Posté le : 28-02-2008 à 19:28
Mon fils a aujourd'hui quatre mois et demi et je n'ai pas encore eu le temps de venir laisser mon modeste témoignage mais je me dis qu'il servira peut être à en rassurer quelques une!
j'avais une peur bleu d'accoucher et surtout que je savais que je n'avais pas droit à la péridurale! Car je suis allergique à la codéine et en plus j'ai un tatouage en bas du dos! Quand l'anesthésiste m'a vu il m'a dit bonjour et aurevoir dans la foulée! J'en ai pleuré!
Et quand le moment est arrivé!
J'avais et peur et j'étais toute excitée à l'idée de voir enfin mon petit bonhomme! Je vous dis pas l'état de mon mari à chaque contraction!!! hihihi! il a été formidable, ils sont irremplaçables! C'est vraiment important qu'ils soient la et je leur rend un hommage car on parle toujours de nous mais pas souvent d'eux!
Les contractions ont duré 7 heures, au début pas trop mal et les trois dernières heures, mal mais pas insurmontable, je m'attendais à quelque chose d'atroce. L'expulsion au bout de 27 minutes pas une de plus car le bébé commençait à se fatiguer, j'ai poussé poussé et pouf le voili le voulou trop beau, nous étions en pleur même la sage femme. Et ma belle mère qui était la puéricultrice. Aucune douleur, une micro déchirure qu'il a fallu me recoudre à vif comme Rambo. Trois points, heu heureusement, car je crois que j'ai plus craint ça que l'accouchement!! ça piquait! Je n'ai pas crié tout au long de l'accouchement mais j'ai bien soufflé!!! le seul cris c'est au moment de la délivrance mais il parait que c'est normal! C'est le passage, la fin des efforts... Et quel résultat! Ma petite paupiette faisait 3KG175 pour 51cm! Le premier regard est à tomber à la renverse et après que de choses magnifiques! C'est ma plus belle réussite ainsi qu'au papa et nous sommes prés à recommencer dans pas longtemps! Alors pas de panique... c'est vraiment pas la fin du monde, juste le commencement! biz et à bientot