Help : Episio et douleurs

Discussions

Auteur
Message
maudtagada 20 messages
maudtagada
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 15:39
Bonjour à toutes, petite question d'ordre purement confort. J'ai accouché le 26/02 et j'ai eu droit à une belle épisio. A la maternité ils m'ont donné une petite crème (elma) pour calmer la brulure (la cicatrisation est en train de se faire), or là je suis en panne. Auriez-vous des petits trucs pour calmer ces douleurs? D'après la clinique j'en ai pour une dizaine de jours encore mais franchement la démarche cow-boy et le fait de ne pas pouvoir s'asseoir correctement c'est très pénible, d'autant que j'allaite et que je n'arrive pas à bien m'installer!! Merci pour votre aide
laeti72 245 messages
laeti72
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 15:53
Bonjour, J'ai accouché le 25 février et j'ai eu une déchirure naturelle quelques points. En rentrant j'ai utilisé une boué!! Ca m'a soulagé et aujourd'hui je m'assoie correctement. Mais bon c'est vrai qu'a cette époque ce doit etre difficile de trouver une boué!!! Pour ma part pas de crème car il semblerait que ce soit léger. Courage pour les douleurs!!! Lilou 8 jours et Laeti, la plus heureuse des mamans. :wink:
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 18:03
Coucou, Lorsque j'ai accouché, ils m'avaient donné de l'arnica en pommade mais comme j'ai pas eu mal, ben j'en ai pas mis !! Renseigne toi à la pharmacie si c'est conseillé dans ton cas ! :wink:
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 16:49
[quote:1d5b9eef58="maudtagada"]Bonjour à toutes, petite question d'ordre purement confort. J'ai accouché le 26/02 et j'ai eu droit à une belle épisio. A la maternité ils m'ont donné une petite crème (elma) pour calmer la brulure (la cicatrisation est en train de se faire), or là je suis en panne. Auriez-vous des petits trucs pour calmer ces douleurs? D'après la clinique j'en ai pour une dizaine de jours encore mais franchement la démarche cow-boy et le fait de ne pas pouvoir s'asseoir correctement c'est très pénible, d'autant que j'allaite et que je n'arrive pas à bien m'installer!! Merci pour votre aide[/quote:1d5b9eef58] Bonjour, J'ai utilisé la crème DERMOCUIVRE pour aider à la cicatrisation et PROFENID en suppo pour calmer les brûlures (c'est un anti-inflammatoire). Et puis, un truc sympa à faire c'est après chaque toilette tu appliques de la BETADINE ROUGE sur l'épisio (je mettais une vielle serviette en dessous des fesses et je versais la bétadine dessus puis j'attendais un peu pour que ça sèche), ça désinfecte mais aussi aide à la cicatrisation et surtout ça évite les démangeaisons. Allez soignes-toi bien, je sais que c'est pas du tout agréable. Tout ira mieux dans quelques jours.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 17:43
[quote:01e9db1768="lilouli"][quote:01e9db1768="maudtagada"]Bonjour à toutes, petite question d'ordre purement confort. J'ai accouché le 26/02 et j'ai eu droit à une belle épisio. A la maternité ils m'ont donné une petite crème (elma) pour calmer la brulure (la cicatrisation est en train de se faire), or là je suis en panne. Auriez-vous des petits trucs pour calmer ces douleurs? D'après la clinique j'en ai pour une dizaine de jours encore mais franchement la démarche cow-boy et le fait de ne pas pouvoir s'asseoir correctement c'est très pénible, d'autant que j'allaite et que je n'arrive pas à bien m'installer!! Merci pour votre aide[/quote:01e9db1768] Bonjour, J'ai utilisé la crème DERMOCUIVRE pour aider à la cicatrisation et PROFENID en suppo pour calmer les brûlures (c'est un anti-inflammatoire). Et puis, un truc sympa à faire c'est après chaque toilette tu appliques de la BETADINE ROUGE sur l'épisio (je mettais une vielle serviette en dessous des fesses et je versais la bétadine dessus puis j'attendais un peu pour que ça sèche), ça désinfecte mais aussi aide à la cicatrisation et surtout ça évite les démangeaisons. Allez soignes-toi bien, je sais que c'est pas du tout agréable. Tout ira mieux dans quelques jours.[/quote:01e9db1768] Par contre la BETADINE ROUGE s'utilise diluée et il faut la rincer !!! C'est comme un savon !! La BETADINE JAUNE s'utilise sans se rincer et pure !! :wink:
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 13:21
alors moi belle épisio pour mes 2puces et je n'ai pas mis de crèmes, je les a allaité toutesles 2. pour m'assoier je prenais coussin bien moelleux, ma2ème puce aura 2 mois samedi et je ne sens plus rien depuis 3 semaines. allez patience c pas drôle j'admets 'surtout que ma 2ème épisio a été faite exactement sur la 1ère donc beaucoup plus sensible )mais quand je vois ma puce je me dis qu ça valait le coup et c passé maintenant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.