[color=darkred:b4ed3e6257]Alors je fais mon devoir de posteuse fidèle et je viens vous raconter mon accouchement !
Jeudi 28 février :
:arrow: 7h du mat : quelques contractions régulières , toutes les 3 minutes mais je ne m'affole pas car c'est plutot la routine en ce moment... :roll: mon chéri est parti bosser depuis une heure et je trainasse un peu au lit :roll:
:arrow: 8h : tiens ça continue encore ... :o est ce un signe ?!
Je décide d'aller prendre une douche car manque de bol, le chauffagiste vient changer ma chaudière aujourd'hui :? donc dans peu de temps plus d'eau ni de gaz ! :shock:
:arrow: 8h30 : arrivée des ouvriers et les contractions sont toujours là :!: j'ai un présentiment étrange et je me dis qu'il vaut mieux que je déjeune car la journée risque d'etre longue :lol:
:arrow: 10h: là ça commence à faire long, je contracte depuis 3h et toujours régulièrement, en plus ça commence à faire un peu mal, je passe donc un coup de fil au papa :D
Il me rassure et me dit d'appeler la maternité pour voir ce qu'ils en pensent. Je leur explique et évidemment ils me disent de passer faire le point (logique à une semaine du terme ça paraissait suspect tout ça :lol: )
:arrow: 10h15 : je rappelle le papa qui me dit qu'il arrive desuite (il a été acclamé par ses collègues et il est arrivé en moins de 2min à la maison, il travaille pas loin ! ça sentait le pneu :lol: )
Je m'habille, prend les dernières affaires pour la valise, et on y va !
Je regardais chaque pièce en me disant que je ne les reverrai plus avant d'avoir ma puce !
:arrow: 10h30 : arrivée à la mater, et oui on habite à coté, c'est très pratique !
Bilan : col raccourci et perméable à 1 !
ah y'a du nouveau car mon col était bien verrouillé jusqu'a présent ! :D
Monito pendant 45 min, les contractions sont régulières mais pas assez efficaces :? Pourtant je souffre un peu quand meme mais vive les exercices de respiration ! 8)
:arrow: 11h30 : Le gygy nous dit de rentrer, de me reposer et SI ça reprend de revenir :!: Supeeeer ! :evil: J'avais un peu les boules car je trouvais que c'était quand meme douloureux et je sentais que c'était pour bientot :!:
La sage femme me dit, rentrez pour prendre un bain et vous verrez si ça continue :idea: Bonne idée gougourde, j'ai pas d'eau chaude à la maison :evil:
Je dis à mon homme que je le sens pas de rentrer car je sais que c'est pour bientot. Le gygy revient et me demande ce que je veux faire du coup ! Je lui dis "Et bien moi je veux simplement savoir ce que vous en pensez ! Si vous me dites que c'est pas pour desuite et que j'accoucherai pas avant une semaine, je rentre ..." Il me répond alors "Non c'est pour aujourd'hui ou cette nuit ça c'est clair !" :shock: :twisted: Et b pourquoi tu fais comme si c'était rien alors ?! grrr ces médecins alors :evil:
Du coup vu qu'on habite à coté, on s'est dit qu'on allait faire un tour, prendre à manger, et revenir un peu plus tard, car c'est pas marrant de rester entre quatre murs en attendant ...
:arrow: 13h : Le Quick dans le ventre, nous retournons à la mater.
On m'installe en chambre de travail.
Les contractions commencent à vraiment se faire sentir.
Re monito et TV. Bilan : ouverte à 2, ah ça avance ! Lentement mais ça avance quand meme !
:arrow: 13h45 : Les contractions ne sont vraiment pas assez efficaces, on me pose la perf et on m'injecte du produit pour améliorer la qualité des contractions . La sf me dit que je vais les sentir un peu plus, en effet :shock: :? :shock: J'ai testé toutes les positions, accroupie, à 4 pattes :lol: Heureusement je gérais un peu la respiration, mon homme m'aidait vachement et me massait dès qu'une arrivait, le pied :!:
Attente interminable, on peut pas mettre la péri avant l'ouverture à 3, il faut patienter ... Le gygy double la dose de produit à chaque heure :twisted: :evil:
:arrow: 16h30 : On m'emmène en salle d'accouchement, car on devrait pas tarder à faire la péri ...
:arrow: 17h : Gygy vient me percer la poche des eaux, ça fait bizarre :shock: c'est pas douloureux mais c'est tout chaud :lol:
Mon homme se sent mal :? Il devient tout blanc, et oui c'est un peu choquant de voir gygy m'enfoncer un ciseau :lol: Puis il a vu tout le liquide couler donc pas top :oops: Il est sorti respirer un peu pour reprendre ses esprits car je le sentais partir :lol:
:arrow: 18h : pose de la péri :!: :D Ouais !! Je suis aux anges ! Quel bonheur cette péri, franchement les filles, n'hésitez pas à la faire :wink:
Je me suis détendue, j'ai meme dormi !
:arrow: 18h30 :ouverte à 5! On m'enlève le bouchon muqueu, et ça c'est dégueu !
:arrow: 19h : Le gygy vient me voir en me disant "Bon je vais aller chez moi manger car je suis de permanence cette nuit, et je reviens après ! Je regarde où vous en êtes pour vérifier et j'y vais"
:arrow: 19h01 : Il me dit "Ah b en fait je vais pas y aller desuite, je vous accouche et j'y vais" :shock: Il part se laver les mains et se remonte les manches :shock: Je lui dis "Mais je suis à combien là ?!"
Il me répond tranquillement "A 9!" :shock: :shock: :shock: Quoi ? Déjà ?
Je sentais bébé descendre depuis quelques minutes mais je n'imaginais pas que ça serait aussi rapide ! :roll:
Tout s'accélère, la sf arrive, mets en place les étriers.
Moi j'étais toujours perchée, droguée par la péri :D Je sentais les contractions mais comme des gillis en fait :lol: Mon chéri regardait le monito tout paniqué :lol:
:arrow: 19h20 : Après seulement 4 poussées ma chérie a pointé le bout de son nez !
L'équipe était vraiment stupéfaite de la vitesse du travail
La péri m'avait tellement détendue que je suis passée de 3cm à 10 en 1h15 ! record absolu, surtout pour un premier bébé !
Le gygy a dit que je poussais tellement bien que j'étais "faite pour faire des gosses" :lol:
J'ai senti ma pepette pendant toute la descente, je l'ai senti sortir et je n'ai eu aucun point ! Pas de déchirure ni d'épisiotomie, trop cool !
Alicia pèsait 2kg830 pour 46cm, un petit gabarit mais tant mieux car je n'ai pas eu de soins à faire à la mater ! Je me portais comme une fleur quelques heures après, le lendemain on aurait meme pas dit que j'avais accouché :lol:
La délivrance s'est bien passé, on a fait du peau à peau pendant 2 heures en attendant la montée en chambre, la petite a trouvé mon sein direct !
J'ai vraiment eu un accouchement de reve, car malgrés les contractions une fois la péri en place j'ai vraiment apprécié !
Voilou, désolée pour la longueur mais je trouvais ça bien de vous raconter tout en détail :lol: [/color:b4ed3e6257]
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=m45qjgtd.jpg][img:b4ed3e6257]http://images3.hiboox.com/vignettes/1008/m45qjgtd.jpg[/img:b4ed3e6257][/url]