Douleur post cesarienne Urgent

Discussions

Auteur
Message
carine1508 14 messages
carine1508
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 13:38
Bonjour, J'aimerai savoir pour celle qui ont accouché par césarienne, combien de temps la douleur persiste après. Cela fait maintenant 1 semaine et les douleurs sont affreuses. Je ne parle parle pas de la cicatrise qui tiraille et brule, car je le supporte très bien et c'est normal. Mais j'ai très mal au dessus du coté droit, a tel point que je peux très difficilement me lever du lit et du canapé. La seule position ou je me sents bien est assise. Je n'arrive pas à dormir sur le coté, car impossible de me retourner. Je suis obliger de me tenir le ventre car j'ai un poids énorme à cet endroit. A tel poids que je me suis demandé si je n'avais pas l'appendicite ! Mon gynéco n'a rien trouvé à me dire ( a regarder si pas d'hématome), à part ça va s'améliorer... Oui mais quand j'ai vu certaine maman à la mater, ayant subi une césa et en pleine forme au bout de 4 jours, ca me fait peur. Pour info, j'ai été declanché par gel et ocytocyne à J+3, puis péridurale, mais comme mon col est resté bloqué à 4, ils ont du déclancher la césarienne en urgence... Merci de votre aide
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 13:41
Salut je ne pourrai pas t'aider car aprés ma cesarienne je n'ai pas eu mal trés longtemps, je me suis levé dés le lendemain (j'avais quand même mal). la ou j'avais le plus mal c'était au toilette et pour me lever. mais je pense que si ton gygy t'as ausculté et n'a rien vu c'est qu'il ne doit pas y avoir de problème, je pense que la douleur varie selon les femmes et qu'il faut prendre son mal en patience. Courage cela va passer.
nana8591 118 messages
nana8591
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 13:54
salut moi ossi j'ai eu une cézarienne après un déclenchement de 4 jours !!! qui n'a pas fonctionné pour les meme raison que toi ! je me suis lever le jour d'après j'avais mal mais apparament c'est normal j'ai eu beaucoup de douleur pendant 15 jours !! On m'a conseillé de pas me contracter quand je me déplace !! mais c''est normal d'avoir mal sa ne passe pas comme sa et puis c'est rare qu'une femme n'est plus aucune douleur o bout de 4 jours !!! surtout repose toi et ne prend pas de chose lourde !!! bon courage à toi
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 14:41
coucou, Je viens d'avoir une cesarienne mais je peux pas vraiment t'aider parce que le lendemain je me levais sans probleme, avec quelques douleurs bien sur mais rien d'handicapant, ca fait 15 jours et ma cicatrice est nickel et j'ai plus mal du tout depuis bien longtemps...
picouic3 110 messages
picouic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 15:37
Bjour pour moi ma césarienne date du 11 fevrier et comme toi j'ai encore pas mal de douleurs je peut difficilement me lever de mon lit sans avoir mal je prend du dafalgan que mon gygy ma prescrit (j'allaite) aujourd'hui sa va un peu mieux sa me tire moins ma cicatrice s'est enfin fermé (1 cm de celle ci rester un peu ouverte) j'avait un petit hématome mais il s'est resorber. Bref nous sommes toutes différentes face a la douleur mais je pense qu'au bout de 2 semaines cela devrais aller mieux pour toi. je te souhaite un bon retablissement (rapide) :wink:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2008 à 12:05
alors j'ai eu une césarienne il y a a ans et j'arrive encore a avoir des douleurs juste pour te dire de voir si vraiment sa ne passe pas je te conseille de faire comme moi retourner aux urg mater et leurs dire que tu as tres mal eu verifirons qu'il n'y a pas de probleme mais, il est vrai que chaque personne réagit différemment a la césarienne moi j'avais tres mal pendant tres longtemps et une autre ami le lendemain se levait sans souci .
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2008 à 21:23
salut, j'ai eu une césarienne aussi, le lendemain je me suis levé difficilement mais je marchais a fond le deusiéme jours. Au retour a la maison j'ai recommencer a avoir mal car je faisais trop d'efforts d'aprés le gygy, c'était pareil que toi, tiraillement sur le coté droit et impossible de me mettre au lit le soir mais j'ai repris des defalgan pendant deux jours toutes les 4 heures et terminé. Biz et bon courage.
carine1508 14 messages
carine1508
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2008 à 22:02
Coucou les filles, Merci de vos temoignages. Cela va beaucoup mieux, même si dormir sur le coté reste encore un peu douloureux, mais à part ça, tout est rentré dans l'ordre. Je vois gygy demain pour retirer les fils.
aline62610 2 messages
aline62610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2008 à 01:59
[quote="carine1508"]Bonjour, j"ai eu aussi un accouchement assez long sans déclenchement mais avec 72H de travail pour finir en césarienne en urgence, jai aussi eu une péridurale.j'ai aussi souffert de douleur apres cette césarienne sa duré pendant un mois apres sa c estompé petit a petit.SI sa persiste consulte un medecin car nous somme toutes différentes é sa pe etre du a plein chose voila jespére t'aider? :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.