Posté le : 20-02-2008 à 10:06
Salut :)
Je viens a mon tour vous raconter mon accouchement!! :D
(qui était prévu normalement le 21 février!! :? )
Vers 6h du matin, le 2 février, alors que je dormait tranquillement :lol: ,
je me reveille en sursaut, croyant me faire pipi dessus!! :shock:
Et bien, non! je commençait à perdre les eaux!!
Toute contente ,je me lève vite, c'est vite l'inondation!!!
Je téléphone à mon homme, qui bien sûr, ne répond pas!!( il est marin pompier) téléphone à mes parents, qui viennent 1 heure plus tard (mon père avait mis des boulles quiès :lol: ma mère ronfle trop :wink: )
Donc je prépare les dernières affaires, réveille mon petit garçon (4ans)
et on part tous à la maternité!
Arrivé à la maternité, les sages femmes,commençent à me faire un monitoring.
Bébé va très bien , il est très zen vu les battements de son coeur! :lol:
et moi bien sur, aucunes contractions!!! :? donc j'ai encore le temps!
On m'a mise dans un chambre en attendant que les contractions viennent, mais rien du tout, pas le moindre mal!
Une sage femme vient me voir dans l'après midi, et me dit que si jamais je n'ai toujours rien avant 1heure du matin , elle me déclenchera à cette heure là ,:P (je suis toute contente!!!!houpy!!!)
Mes parents et mon petit William rentre chez eux...je suis donc toute seule!
Arrive l'heure!! :shock: elle me met "un gel" pour modifier le col, et une heure après les contractions arrivent!! :shock: aie aie aie!!! :cry:
Je commencent vraiment à avoir mal!!
Je passe directement dans la salle d'accouchement (toute une équipe rien que pour moi!! car j'étais la seule à accoucher ce jour là :wink: )!
Les contractions deviennent de plus en plus affreuses!!!(à en mourir!)
le travail à bien avançé, ouvert à 2 doigts à 2 heures!!
Mais d'un coup , problème :? 5 heures , le travail n'a pas plus avancé!! :cry: et le bébé ne va plus très bien :shock: il n'y a plus de liquide anmiotique!
On doit me faire une césarienne d'urgence!! :shock: :shock: rachianesthésie oblige....on me rate 2 fois :evil: !! la 3ème c'est la bonne :)
5h27, mon bébé est là! (il a fallu un peu le réanimé!)tout c'est bien passé!
On me m'est dans une salle de reveille!!j'ai froid!! :cry:
Il est 7 heures, et j'ai vu encore personne de ma famille!!ni bébé!!!
La sage femme appelle le papa, qui arrive vers les 8 heures, en même temps que bébé!!
on est tous réunis! :D
Retour dans ma chambre, très fatiguée....très mal au ventre...
J'ai eu un excellent suivi par les sages femmes( la casamance à aubagne)Elles ont étaient vraiment super!!!
Je suis sortie de la maternité 8 jours après avec ma petite famille!!! :D
Yoann est né le 3 février 2008 à 5h27, 3,470 kg et 51 cm
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=wlagvwiz.jpg][img:97431ed01e]http://images3.hiboox.com/vignettes/0808/wlagvwiz.jpg[/img:97431ed01e][/url]