Naissance de ma Juline!!!

Discussions

Auteur
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2008 à 18:56
bonjour à toutes!!!! à mon tour de venir raconter mon accouchement, j'aimais beaucoup lire les accouchements pendant ma grossesse!! Juline était prévu pour le 20.02.... Toujours rien et la date approchait, gros bébé en prévision (4kg) alors mon gygy décide de me déclencher le 19! je rentre à la mater le 18 en fin d'après midi, examen de routine, col quasiment à 3 depuis une semaine, des contractions mais jamais douloureuses!!lol!!! la nuit à été courte, je ne pensai qu'au lendemain matin!!! la sage femme vient me réveiller à 6h, il faut que je mette un gel anal pour me vider :oops: puis je prends une douche avec de la betadine!!! je regarde mon ventre et je me dis "ca y'est ca va être fini"!! 6h30 on me pose la perfusion, des contractions oui mais toujours pas douloureuses, vers 10h je pars me balader dans les couloirs avec la perf histoire que le travail commence mas rien!!! bébé n'est vraiment pas décidé!!!! 11h15, bon on perce la poche des eaux, début du travail, les contractions douloureuses sont quasi immédiate! grace au cours de prépa, je respire bien et c'est VRAIMENT une aide précieuse!!! (le brumisateur aussi m'a beaucoup servi!) 14h pose de la péri, aucun soucis, aucunes douleurs, quel bonheur une fois posé!!!! mon col s'est rapidement ouvert mais bébé prenait vraiment son temps pour descendre!lol! je ressentais les contractions au niveau du périné et du vagin mais c'était largement supportable! vers 17h, bon allé on va commencer à pousser!!!! en route c'est parti! je pousse de toutes mes forces et après 25 min on appelle gygy pour qu'il vienne....on voyait la tête mais ma puce étant grande, j'avais du mal à faire sortir la tête! alors il a utiliser la ventouse (mais je l'ai su après, je ne me suis même pas rendu compte), la sage femme est montée sur la table à côté de moi et au moment de la contraction: elle m'a appuyé sur le ventre!!wouaaaaaaaaaaaaaaa, ca m'a fait super mal, je ne poussai même plus, elle m'a dit c'est la tête!!!! et quand j'ai réagi à cette phrase c'était fini!lol! je n'ai pas bien vu quand elle est sortie ni quand le papa a coupé le cordon car j'étais dans le sirage après avoir autant poussé!!!! nous sommes restée 2h en peau à peau, je me suis très vite remise de la douleur, qui a été très brève c'est vrai!! j'ai été déchirée à 3 endroits donc j'ai eu quelques point et un joli hématome!mdr! (c'est super bien situé pour s'aseoir!lol!) et voilà, Juline est née, 4.4kg pour 54 cm!!! je rentrée dans ma chambre vers 20h et j'ai fait la nuit avec ma puce, tout ca pour vous dire que je me suis vite remise, et je me levais pour la changer etc..... depuis je l'allaite et tout va bien, d'ailleurs faut que j'y aille!! bise à toutes
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 10:43
felicitation c superbe!!!
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 11:44
félicitation! Juline je trouve ce prénom dune grande douceur(pas parce kil ressemble étrangement au mien"julie)! c'est ton premier bébé? voilà je souhaite allaiter et en fait jaimerai savoir comment c' est passé votre première tété et a kel "rythme" se passe les prochaine!!! ce ke tu as prévue pour favoriser lallaitement(moi je n'ai pri kun soutien gorge et une boite de coussinet jetable pour linstant)je pense acheter 3 soutien gorge en tout mais au nivo taille je ne sais pas tro koi prendre(sachant ka lorigine je fais 90b/c jen ai acheter un seul pendant les solde 95d)!!! jaimerai bien que tu me racomte tout çà et que tu me done kelkes conseille en mp si tu le veux bien! biz et profitte bien de ta petite puce!
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 11:48
Félicitations et bienvenue à la petite juline.
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 11:49
Félicitations et bienvenue à la petite juline.
Guest292313
323 messages
Guest292313
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 14:00
félicitation aux parents et bienvenue a juline .je vous souhaite tout pleins de bonheur :wink:
chichette 21 messages
chichette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 18:04
Bonjour, je me permet d'écrire sur ce poste pour raconter mon accouchement car il est assez similaire à celui-ci. mon fils est aussi né le 19 février. tout d'abord, le travail a démarré naturellement 2 jours avant. Plutot sympa :roll: , ca permet d'etre vraiment pret le jour j...contractions en pleine nuit qui se rapprochent de plus en plus et qui sont de plus en plus forte, bain, réveil de mon mari, chargement de la voiture, départ pour la mater. arrivée là-bas, monito et touché vaginal; resultat dilataion à 1, supo et retour à la maison. ca permet de se familiariser avec les lieux, de maitriser le trajet et finalement de ne plus avoir peur de l'accouchement. le 18 au soir, les contractions reprennent toutes les 10 min. à 22h30, on va se coucher mais les contractions st de plus en plus violentes. au bout d'une heure je me lève et je fais les cents pas ds l'appart. à 2h30, je prend un bain. les nuits précédentes ca m'avait fait du bien mais là ca fait tjs mal et elles st espacées de 4 min. à 3h, je réveille papa et à ma tete, il se doute que cette fois on n'y va pas pour rien. on part rapidement car la voiture est encore chargée. a 3h30, arrivée à la mater, monito et touché : je suis pratiquement à 3. on me garde. on va connaitre notre fils aujourd'hui. on me porte un ballon,et ca me soulage (enfin un tps). à 6h30, je n'arrive plus à gérer la douleur. on va bientot me poser la péri ... heureusement car je vomis de douleur. à 7h, on me conduit en salle d'accouchement et l'anesthésiste arrive. j'ai super peur de la péri en plus ils font sortir papa. la sage-femme me rassure : ca fait moins mal que la pose du cathéter (heureusement, j'ai encore un hématome sur le bras à cause du cathé). èh15, c'est le bonheur .. la péri fait effet. en plus, j'ai une pompe et c'est moi qui gére les doses. maintenant, il faut qu'on attende. 8h, changement d'équipe : la sage-femme qui va s'occuper de moi est un homme. Y a combien d'homme qui pratique ce métier ? vers 12h, mon sage-femme vient me voir et me dit que je suis à 8. ds 2 h, on devrait connaitre notre fils. il me conseille de me reposer pour prendre des forces. je m'execute, je dors sur le coté puis une douleur me reveille, alors je renvoie de la péri mais elle ne diffuse que d'un coté. vers 14h, il revient me voir. je suis à 10, on va y aller . je lui dit que j'ai mal à droite. je renvoie de la peri en etant allongée sur la droite (grosse erreur, je vais le payer plus tard). 14h30, il revient et on pousse. on pousse pdt 1/2h mais sa tete coince. pourtnt, une autre sage-femme est venu en renfort. sa tache est d'appuyer un peu sur mon ventre pdt que je pousse pour eviter que le bébé remonte. mais ca marche pas et je commence à fatiguer sérieusement et à ressentir les douleurs. ils appellent le gygy de garde. ce monsieur à bcp d'humour...il arrive avec son poste et prend le tps de mettre la musique :"je treine les pieds" d'olivia ruise. c'est message pour mon fils mais moi j'ai pas trop envie de rire :oops: et puis il explique à papa comment il va utiliser la ventouse. "et oh, tu t'actives. y a la tete de mon fils entre mes jambes. c'est pas génial comme situation". il s'interesse enfin à moi :"en 1 poussée, sa tete sera dehors. allez, un dernier effort et c'est fini" (menteur). je pousse te toutes mes forces (c'est la derniere , il parait)mais non c'est pas suffisant, et en plus , la péri ne fait plus effet. j'ai mal et plus de forces. si ca s'arrete pas je vais me mettre à pleurer. de son coté, papa est désarmé. il me voit à bout, en train de soufrir et il peut rien faire. puis d'un coup, la sage-femme prend un escabeau et appuie de toutes ses forces sur mon ventre. les épaules de bb sortent, moi j'hurle qu'elle me fait mal et papa se retient de la taper. 15h35 ca y est c'est fini; bb est sur mon ventre, je pleure de bonheur mais aussi de soulagement. il pousse son premier cri sur mon ventre. papa est ému au final, j'ai eu qq pts (pratiquement à vif), mon fils a eu droit à une h de couveuse. puis on a fait une h de peau à peau et aujourd'hui, je jongle entre les bib et les couches . mon fils est le plus beau bb du monde :lol: voilà, je voulais aussi apporter mon témoignage car j'adorais lire les accouchements des autres
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.