Posté le : 19-02-2008 à 14:42
[quote:664240905c="sonja_hz"][quote:664240905c="nanie_77"]bonjour xiaxia et autres mamans,
J'ai aussi eu à choisir entre un accouchement par voix basse qui avait peu de chance d'aboutir et la césarienne.
Mon mari et moi n'avons pas réfléchi longtemps, le bébé n'arriverait jamais seul et sans aide.
Par contre je ne suis pas d'accord avec Miss Margot :
[i:664240905c]Pour le bébé, si la césa est programmée, c'est le sortir de force du ventre de sa mère (et c'est une extraction souvent brutale) alors qu'il n'y est strictement pas préparé. Il y a aussi tout ce que le bébé traverse en passant par les voies basses dont il ne pourra pas bénéfinicier par césa (la compression de l'accouchement aide au développement des os du crâne, il aide aussi à expectorer les liquides que le bébé a dans les poumons...). [/i:664240905c]
Si je n'avais jamais choisi la césa, j'y serait restée ou bien mon bébé.
J'aurai tant aimé accoucher par voix basse mais après la césarienne ki c'est très bien passée, j'avoue que l'accouchement par vb me fait peur ! :?
Tout s'est bien passé, et je l'ai vécu pleinement. Mon chéri attendait bb derrière la porte car il est assez sensible aux salles d'op. Quand Kenny est arrivé, je l'ai embrassé et ils me l'ont emmené pour qu'il reste quelques heures en couveuse, c'est la que papa a pu prendre les 1eres photos et rester avec lui. Moi j'étais bien fatiguée mais tellement heureuse. Le lendemain je pouvais me lever seule. Par contre mon allaitement a eu du mal a commencer mais les médecins m'ont poussé à ne pas abandonner et après quelques semaines Kenny ne prenait QUE le sein ! Donc surtout ne pas abandonner si ça met quelques jours !
J'ai souvent entendu: ds le temps on avait pas la césarienne, mais moi je me demande où je serais si j'avais pas eu de césa. ça reste un accouchement car c'est la plus belle chose d'entendre et de voir son bout d'chou.
Voilà si tu as à choisir fait le, toi seule peux prendre cette décision avec la papa aussi.
sonja_hz, tu vis en Chine ? as-tu accouché en Chine ??
Bonne continuation
Nanie[/quote:664240905c]
Oui j'habite a Shanghai et c'est la que Ruben est ne. On est voisines ont dirait (enfin, tout est relatif!!), tu as accouche au Laos?[/quote:664240905c]
Non je n'ai pas pû accoucher au Laos car les soins ne pouvaient pas m'être donné. J'ai donc été en Thaïlande. Au Laos les hôpitaux ne son t pas fréquentables. Et en Chine, est-ce que les soins sont aussi réputés qu'en Thailande ?