Posté le : 01-03-2008 à 20:05
[quote:a9e0a30257="sousleciel"]Me revoilà, j'ai remis la main sur mon ordonnance. Il faut quand même noter qu'il y a sûrement plusieurs traitements possibles, mais en général c'est toujours la même chose qui est prescrite, ce sont peut-être les doses qui changent.
Donc moi j'ai commencé dès la fin du 8ème mois à prendre une dose par semaine de ACTEA RACEMOSA en 15 CH. C'est le médicament de l'utérus par excellence, il prépare bien au travail et à la dilatation. Et 3 granules 1 à 2 fois par jour d'ARNICA MONTANA en 9 CH. L'arnica est bien connu pour soulager les douleurs, je pense que ça a aussi un effet apaisant.
Le jour J, arrivée à la clinique j'ai pris une dose de GELSEMIUM en 15 CH, c'est pour les angoisses, aussi bien celles de la maman que du bébé. Et ensuite toutes les demies-heures (voir plus si vous voulez que ce soit encore plus rapide!): 3 granules de ACTEA RACEMOSA, CAULOPHYLLUM (celui là c'est pour que les contractions soient plus efficaces) et ARNICA en 9 CH.
Pulsatilla, c'est effectivement pour la nervosité, mon homéopathe doit préférer Gelsemium pour ça...
Pour après l'accouchement, 1 dose d'ARNICA en 15 CH par jour pendant 3 jours, pour soulager les traumatismes, et aussi éviter des saignements trop importants.
Pour celles qui allaitent, je conseille de prendre 3 granules 2 ou 3 fois par jour de APIS MELLIFICA en 9CH lors de la montée de lait, pour qu'elle soit moins douloureuse et pour éviter les engorgements.
Voilà, je crois que j'ai fait le tour. D'un autre côté, rien ne vaut l'avis d'un vrai homéopathe! :)
A plus![/quote:a9e0a30257]
kikou, quand tu dis une dose, ca veut dire le tube entier (question un peu con!! je sais!) ou kelke granules?
C1 = 28 jours, C2= 21 jours,C3= 23 jours,C4= LE BON !!!!!