 points) car déchirure naturelle!! Mais ça ne fait vraiment pas mal!!! Je vous l'assure!! On m'a remonté dans ma chambre vers 4 heures et j'ai pu mettre Lilou au sein!! Son voyage a été très fatiguant pour elle alors elle n'a pas beaucoup tété. Mais aujourd'hui elle se rattrape et tout se passe pour le mieux!! Ma soeur m'a donc rendu visite le lundi dans l'après midi afin de faire connaissance avec mon neveu et elle avec sa nièce!! C'était trop marrant et les puéricultrices et sages femmes ne nous lachaient pas tellement notre histoire les a fait rire!! Les deux soeurs dans la meme clinique à une chambre pret!! un garçon et une fille!! Que du bonheur!!! Donc j'ai séjourné dans la chambre à coté de celle de ma soeur et nous sommes sortis samedi toutes les deux en même temps!!!! Voila ce merveilleux jour, que je et même nous ne sommes pas prets d'oublier et je suis prete à remettre ça tout de suite avec mon homme parce que maintenant "meme pas peur"!!!!! Je vais quand meme profiter de ma princesse avant de remettre le 2ème en route!!! J'espère vous avoir transmis mon bonheur en vous racontant mon accouchement car c'est vraiment un merveilleux moment!!! Bon courage à celles qui attendent ce moment avec impatience!!! Lilou 8 jours et Laeti, la plus heureuse des mamans!! :wink:
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 15:51
Très jolie histoire :) Ca me rappele tellement de souvenirs que j'en ai les larmes aux yeux :oops:
laeti72 245 messages
laeti72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 15:56
Merci pour ton message!! Moi aussi je suis déjà nostalgique de ce moment merveilleux qu'est l'accouchement!!
nouria3 105 messages
nouria3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 16:00
trop joli...tu voi j'accouche dan 1 moi 1/2 si tou va bien je commence a angoisser sevére de lire ton histoire ma détendu..merci
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 16:06
hihi c'est vrai que ça doit pas arive souvent ce genre d'histoire....ma belle soeur et moi etions enceinte en même temps mais a un mois de différence c'est trop fort de voir comme nos petits bouts evoluent... aujourdhui ma nièce a presque neuf moi et mon titi a 7 mois.... il commencent a jouer ensemble ils papotent ils rient ils sont dans leur petit monde c'est trop beau !!!!!! pourvu que ça dure !!!!! en tout cas toutes mes félicitations....et bienvenue aux 2 bébés alors :wink: biz'
babooneche 331 messages
babooneche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 16:09
trop belle histoire!! vraiment magnifique!!
babooneche 331 messages
babooneche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 16:11
trop belle histoire!! vraiment magnifique!!
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 16:36
Félicitations!!! Voila j'ai versé ma larme une fois de plus!!! Quel bel accouchement! Ton mari était venu nous annoncer la bonne nouvelle... Profites bien et bienvenue a ta puce
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 18:00
Quelle chance, j'espère que mon 2ème accouchement sera comme ça !!! J'en rêve, j'aimerais bien me dire que j'ai eu un bel accouchement !!! Félicitations en tout cas, et bcp de bonheur à vous 3 !!! :wink:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 18:27
quelle belle histoire!!! si tous les accouchements se passaient comme ça... je suis assez anxieuse pour le mien, il me reste 2 mois pour m'y faire, mais quand je lis ton histoire, je me dis que ça peut bien se passer!!!
MARINE
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 19:33
felicitation et merci beaucoup pour ton histoire! j'adore!!!!!!!!!!!
laeti72 245 messages
laeti72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 17:05
Merci à toutes pour vos petits messages!!! Moi aussi en attendant le jour J, je lisais les récits et j'adorais ça!! Alors j'espère que le mien en rassurera plus d'une!! Bisous, Lilou 9 jours et Laeti, la plus heureuse des mamans :wink:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 17:22
Bienvenue à lilou et félicitations Moi aussi ja trouvais ton histoire très belle. Et bienvenue à ton neveu :D
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 19:37
félicitations laeti, ta puce est trop belle... elle a EXACTEMENT les mêmes mensurations que ma fille qui est née le 17 mai 2007 : 49.5 cm pour 3.330 kg !!! le rêve.... (à 9 mois elle mesure 72 cm pour 9kg200) gros bisous et profites bien de ta Lilou, ça pousse trop vite !!! fabou
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 20:10
magnifique et emouvant recit!! je trouve ca genial qu'il n'y ai pas bcp d'ecart avec ton neuveu!! c terrible vous allez les élever ensemble c bien!!! en tout cas felicitation a toi et egalement a ta princesse et par la meme occasiona ta soeur et ton neuveu!!! :wink: bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.