Ma cesarienne

Discussions

Auteur
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 19:28
Salut les filles CA Y EST JE SUIS MAMAN !! dimanche je suis entrée à la mat pour la prépa de la césarienne du lendemain. bon déjà je vous le déconseille: ça ne sert à rien qu'à dormir mal dans un lit qui n'est pas le votre on est venue me chercher dans la chambre à 13h00 à 14h30 j'étais remontée entre les deux: la magie a opéré !! Cyril est né à 13h39. Sous rachi donc j'ai pu "profiter des instants d'émotion gros comme des 3tonnes. "ah on sort un pied, les deux, les jambes, son popotin et .... sa tête" "ouin" snif mon fils est là on aspire dans son nez (cf reportage vidéo de son papa) et on vient me le remettre sur l'épaule ensuite il part avec son papa pour le reste des examens et moi on me recoud puis salle de réveille (je hais les masques) ensuite on m'a donné sans me demander des anti inflam et j'ai joue plotergeist 3 le retour et je vous assure que gerber le ventre vide (c'est peu dire) avec une cicatrice, c'est pas jojo 15h30 première têtée (merci les infirmières, c'est un geste techinque, il faut le temps de s'y faire, une semaine après il y a des fois où on cherche encore 20 min après l'abreuvoir de retour à la maison, la vie a changé définitivement on l'aime notre gentil bonhomme bises à toutes et je suis dispo pour plus de blabla sur le sujet si vous allée être césarisées ;op
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 19:47
HELLO, tiens justement je cherche des temoignages sur le sujet, on m'a laissé le choix vendredi entre accouchement en siège et cesa. car l'accouchement en siège plus delicat ( gros bb, et probleme de liquide ) un accouchement^par siège est possible comme egalement peu se finir par une cesa en urgence.... donc j'ai choisi direct la cesa.... alors entre ceux qui te disent il y en a pleins qui accouchent par siège, ( pauvre chochotte!!!!"les vieilles peau "qui t'entourent et qui te disent de mon temps on avaient pas tout cela..... )bref je m'en suis pris plein la tronche tout le we. et puis soit disant que le temps de recup n'est pas le meme? le temps d'hospitalisation est plus long, que pour BB2 on passera obligatoirement par une cesa etc etc etc bref je ne sais plus quoi penser de la cesa???? mon homme lui me dit si tu ne veux pas le siege( qui pour lui trouve cela encore plus barbare qu'un 'accouchement normal) reste sur tes positions. meme mon osteo n'est pas pour la cesa, car dit que ce n'est pas un geste anodin!!!!! il se propose de la retourner ( chose qu'il a dejà essayer et dont il n'y est pas arriver ) l'obstetricien lui me dit qu'avec le niveau trop bas de liquide il ne prendra pas la decision de faire la version.... BREF JE SUIS UN PEU PERDU je voudrais avoir le max de renseignements bon et mauvais de la cesa. merci pour tes reponses [quote:337fba661e="La petite sirène"]Salut les filles CA Y EST JE SUIS MAMAN !! dimanche je suis entrée à la mat pour la prépa de la césarienne du lendemain. bon déjà je vous le déconseille: ça ne sert à rien qu'à dormir mal dans un lit qui n'est pas le votre on est venue me chercher dans la chambre à 13h00 à 14h30 j'étais remontée entre les deux: la magie a opéré !! Cyril est né à 13h39. Sous rachi donc j'ai pu "profiter des instants d'émotion gros comme des 3tonnes. "ah on sort un pied, les deux, les jambes, son popotin et .... sa tête" "ouin" snif mon fils est là on aspire dans son nez (cf reportage vidéo de son papa) et on vient me le remettre sur l'épaule ensuite il part avec son papa pour le reste des examens et moi on me recoud puis salle de réveille (je hais les masques) ensuite on m'a donné sans me demander des anti inflam et j'ai joue plotergeist 3 le retour et je vous assure que gerber le ventre vide (c'est peu dire) avec une cicatrice, c'est pas jojo 15h30 première têtée (merci les infirmières, c'est un geste techinque, il faut le temps de s'y faire, une semaine après il y a des fois où on cherche encore 20 min après l'abreuvoir de retour à la maison, la vie a changé définitivement on l'aime notre gentil bonhomme bises à toutes et je suis dispo pour plus de blabla sur le sujet si vous allée être césarisées ;op[/quote:337fba661e]
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 19:59
j'étais un peu dans ton cas: siège et très peu de liquide on a essayé de le retournéer, par hapto avec l'accord du gyné sem 35 mais il a préféré rester comme ça l'hapto commel agyné ont dit "il a ses raisons, on n'y touche plus" le liquide diminuant, ça devenait 'dangereux' ça c'est une chose geste anodin: c'est une opération, l'anesthésie est à comparer à une péri, pas moins et pas plus 'dangereuse' se remettre? dans mon cas (mais j'ai visiblement une faculté impressionnant à la récup cf mes opérations en 2006 qui le confirment) lundi 13h25 rachidurale mardi 18h on envlère sonde et baxter mardi 18h30 premier pipi toute seule mercredi fauteuil jeudi je marche normalement rester longtemps? chez nous c'est entre 6-10 jours théorique on voulais me faire sortir vendredi mais j'ai refusé (pas prête pour l'allaitement, j'ai donc décidé de sortir dimanche et j'ai bien fait:) avec une césa, la chute d'hormone, la lactation met un peu plus de temps dans mon cas c'est le vendredi que tout s'est passé (plus première colique) j'étais bien content samedi d'être à hosto quand la lactation a engorgé mon sein et qu'on m'a fait un massage pour me montrer comment s'en "sortir" mon homme a pu assister à la césa, ça aussi ça compte si ça n'avait pas été le cas finalement le plus dur c'est de se dire que dans les premiers instants de sa vie, on est obligée de ne pas assumer son rôle de mère et on reste en salle d'op a se faire recoudre tandis que le petit bout va avec son papa faire les tests hapgar etc mais comme mon mari et moi on est un bon tandem, je l'ai bien pris quand même voilà si tu as encore des questions tu n'hésite pas :) :) euh: ma gyné dans mon cas ne m'avait pas non plus laissé le choix: peu de liquide ça veut dire que si l'accouchement dur, ton bébé risque d'en souffrir ... bonne fin de grossesse :d
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2008 à 20:03
coucou, j'ai eu une césarienne aussi et c'est pas si barbare que sa au contraire, perso je me suis levé le lendemain tout doucement et cinq jours aprés je suis sorti de la maternité (pareil qu'un accouchement normal), les gens qui disent certaine chose sur la césarienne ne savent pas de quoi ils parlent, maintenant c'est un acte que les obstétriciens métrisent super bien, mon gygy m'a dit que je pourraient accoucher par voix naturelle pour un second. Au final c'est ta décision et les gens devraient te soutenir car meme si on se prépare à une césarienne c'est pas facile d'arriver devant la clinique et de pas avoir peur. Y a mon récit sur mon blog si tu veux le lire mais pense à toi et au bébé, les autres ne sont pas à ta place. Bisous et bon courage. P.S : j'étais pas du tout pour la césarienne mais quand mon gygy m'a dit que c'était la vie du petit en jeux j'ai pas eu le choix et de toute facon c'était le bébé en priorité !!
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 13:06
Coucou les filles Moi je n'est pas encore accoucher mais je suis prévu pour une césa vers le 15 mars . Donc ca me soulage de voir que tout ce passe bien. Bonne journée :D
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 13:53
bonjour xiaxia et autres mamans, J'ai aussi eu à choisir entre un accouchement par voix basse qui avait peu de chance d'aboutir et la césarienne. Mon mari et moi n'avons pas réfléchi longtemps, le bébé n'arriverait jamais seul et sans aide. Par contre je ne suis pas d'accord avec Miss Margot : [i:fd5c109016]Pour le bébé, si la césa est programmée, c'est le sortir de force du ventre de sa mère (et c'est une extraction souvent brutale) alors qu'il n'y est strictement pas préparé. Il y a aussi tout ce que le bébé traverse en passant par les voies basses dont il ne pourra pas bénéfinicier par césa (la compression de l'accouchement aide au développement des os du crâne, il aide aussi à expectorer les liquides que le bébé a dans les poumons...). [/i:fd5c109016] Si je n'avais jamais choisi la césa, j'y serait restée ou bien mon bébé. J'aurai tant aimé accoucher par voix basse mais après la césarienne ki c'est très bien passée, j'avoue que l'accouchement par vb me fait peur ! :? Tout s'est bien passé, et je l'ai vécu pleinement. Mon chéri attendait bb derrière la porte car il est assez sensible aux salles d'op. Quand Kenny est arrivé, je l'ai embrassé et ils me l'ont emmené pour qu'il reste quelques heures en couveuse, c'est la que papa a pu prendre les 1eres photos et rester avec lui. Moi j'étais bien fatiguée mais tellement heureuse. Le lendemain je pouvais me lever seule. Par contre mon allaitement a eu du mal a commencer mais les médecins m'ont poussé à ne pas abandonner et après quelques semaines Kenny ne prenait QUE le sein ! Donc surtout ne pas abandonner si ça met quelques jours ! J'ai souvent entendu: ds le temps on avait pas la césarienne, mais moi je me demande où je serais si j'avais pas eu de césa. ça reste un accouchement car c'est la plus belle chose d'entendre et de voir son bout d'chou. Voilà si tu as à choisir fait le, toi seule peux prendre cette décision avec la papa aussi. sonja_hz, tu vis en Chine ? as-tu accouché en Chine ?? Bonne continuation Nanie
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 14:42
[quote:664240905c="sonja_hz"][quote:664240905c="nanie_77"]bonjour xiaxia et autres mamans, J'ai aussi eu à choisir entre un accouchement par voix basse qui avait peu de chance d'aboutir et la césarienne. Mon mari et moi n'avons pas réfléchi longtemps, le bébé n'arriverait jamais seul et sans aide. Par contre je ne suis pas d'accord avec Miss Margot : [i:664240905c]Pour le bébé, si la césa est programmée, c'est le sortir de force du ventre de sa mère (et c'est une extraction souvent brutale) alors qu'il n'y est strictement pas préparé. Il y a aussi tout ce que le bébé traverse en passant par les voies basses dont il ne pourra pas bénéfinicier par césa (la compression de l'accouchement aide au développement des os du crâne, il aide aussi à expectorer les liquides que le bébé a dans les poumons...). [/i:664240905c] Si je n'avais jamais choisi la césa, j'y serait restée ou bien mon bébé. J'aurai tant aimé accoucher par voix basse mais après la césarienne ki c'est très bien passée, j'avoue que l'accouchement par vb me fait peur ! :? Tout s'est bien passé, et je l'ai vécu pleinement. Mon chéri attendait bb derrière la porte car il est assez sensible aux salles d'op. Quand Kenny est arrivé, je l'ai embrassé et ils me l'ont emmené pour qu'il reste quelques heures en couveuse, c'est la que papa a pu prendre les 1eres photos et rester avec lui. Moi j'étais bien fatiguée mais tellement heureuse. Le lendemain je pouvais me lever seule. Par contre mon allaitement a eu du mal a commencer mais les médecins m'ont poussé à ne pas abandonner et après quelques semaines Kenny ne prenait QUE le sein ! Donc surtout ne pas abandonner si ça met quelques jours ! J'ai souvent entendu: ds le temps on avait pas la césarienne, mais moi je me demande où je serais si j'avais pas eu de césa. ça reste un accouchement car c'est la plus belle chose d'entendre et de voir son bout d'chou. Voilà si tu as à choisir fait le, toi seule peux prendre cette décision avec la papa aussi. sonja_hz, tu vis en Chine ? as-tu accouché en Chine ?? Bonne continuation Nanie[/quote:664240905c] Oui j'habite a Shanghai et c'est la que Ruben est ne. On est voisines ont dirait (enfin, tout est relatif!!), tu as accouche au Laos?[/quote:664240905c] Non je n'ai pas pû accoucher au Laos car les soins ne pouvaient pas m'être donné. J'ai donc été en Thaïlande. Au Laos les hôpitaux ne son t pas fréquentables. Et en Chine, est-ce que les soins sont aussi réputés qu'en Thailande ?
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 03:45
Oui j'avais entendu parler des hopitaux du Laos! Ici a Shanghai nous sommes bien servis! Il y a le choix. Mais je n'ai pas accouche dans un hopital Chinois, j'ai choisi l'hopital Americain. Pas trop galere d'aller a Bangkok juste pour accoucher? tu pouvais voyager jusqu'a la fin? Ou tu y es allee a partir de la 36eme semaine et attendu sur place?[/quote] Non en fait, j'ai pris l'avion pour la capitale Vientiane, puis 1h30 de voiture (passage de la frontière) et je suis arriivée à Udonthani. C'est là que j'ai accouché. Je suis arrivée à 16h et à 19h30 mon bébé est né. (par césa), je n'avais pas de douleurs donc le voyage s'est bien passé. Pour l'avion pas de problème avec la compagnie car voyage de - d'1h, puis mot du doctor, donc pas de problème. Est-ce que tu vis en Chine pour le travail, ou ton mari est Chinois ?? Nanie
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 10:35
C'est vrai que le choix de la césa est plus "simple" dans le sens où tu n'as pas 36 questions à te poser... Il y a moins d'angoisse, je pense. [color=blue:d6fa67b791] vrai si on relativise, il y a qd mm des femmes pour qui le fait de ne pas accoucher par voie basse est un échec .. il y a aussi des femmes que le terme opération rebute donc moins d'angoisse dépend de la façon dont on prend les choses je crois[/color:d6fa67b791] Par contre une césa en soit c'est plus violent pour toi et pour le bébé. Pour toi c'est quand même une chirurgie abdominale lourde. Les premiers temps tu ne peux pas t'occuper normalement de ton bébé. Tu mets un temps plus long à pouvoir te lever, et il y a beaucoup plus de douleurs après une césa qu'après un accouchement par voies basses. [color=blue:d6fa67b791]je ne peux pas laisser ça la césa est la façon la plus zen de venir au monde pour le bébé ... le travail d'un accouchement est une phase très contraignante pour le bébé, d'ailleurs je n'ai pas eu de monitoring pur la césa mais c'est oblig par voie basse parce que le bb passe de 180 à 50 pulse en qq seconde idem sa tension fait des yoyo àchaque contraction donc non, la césa n'est pas perturbante pour les bb s'est la voie basse qui l'est ensuite so'ccuper de bb dans mon cas le premier jour on me l'a mis au sein, de quoi a-t-il besoin de plus? d'un papa qui change ses couches et ça c'était le cas le lendemain je pouvais me lever et donc le changer une césa est pour mon couple l'occasion de continuer à fonctionner en tandem comme on l'a tjs fait et rappel: j'ai pris des dafalgan pour l'allaitement mais pas pour la post opération ... [/color:d6fa67b791] Pour le bébé, si la césa est programmée, c'est le sortir de force du ventre de sa mère (et c'est une extraction souvent brutale) alors qu'il n'y est strictement pas préparé. Il y a aussi tout ce que le bébé traverse en passant par les voies basses dont il ne pourra pas bénéfinicier par césa (la compression de l'accouchement aide au développement des os du crâne, il aide aussi à expectorer les liquides que le bébé a dans les poumons...). [color=blue:d6fa67b791]d'accord sur le fait que le bb n'a pas décidé de sortir entièrement et c'est mon regret :( dans mon cas: soit on le sortait pour qu'il [b:d6fa67b791]gradisse dehors[/b:d6fa67b791], soit on le laissait [b:d6fa67b791]dedans et il maigrissait[/b:d6fa67b791] car le placenta était arrivé en bout de course (je ne savais mm pas que ça pouvait exister; ça arrive parfois chez les diabétes gestationnels) alors franchement dans mon cas, dans cleui de l'autre dame sur ce forum (placenta fin de vie aussi) je pense que c'est assez limpide comme décision à prendre et tu m'excuseras une fois de plus mais "c'est le sortir de force"...?? entre césa sans forceps et vois basse avec épisio et forceps ... je sais où on a employé la force ... [/color:d6fa67b791] Va voir sur le site www.cesarine.org, tu trouveras sans doute des reponses à tes questions.[/quote] ce que j'ai écrit est mon expérience, je ne prétends pas que la césa c'est la solution, ça l'était dans mon cas
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 15:21
Bonjour , je vous lis depuis le début , et je remercie les mamans , qui nous ont fait part de leur expérience . Je dois moi même avoir une césarienne programmée , je connais pas mal de pote qui sont né de cette façon , et dieu merci ça se voit pas sur leur front ! Je regrette seulement d'avoir lu, pour les mamans qui ont accouché par voie basse , se permettre de dire , que c'est violent pour le bébé , que ça tête n'est pas compressé ... Comme si pour nous c'était une partie de plaisir de faire une césarienne , si on le fait ,c'est qu'on a pas le choix , et puis bébé nait avec une jolie tête bien ronde , et pas fripé ... Donc , on a pas besoin de commentaire de ce ganre , pour nous faire encore plus culpabiliser . C'était juste une parenthèse . La vie est ainsi faite . Bon courage à toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.