Allaitement: il faut persister

Discussions

Auteur
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 19:43
j'avais décidé l'allaiter c'est mieux pour les deux, maman et bébé bon ok d'abord les premiers jours on a l'impression qu'on ne s'en sortira jamais seule ... on appelle les infirmières à chaque fois et puis une fois on se lance (enfin je me lance avec mon mari) on chipote, un peu, bcp et puis ca y est : bébé est pluggé :) :) on est fière à ce moment là mais l'allaitement n'est pas une science exacte donc la fois d'après ça a été plus difficile et l'infirmière est venue ensuite la douleur "si votre bébé est bien mis, pas de douleur" tu parles charles chaque fois que j'avais mal j'appelais les infirmière "et là il est bien mis?" "oui c'est parfait" "oui ben moi ça fait un mal de chien!" pour info je n'ai pris aucun anti douleur pour ma césarienne mais pour l'allaitement je vous jure que j'ai pris un gramme de dafalgan pour que ça passe bon comme je suis assez insensible à ce truc ça n'a rien fait j'ai [b:95d3cee0f7]pleuré tellement j'avais mal[/b:95d3cee0f7] crevasse en prépa malgré les [b:95d3cee0f7]huiles, le lansinoh, la goutte de lait [/b:95d3cee0f7]juste avant et après la têtée bref j'ai tout fait puis une fois, lors de la deuxième colique, l'infirmière met son doigt dans le bouche de mon fils "ah quand même!! il sert fort" "oui ben d'hab c'est mon mamelon qu'il a en bouche" et aujourd'hui j'ai bien une sensation de vampire au début de la têtée mais après 30sec c'est terminé :) :) ma belle soeur qui a 4 semaines d'avance sur moi a eu la même expérience BREF les filles, si ça vous tient à coeur: le mamelon n'est pas fait pour ça, il doit s'habituer, vous aussi il faut parfois une 10aine de jours pour s'y faire et ça en vaut la peine
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 11:05
[quote:1f11e07bad]le mamelon n'est pas fait pour ça,[/quote:1f11e07bad] :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: pardon?
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 11:09
Alors attention hein :roll: ....si vous faite du sport au début vous aurez des courbatures ça va vous faire mal....pis vous allez transpirer aussi....les muscles et les glandes sudoripares ne sont pas fait pour ça...mais c'est pas grave persistez!!! :lol: :lol: :lol: Les mamelons c'est fait pour les concours de ti-shirt mouillez!! Uniquement...et pour que les hommes fasse joujou.... Sachez-le....
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 10:22
[quote:e772a93a26="O'ror"][quote:e772a93a26]le mamelon n'est pas fait pour ça,[/quote:e772a93a26] :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: pardon?[/quote:e772a93a26] le mamelon n'est pas fait pour être pincé entre deux machoires mais bien puor être stimulé par la langue je sens vraiment une différence énorme entre ses mouvements des premiers jours et ceux de maintenant (et idem quand on lui met un doigt en bouche: l'infirmière avait mal au doigt à l'hosto mais maintenant on sent bien que le mouvement a changé) donc si vous sentez les machoires, pas de panique, vous apprenez mais bébé aussi et il compredra vite que plus il joue avec la langue plus la têtée est efficace :) :)
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 15:16
les machoires.....morte de rire...bon a la limite tu dirai "gencives" je veux bien...mais là ...machoire....on a l'impression que ta grenouille c'est un pit-bull...ou une murène.....genre il a l'air tout gentil bouche fermée mais si il l'ouvre tu vois apparaitre une rangée de dents : Arrggghh les dents de la mer....tutututututu.... :shock: en tous cas contente de voir une maman qui baisse pas les bras ça fait plaisir...et pis cool que bébé ai enfin compris comment ça fonctionne ce bidule là :wink:
jo23 111 messages
jo23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 16:05
Merci La petite syrene pour ces mots d'encouragement, car ces vrai qu'au début quand tu es maman pour la premiere fois, tu t'y attends pas!Et ca surprends!! Il y a 5 ans, lorsque j'ai eu mon 1er, j'ai pas eu la chance d'avoir quelqu'un pres de moi pour me dire patience...et j'ai abandonner au bout de 4 jours!!! J'étais tres décu apres mais pour mon 2e je ne veut pas manquer mon coup! En passant, mdr, t'en fais pas si ta utiliser machoire au lieu de gencive, me semble qui faut pas une tete a papineau pour comprendre ce que tu voulais dire. Mais ca l'air qui pour d'autres c'est important de souligner ces passages!!! Il y a toujours des miss je sais tout quelque part!!! Bonne journee
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 16:13
[quote:01361a695e]En passant, mdr, t'en fais pas si ta utiliser machoire au lieu de gencive, me semble qui faut pas une tete a papineau pour comprendre ce que tu voulais dire. Mais ca l'air qui pour d'autres c'est important de souligner ces passages!!! Il y a toujours des miss je sais tout quelque part!!! Bonne journee[/quote:01361a695e] 1/ ct pas une critique mais un ressenti par rapport a un mot qui a une signification precise 2/ Un papineau je sais pas ce que c'est mais je veux bien une définition tant qu'a faire...la preuve que je dois pas etre une tête a papineau c'est que j'avais bien compris qu'elle parlait des gencives et non d'une machoire.... 3/ je trouvais ça plutot drole cette image de bébé nouveau né avec une machoire de requin... :lol: :lol: je suis peut-etre une miss je sais tout en revanche tu semble manquer cruellement d'humour et je pense pas que la petite sirène avait besoin que tu vienne la défendre : elle est grande et il semble qu'elle est un minimum d'humour et qu'elle ne l'a pas mal pris...
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 18:38
pas tant machoire de requin que celle d'un gars dans "le boulet" avec ses dents en or ;) tu vois le genre ?? ;) mais maintenant c'est mon galoupiot, même si parfois il met 20 minutes à se "plugger", la dernière têtée s'est faite d'une traite (haha) pour 45 minutes de gloutonnerie !! il me surprendra tous les jours de bonhomme ! ha: il a découvert son pouce :) :) à 9 jours, quel homme ! bises à toutes les filles :)
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 19:28
[quote:66af60389e]pas tant machoire de requin que celle d'un gars dans "le boulet" avec ses dents en or tu vois le genre ?? [/quote:66af60389e] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ué avé une dentition qui a l'air trop grande pour lui.....mmwouahahahahahahahahahahahahahaha!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.