Posté le : 28-02-2008 à 17:45
Bonjour à toutes,
rentrée de maternité depuis lundi 25, je vous raconte mon accouchement à l'hôpital de Poissy (78 ).
Contraction dimanche après-midi le 17.
Arrivée aux urgences à 23h30 à l'hôpital. Je suis dilatée à 2.
A 1h du matin le lundi 18, tjs dilatée à 2, on me propose de prendre un bain chaud pour favoriser la dilatation.
A 3h du mat', je sors du bain, je suis dilatée à 4. On me pose la péridurale (indolore).
A 10h le matin (!), je ne suis dilatée qu'à 6 et demi.
A 11h, la sage femme appelle le médecin, ca ne va pas assez vite et le coeur du bébé commence à fatiguer.
Le médecin annonce que je vais avoir une césarienne en urgence vu que la santé du bébé prime.
A 12h30 je suis au bloc, préparée, le bas endormi par une péridurale anesthésiante.
A 12h45 j'entend les cris de ma puce que l'on me présente : elle est belle et toute rose.
Andréa pesait 3kg390 et mesurait 52 cm.
A 13h15 je suis en salle de réveil jusqu'à 17h afin de voir si mes jambes se réveillent. Le chirurgien m'annonce que lors de la sortie de ma puce, elle se présentait de face et non pas sur le dessus du crane d'où la dilatation insuffisante et donc la césarienne était la seule solution.
Je suis restée la semaine à l'hôpital, je me suis levée le lendemain de l'opération, douloureux mais faisable.
Je tiens à dire que l'hôpital de Poissy fut impeccable lors de mon séjour, sage-femmes et puéricultrices à l'écoute et très sympa. Pas de mauvais souvenir.