Posté le : 26-02-2008 à 12:32
Bonjour à toutes les mamans et futures mamans!
Je voulais partager mon expérience, parce qu'il n'y a pas si longtemps je lisais les récits d'accouchement et ça m'a pas mal rassurée sur certains points, alors si mon expérience peut également rassurer et aider...
Ma grossesse s'est super bien passé, je n'ai eu vraiment aucun souci durant 9 mois et surtout aucune contraction! Du coup je me demandais si le jour J j'arriverais à les reconnaître...
D'un autre côté, étant soignée depuis toute petite par homéopathie, je me suis naturellement tournée vers mon homéopathe pour préparer au mieux mon accouchement. Pendant le 9ème mois j'ai donc pris régulièrement de l'homéo pour préparer tout ça, je peux vous donner le détail si vous êtes intéressées.
Bref, une nuit, quelques sensations nouvelles, genre contraction il me semble, mais pas douloureux du tout, je me rendors. Et puis à 2h30 du mat, là, c'est sûr, c'est des contractions, c'est super douloureux! Elles sont rapprochées de 20 minutes, durent une minute environ, je me dis que l'accouchement n'est pas loin! Une heure plus tard, les contractions se rapprochent encore, et finalement à 4h elles sont là toutes les 5 minutes, voir moins dès que je marche (d'ailleurs on m'avait dit de marcher pour faire descendre le bébé, pas moyen de faire ça pour ma part, ça fait trop mal!!). J'ai pris des spasfon et un bain histoire de voir si c'était pas un faux travail, et puis bon, rien ne change donc on part pour la maternité.
J'arrive là bas à 5h, je suis déjà dilatée à 3.5 - 4, cool! Je commence alors à prendre des granules d'homéo toutes les demie-heures pour aider le travail. A 6h j'en peux plus je demande une péridurale mais on ne peut malheureusement pas me la faire pour cause de taux de plaquettes trop bas!! Arg, comment je vais faire pour gérer ça jusqu'au bout?? Heureusement que mon mari est là pour me soutenir.
A 6h30 je passe en salle de naissance, je suis dilatée à presque 7, ça va vraiment vite!
A 7h30 il me prend envie de pousser, les contractions sont là presque en continu, mon mari appelle vite les sage-femmes qui n'en reviennent pas, je suis à dilatation complète, ma fille va bientôt être là!!! Je n'en reviens pas non plus mais suis super contente parce que là niveau douleur c'est assez intense je dois le dire. Les exercices de respiration, c'est bien gentil, mais chez moi ça marche pas!
Bref! L'équipe médicale se met en place, à 8h je commence à pousser et 7 minutes plus tard ma puce était là!
Alors pour les sceptiques, c'est sûr, on ne peut pas prouver que l'homéopathie ait vraiment fait effet, j'aurai peut-être eu un travail très rapide sans ça... mais permettez-moi d'en douter fortement, vous en connaissez beaucoup vous des accouchements aussi rapides pour un premier bébé?
En tout cas si ça vous tentait avant, n'hésitez pas, ça ne peut de toute façon pas faire de mal!
:)