Posté le : 18-02-2008 à 16:16
Pareille, pour mon fils (bb1), j'avais perdu les eaux et après on m'a mise sous péridurale...donc les contractions.... :roll: je ne savais pas comment étaient les vrais contractions.
Mais pour mon BB2, j'ai eu le ventre qui durcissait toutes les 30 minutes pour une durée d'environ 3 minutes et puis ça repartait comme ça pendant 2 jours non-stop. Heureusement que c'étaient des contractions non-douloureuses, je faisait mon ménage et tout le reste sans trop me prendre la tête.
Le truc qui m'a fait agir, c'est le troisième jour...vers 2-3 heures du matin.
J'ai perdu du sang (signe évident que le travail avait commencé sérieusement) et puis là, j'ai senti pour la première fois la douleur des contractions (fourmillement du haut du ventre vers le bas mélangé à des douleurs de règles multipliés par 10 et toujours le ventre qui durcit à fond).
Montre en main, j'ai contrôlé le temps des contractions, et c'était toutes les 3 minutes pour une durée d'une minute chacune. Franchement, c'était HARD et à ce moment je savais que c'était le jour J. En faite, j'ai accouché en 2 heures de temps.
Je sais que sur la ligne droite, on est un peu angoissé et on ne sait jamais si se sont les bonnes contractions ou pas.
Prends un bain ou des Spafons et si ça va pas alors c'est que le jour J est arrivé.
Bon courage et bon accouchement.