Posté le : 18-02-2008 à 19:43
j'avais décidé l'allaiter
c'est mieux pour les deux, maman et bébé
bon ok
d'abord les premiers jours on a l'impression qu'on ne s'en sortira jamais seule ...
on appelle les infirmières à chaque fois et puis une fois on se lance (enfin je me lance avec mon mari)
on chipote, un peu, bcp et puis ca y est : bébé est pluggé :) :)
on est fière à ce moment là
mais l'allaitement n'est pas une science exacte donc la fois d'après ça a été plus difficile et l'infirmière est venue
ensuite la douleur "si votre bébé est bien mis, pas de douleur"
tu parles charles
chaque fois que j'avais mal j'appelais les infirmière "et là il est bien mis?" "oui c'est parfait" "oui ben moi ça fait un mal de chien!"
pour info je n'ai pris aucun anti douleur pour ma césarienne mais pour l'allaitement je vous jure que j'ai pris un gramme de dafalgan pour que ça passe
bon comme je suis assez insensible à ce truc ça n'a rien fait
j'ai [b:95d3cee0f7]pleuré tellement j'avais mal[/b:95d3cee0f7]
crevasse en prépa malgré les [b:95d3cee0f7]huiles, le lansinoh, la goutte de lait [/b:95d3cee0f7]juste avant et après la têtée
bref j'ai tout fait
puis une fois, lors de la deuxième colique, l'infirmière met son doigt dans le bouche de mon fils "ah quand même!! il sert fort" "oui ben d'hab c'est mon mamelon qu'il a en bouche"
et aujourd'hui j'ai bien une sensation de vampire au début de la têtée mais après 30sec c'est terminé :) :)
ma belle soeur qui a 4 semaines d'avance sur moi a eu la même expérience
BREF
les filles, si ça vous tient à coeur: le mamelon n'est pas fait pour ça, il doit s'habituer, vous aussi
il faut parfois une 10aine de jours pour s'y faire et ça en vaut la peine