Coucou les marsiennes !
Comme il fallait s'y attendre, je suis une févriette...
Timéo est né le 26/02 à 11h22
Il était finalemen prévu pour le 20/03 et non le 17/03 -je sais pas pourquoi j'avais noté 17 c'est écrt 20 sur tous mes papiers en fait- comme noté sur la récap, il est donc arrivé avec 23 jours d'avance...un beau bébé de 3.410 kg et 51 cm
L'accouchement s'est très bien passé même si la sf n'a pas respecté mon projet de naissance et que j'ai trouvé l'accouchement à la mater trop médicalisé et encadré
Je suis arrivée à la mater à 6h suite à perte de sang, ils m'ont dit de venir car mon col étant déjà bien ouvert, il fallait mieux ne pas traîner...
On arrive monito + tv : le col n'a pas bougé -toujours 5, effacé, poche bombée-, pas de contractions régulières
Comme mon premier accouchement a été très rapide -naissance dans la voiture- ils décident de me garder et me mettent en chambre mater car pas de début de travail
A 9h30, ils viennent me voir : tv > pas de modif mais on descend en salle d'accouchement pour faire un monito au cas où et si rien, on restera en salle de prétravail le moment M; au monito, pas de contractions régulières, la sf me dit : on va percé la poche pour régulariser les contractions -j'ai accepté mais avec le recul, j'aurai dû refuser car il n'y avait pas urgence-, on perce et je reste sous monito pour voir si les contractions se régularisent...
A 10h30, j'en ai assez d'attendre allongée car je suis sûre que si je marche etc, je vais le faire descendre et provoquer des contractions régulières, ils finissent pasr accepter de me laisser me lever...
A 10h45 les contractions sont régulières, toutes les 5 minutes, tv > 6, le travail a donc commencé !!!!
A 11h contractions toutes les 3 minutes, un peu plus fortes, tv > 8 Yes !!!! ca avance bien !!!
A 11h15 contractions fortes mais gérables , toutes les 2 minutes, TV > on est à dilatation complète !!!!
La sf me demande de m'allonger et me dit quan vous sentez qu'il faut pousser, on y va...je sens qu'il faut y aller et je sens que Timéoest mal placé en moi, qu'il faut que je me mette un peu sur le côté -j'avais prévu d'accoucher sur le côté mais était ouverte à d'autres positions si la descente de mon bonhomme le nécessitait-, et là, cette !!!, elle me dit " Non vous restez sur le dos !!!" Je dis non, il faut que je bouge, il est mal placé et elle me laisse pas le choix, elle demande à sa collègue de me tenir la jambe, prend monautre jambe et les scratche sur les étriers, me contraignant à accoucher en position gynéco
Je lui dis je pousse mais il est coincé, elle me dit je vais le débloquer et elle passe sa main pour aller le chercher, une poussée et il est là, il est 11h22 !!!
IL a souffert, il est bleu car il était coincé
J'en veux énormément à cette sf qui m'a volé mon acccouchement en le dirigeant comme cela l'arrangeait !
La sf en chef est venue dans ma chambre pour recueillir mes impressions, je lui ai indiqué ce qui s'était passé et elle était entièrement d'accord avec moi, elle m'a donné les coordonnées de la sf libérale avec laquelle elle même a accouché à domicile et m'a dit que le gros problème de l'accouchement en mater est qu'on ne fait pas confiance au ressenti de la femme, qu'on normalise et médicalise inutilement la naissance
Pour bb3, si il n'y a pas de contre indication, j'accoucherais à la maison, c'est sûr !!!!
Cela dit, mon bonhomme est en bonne santé, c'est l'essentiel !!!
[/img]