Posté le : 02-03-2008 à 18:13
merci les filles pour vos témoignages
à la mater ils m'ont déjà briffer sur le reveil. en salle commune sans bébé, pendant ce temps le papa fera le peau à peau tous seul. ( cela l'angoisse un peu ) c'est notre premiere.
j'aprehende vraiment, moi qui voulait un accouchement le plus naturel possible. en plus j'avais choisi cette mater car réputé pour accompagner les futurs mamans au maximun.
ce qui m'angoissse le plus c'est le temps qui passe entre la césa et la premiere rencontre avec bb. de savoir aussi que le bb va etre seul avec son papa. car lui aprehende ce moment aussi , de savoir qu'il va etre seul les premieres heures. ( c'est bizarre a dire , mais comme un peu de la jalousie, apres tous ce temps passé dans mon ventre, je n'aurais meme pas le droit de faire connaissance avant qu'on me la prenne) et puis savoir que cela sera difficile de s'occuper d'elle les premiers jours.
les papas ont t'il pu assister à la césa?
merci les filles
[quote:2432f9c161="nathk65"]salut,
moi j'ai eu aussi une césarienne mais en urgence le 25/01/2008, au début ils te rasent (pour ma part avec une tondeuse) tu dois mettre une blouse puis le bonnet et les chaussons qui ressemblent à rien ainsi qu'une sonde urinaire et la pose du quaté (pas sur de l'orthographe) pour les perfs et autres. Aprés tu part au bloc, là ils te posent la rachi, tu t'installe allongé comme jésus sur sa croix et t'attache les poignets (on m'a dit que c'était à cause des réflexs qu'on peux avoir pour se gratter ou autres), ils te posent le champ devant toi et c'est parti, tu sens juste qu'on te trifouille a l'intérieur et là le bonheur ton bébé qui pleure, aprés je peux pas trop te raconter pour le bébé car le mien est parti en néonat de suite, ils te recousent en papotant de leur week end :D et te rassurent tout au long de l'opération. Bref aprés c'est la salle de réveil, j'y suis resté meme pas une heure car je sentais mes jambes quand ils ont fini de me recoudrent. Tu part ensuite en chambre, tu peux garder le bébé avec toi ou demander aux sage femmes de le prendre c'est à toi de voir selon ton état général. Que je me souvienne bien, j'avais des dolipranes toutes les 4 heures pendant deux jours et 3 fois par jours pendant encore 2 jours, des injections contre les flébites une fois par jours durant tout le séjour, tu reste à jeun pendant moins de 24h (de toute facon tu pense pas a manger). On m'a retirer la sonde et la perf le lendemain durant la toilette (j'ai rien senti du tout) et j'ai pu me lever dés le lendemain (faut pas non plus exagérer car bcp ne peuvent pas se lever, au début t'as la sensation que ton ventre va tomber par terre avec tes organes mais plus tot tu te léve et plus tot tu pourras marcher et t'occuper du petit) et au bout de 5 jours je suis partie, voilà mon expérience.
Bon courage.[/quote:2432f9c161]