Posté le : 04-03-2008 à 15:54
Bonjour,
euh... franchement, complétement d'acord avec missmargot.
Eh oui, quand je lis que certaines femmes préfèrent être déclanché parce qu'elles risquent la césarienne, bien sachez qu'avec un déclenchement, il y a beaucoup de risque de césarienne car le col peut mettre du temps à se modifier, voir ne pas se mmodifier du tout, et on peut rester plus de 30h en déclenchement, à souffrir et que le col ne se modifie pas et du coup ça fini par la césa ! C'est arrivé à la tante de mon mari, elle a accouché en octobre ! Et ça n'est pas arrivé qu'à elle d'ailleurs !
Moi j'ai été délenché parce que lors d'une visite, la gygy a percé ma poche des eaux à 36 sg sans le faire exprès ! Bon soi disant que c'était pas plus mal parce que je fesait de la tension et mes tests d'urine et sanguins étaitent trop juste, ouais c'était plutôt une excuse je crois mais bon du coup j'étais bien obligé e me faire déclencher. J'ai souffert mais j'ai eu la chance, ça a été assez rapide, ils m'ont déclenché à 8h du mat et pensaient que je n'accoucherais que le lendemain ! Heureusement j'ai accouché à 16h42.
En tout cas pour cette grossesse, hors de question qu'on me déclenche, sauf bien sûr si il y a un problème pour bb ou pour moi.
Mais franchement je pense que les déclenchements de convenance ne devrait même pas exister, c'est quoi ce délire sérieux, maintenant on choisi sa date d'accouchement, non mais c'est la meilleure !
Enfin c'est mon avis, après chacun fait ce qu'il veut...