Declenchement

Discussions

Auteur
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 11:04
Coucou Une petite question... pour quelle(s) raison(s) décide-t-on de déclencher un accouchement??? Si vous avez eu un déclenchement programmé (non d'urgence) merci de nous expliquer pour quelles raisons médicales ou autres...
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 11:14
Bonjour, Si je peux ajouter une petite question... Est-ce-qu'il faut des conditions particulières (médicales) pour faire un déclenchement (col ou autre?) ?? Merci! En fait je souhaiterais un déclenchement à J+1 si toujours rien et mon hôpital me dit J+5... Sauf que pour nous ça serais pas du tout pratique (désolée!) et BB est déjà "gros" mais col long et fermé pour le moment... Bonne journée à toutes!
jalene59 153 messages
jalene59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 11:19
salut, Notre maternité propose l'accouchement confort. C'est-à-dire à37sg si le col est ramoli, il déclenche l'accouchement sous péridurale. Apres c un choix personnel, nous avons choisi le déclenchement car pour plus de sécurité, le gyneco est présent et surtout je gagne une quinzaine de jour avec ma petite cherie car après faut reprendre le boulot. Mais bon toutes les maternités ne pratiquent pas le déclenchement. DPA prévu le 5 avril, mais déclenchement possible à partir du 20 mars. Bon courage
pateta 48 messages
pateta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 11:41
Bonjour mon gygy m'a propose le declenchement a partir du 8 mars si le col est favorable ,ma dpa est pour le 21 mars et j'ai acceptee car mon mari est en deplacement pendant la semaine et j'ai deja 3 enfants le plus petit a 2 ans donc vous imaginees ma situation ah! en plus toute ma famille et au Portugal ,on verra bien comment ira se passer ;bonne fin de grossesse a toutes :wink:
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 10:40
Missmargot, Tout d'abord dire Bonjour ne fait pas de mal et ensuite venir critiquer alors qu'il s'agit de simples questions (donc de prise de renseignement) me parait un peu limite !! En ce qui me concerne j'assume parfaitement l'utilisation du terme pratique même si ça te déplait : mon fils est prévu gros, mon bassin est relativement étroit et prolongé de 5 jous ma grossesse augmente le risque de césarienne en ce qui me concerne !! De plus famille recomposée et problème technique qui vont avec !! Mais je n'ai pas à justifier ma simple question... A laquelle tu n'apporte pas de réponse d'ailleurs pas plus qu'à la question de Gene01. [color=darkred:30cf6e53a0]Bonne journée à toutes !![/color:30cf6e53a0]
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 11:01
Et pour ce qui est des raisons médicales??? Quelqu'un a une idée?? Je pense à ça car je fais de l'hypertension et de l'oedème j'ai aussi de l'albumine ds les urines mais tout est limite rien de vraiment très inquiétant mais je me disais que les médecins choisiraient peut-être de me déclencher avant de risquer la pré-éclampsie et donc la césarienne en urgence, qu'en pensez-vous?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 11:05
Bonjour, Tu es à combien de semaine ? Je pense que pour des raisons médicales comme les tiennes oui, on peut te declencher et heureusement qu'on ne te laisserait pas comme ça dans la nature ! Ne t'inquiète pas, si on ne t'en n'a pas encore parlé, c'est qu'ils ne doivent pas être trop inquiets. Tu es surveillée de toute façon ! Après ce qui créé polémique c'est les declenchements de convenance où chacune a son point de vue et où chaque gynéco a sa moralité et sa conscience professionnelle...
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 11:17
J'en suis à 36SA. Oui je suis bien surveillée mais en fait ça fait déjà deux gynéco, un anesthésiste et deux sage femme qui me disent que j'irais pas jusqu'au bout... je dois accoucher le 15 avril normalement et j'ai très peur du déclenchement. En fait c'est sur que si mon bb est en souffrance il paraît normal de ne pas attendre mais ma question est est-ce qu'ils peuvent "préférer" me déclencher avant que mes taux dépassent les limites du raisonnable alors que mon bb va bien??
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 11:32
Merci pour tes encouragements... Tu veux dire en fait qu'ils vont attendre le dernier moment quitte à risquer la souffrance foetale?? Où une fois les 37 SA passées, ils peuvent choisir de déclencher puisqu'il n'y a plus de risque de prématurité??
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 11:32
Merci pour tes encouragements... Tu veux dire en fait qu'ils vont attendre le dernier moment quitte à risquer la souffrance foetale?? Où une fois les 37 SA passées, ils peuvent choisir de déclencher puisqu'il n'y a plus de risque de prématurité??
Guest834096
158 messages
Guest834096
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 11:38
En fait je ne connais pas les risques d'un déclenchement... mais on m'a dit que c'était plus long et plus douloureux... d'autre part je pense que bb doit en souffrir davantage aussi, non? Et en fait je n'ai pas du tout envie d'être hospitalisée... si je pouvais éviter tout ça ce serait sans hésiter... mais il est vrai que ma gynéco m'a déjà dit que je risquais de l'être à la fin... le tout est de savoir ce qu'elle entend par "fin"??
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 15:54
Bonjour, euh... franchement, complétement d'acord avec missmargot. Eh oui, quand je lis que certaines femmes préfèrent être déclanché parce qu'elles risquent la césarienne, bien sachez qu'avec un déclenchement, il y a beaucoup de risque de césarienne car le col peut mettre du temps à se modifier, voir ne pas se mmodifier du tout, et on peut rester plus de 30h en déclenchement, à souffrir et que le col ne se modifie pas et du coup ça fini par la césa ! C'est arrivé à la tante de mon mari, elle a accouché en octobre ! Et ça n'est pas arrivé qu'à elle d'ailleurs ! Moi j'ai été délenché parce que lors d'une visite, la gygy a percé ma poche des eaux à 36 sg sans le faire exprès ! Bon soi disant que c'était pas plus mal parce que je fesait de la tension et mes tests d'urine et sanguins étaitent trop juste, ouais c'était plutôt une excuse je crois mais bon du coup j'étais bien obligé e me faire déclencher. J'ai souffert mais j'ai eu la chance, ça a été assez rapide, ils m'ont déclenché à 8h du mat et pensaient que je n'accoucherais que le lendemain ! Heureusement j'ai accouché à 16h42. En tout cas pour cette grossesse, hors de question qu'on me déclenche, sauf bien sûr si il y a un problème pour bb ou pour moi. Mais franchement je pense que les déclenchements de convenance ne devrait même pas exister, c'est quoi ce délire sérieux, maintenant on choisi sa date d'accouchement, non mais c'est la meilleure ! Enfin c'est mon avis, après chacun fait ce qu'il veut...
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 18:51
pour ma part je fais du diabète et on m'a parlé d' un éventuel déclenchement. au départ çà m' a plutôt affolé mais en fait c' et pour le bien de ma nenette et puis c' est vrai quand faite du coup tout sera programmé, mon chéri pourra et sera près de moi tout du long suffit plus qu'a avoir la datte et de prévenir le patron! je suis quand même déçue car j' aurai voulu essayer d' éviter la péridurale mais dans le cas d' un déclenchement c'est pratiquement invivable sans cette fameuse péridurale! mais bon je me projette en pesan le pour le contre et voilà si mon gygy décide de programmer je me suis faite à l' idée! mais bon ma sage gemme (libérale) m' a dit que déclenchement ou pas vu que mon bébé est déjà bien bas je ne devrait pas aller jusqu' au bout! donc si gygy me dis on déclenche à tel date peut être que ma nenette arrivera "naturellement" 2 jours avant! j' ai une copine a ki on a programmé le déclenchement le 13 février donc elle rentre a la maternité le 12 au soir et en fait son ptit garçon a du sentir qu' il était dans un bon élément et il s'est décider dans la nuit a venir naturellement! voilà alors oui laissons faire la nature mais il faut prendre en compte les risque en cas de patologie! et puis ausi quand le terme est passé! c vrai que pour les maman ayant déjà des enfants c de lorganisations mais bon je pense qu'on peu toujours saranger sans s'y prendre trop a lavance! voilà mon histoire et mon avis! biz avous et bonne fin de groossesse
aliline 11 messages
aliline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 22:25
j'en suis a J+5 et jeudi soir je rentre a l'hopital(ils vont me mettre des cachets dans le vagin) et ils provoqueront mon accouchement le vendredi matin a 7h30(j'espere qu'il n'en n'auront pas le temps).Oui,je suis trés deçue d'en arriver là car j'aurais tellement voulu avoir un accouchement naturel en plus c'est mon premier,j'ai les boules....mais j'ai encore un tout petit peu d'espoir pour que mon petit garçon se decide...aujourd'hui aprés le monotoring,la gygy m'a visité et elle a fait en genre de cercle qui parfois fait d'enclecher l'accouchement!!!!! depuis j'ai des pertes de sang...j'espere que c'est bon signe car j'ai oublié de vous dire que je n'ai encore aucune ouverture...alors je pense que je vais souffrir vendredi!!! C'est la pus longue semaine de ma vie....
clo012 2 messages
clo012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 23:26
bonjour a toutes, voila moi j'ai été declenchee pour mon fils qui a aujourd'hui 8mois parceque j'avais de l'albumine ds les urines et un peu de tension aussi. je suis rentree le matin a 7h a la clinique et on m'a posée une perf pour declencher les contractions, a 10h on me perçai la poche des eaux, a 12h peridural et 13h38 mon petit bout naissait... on m'avai dit que j'aurai mal mais en fait tt c tres bien passé et la douleur des dernieres contractions etaient largement suportables!!! en bref si vous devez etre declenchées allez y zen et tt se passera bien!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.