Declenchement (Page 2)

Discussions

Auteur
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 15:10
[quote:48d1894d5b="gene01"]Coucou Une petite question... pour quelle(s) raison(s) décide-t-on de déclencher un accouchement??? Si vous avez eu un déclenchement programmé (non d'urgence) merci de nous expliquer pour quelles raisons médicales ou autres...[/quote:48d1894d5b] :arrow: Si bébé trop gros. :arrow: Pour convenance personnelle. :arrow: Si la maman commence a avoir trop de tension. :arrow: Si le terme est dépassé :arrow: Si on sait d'avance que le bassin est trop étroit on prévoit une césarienne. :arrow: Si le bébé à une pathologie grave nécessitant une naissance "assisté" et un séjour dans un hopital prévu. Voilà, il doit y avoir d'autres arisons mais là je suis à cours !!!!
Guest106915
18 messages
Guest106915
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 00:40
Il ya a six ans, j'ai eu un déclenchement à terme +9 jours :evil: . A partir de la date du terme , je devais me rendre à l'hopital toutes les 48 heures pour contrôle. A chaque fois, départ avec valise, visite, monitoring, retour maison. Au 8 ème mois, on m'avait fait une version car ma fille était assise en tailleur ! Par chance elle avait bien voulu se montrer coopérative. Le jour du déclenchement tout s'est mal passé : résultat pendant le travail césa en urgence pour souffrance foetale, hospitalisation :evil: :evil: :evil: .... Alors si je peux vous donner mon avis, terme +1 ou2 jours OK mais plus, cela peut être risqué. J'ai été très déçue de ne pas avoir eu l'accouchement idéal :( ! mais là pour ma deuxième grossesse (DPA prévue le 24 avril 08), je suis plus philosophe : le principal est que le bébé arrive bien :lol: !
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 01:31
bonjour à toutes! je vais vous racontez ce qui m'est arrivé dernièrement, surtout pour Gene car elle est à peu près dans la même situation que moi. Mardi visite du 9ème mois : rien ne va pour mon sage homme, tension mauvaise, trop d'oedeme, des mots de têtes insuportables, les mouches devant les yeux, etc...donc zou monito et dynamap (tension). C'est toujours pas bon donc il m'envoie aux urgences, re dynamap pendant 1h. La tension descend toujours pas, on me garde pour 2 jours afin de me surveiller. Donc me voilà hospitalisé mardi soir avec dynamap matin apres midi et soir, urine de 24 heures. Je suis constamment dans la limite, je dépasse pas mais je ne suis pas assez basse pour me laisser dans la nature. Au final, on décide de me renvoyer à la maison avec un traitement pour la tension et une cure de fer, je dois aller à la mat tout les 2 jours, je continue les analyses d'urines de 24h mais pas de déclenchement. Pourquoi? (vu que beaucoup de toubib ou d'hôpitaux auraient déclenché avec ce que j'ai mais ma maternité me prouve de plus en plus qu'elle cherche à faire un max dans le naturel) Tout simplement parce que mon col n'est pas favorable et que je risque une césarienne d'urgence plus qu'autre chose... A celà aujourd'hui s'est rajouté le fait que j'attend un énorme bébé! Lors de l'écho d'estimation aujourd'hui, il a peté tout les records sur les chiffres de mesures lol Donc à 40 SA, risque de pré-eclampsie + macrosome et pourtant pas de déclenchement...sur le coup j'ai regretté mais finalement, il va bien pointer le bout de son nez, alors oui je suis vraiment pas bien, je gonfle et dégonfle à vu d'oeil (des fois on dirait que j'ai un tube d'air branché en moi je vous jure), ma vie est vraiment un calvaire et je n'exagère pas, mais je préfère que mon ti bout vienne naturellement. Et si le corps médical estime que c'est mieux ainsi, alors je les suis :) Sur ce je vous laisse car je plane pas mal avec le Loxen pr la tension loll
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 01:46
Bonsoir, ouahhhhhhhhhhh, tu m'impressionnes Kimchi, tu es très courageuse et très patiente franchement ce sont de grandes qualités. Bon bébé arrive bientôt... J'espère que ton accouchement va très bien se passer. En tout cas la maternité où tu vas accoucher à l'air super parce que franchement en général ils s'en foutent de voir si ton col est mature ou pas, ils te déclenchent et c'est tout, ils se prennent pas la tête quoi ! Voilà le problème, je pene que c'est aussi pour ça qu'il y a beaucoup de déclenchements qui finissent en césa. Je te souhaite encore plus de courage et je suis impatiente de pouvoir lire comment s'est déroulé ton accouchement dans cette rubrique.....
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 01:59
[quote:3ccf0a8a02="salmaG"]Bonsoir, ouahhhhhhhhhhh, tu m'impressionnes Kimchi, tu es très courageuse et très patiente franchement ce sont de grandes qualités. Bon bébé arrive bientôt... J'espère que ton accouchement va très bien se passer. En tout cas la maternité où tu vas accoucher à l'air super parce que franchement en général ils s'en foutent de voir si ton col est mature ou pas, ils te déclenchent et c'est tout, ils se prennent pas la tête quoi ! Voilà le problème, je pene que c'est aussi pour ça qu'il y a beaucoup de déclenchements qui finissent en césa. Je te souhaite encore plus de courage et je suis impatiente de pouvoir lire comment s'est déroulé ton accouchement dans cette rubrique.....[/quote:3ccf0a8a02] merci beaucoup mais tu sais, si ca doit etre le plus naturel possible, on doit souffrir parfois pour donc je prend mon mal en patience! je voudrais juste tout de même que mon col s'ouvre un peu lollll parce que ce con il veut pas hein (bon je ment il commence un peu, a peine un doigt c'est déjà ca!)
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 08:25
Kimchi, je me demandais ce que tu devenais car je ne te "voyais" + depuis ta visite. 1 gros bb, j'espère que tu as pris des fringues en 1 mois alors!!! je te dis ça car quand j'ai fait l'écho pour mon grand à la suite du déclenchement (qui n'a servit qu'à insulter tout le service de la mater. qui franchissait la porte de la chambre :? ), l'échographe a vu 1 joli bb de presque 5 kg......... à l'arrivée: 4kg 700 pour 56 cm! Juste pour te dire que le déclenchement n'a pas servit au bb car comme il était de bonne taille, il n'arrivait pas à descendre car petits pieds (35): petit bassin, c'est 1 SF qui m'a dit ça (et elle je l'ai menacé que si je pouvais me lever, je lui faisait bouf*** la porte :lol: :lol:) je te comprends tout à fait quand tu dis vouloir échapper au déclenchement. Bizzzzzzzzzzzzzzzz 8)
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 20:41
coucou! ma dernière écho date de jeudi lol à 39 semaines et donc monsieur pesait pas loin des 4kg! là en ce moment je suis surveillé tout les 2 jours mais sinon ds l'ensemble ca peut aller!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2008 à 21:14
Bon courage pour la dernière ligne droite kimchi! Allez Sothea, tu es attendu!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.