Naissance de mon petit miracle Maxime

Discussions

Auteur
smiti
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 14:32
coucou à toutes, je viens vous raconter la naissance de mon petit ange Maxime ! Après 9 mois d'essais pour tomber enceinte, une fausse couche précoce, des batteries de test (prises de sang, courbes de températures,n spermogramme...) le verdict tombe : gygy nous annonce qu'on aura besoin d'être aidés pour que je puisse tomber enceinte (insémination artificielle). Avec chéri on digère la nouvelle et le mois d'après je suis tombée enceinte naturellement! Dpa le lundi 11 février 2008. Tout commence le samedi 9 février, douleurs dans le ventre et quelques contractions dans l'après-midi mais qui passent au bout de deux heures. Le soir petit resto chinois avec chéri pour fêter la St Valentin en avance. Peu de temps après être arrivés je commence à avoir mal dans le bas du dos, bien sûr j'avais pas faim puis les douleurs passent au bout d'1/2 h donc on a finallement passés une bonne soirée. Le lendemain matin dès 7h redouleurs dans le bas du dos+ dans le ventre. Ces douleurs ont continuées jusqu'à 11H en continu et là j'avais tellement mal au dos que les larmes coulaient et mon chéri me massait pour me soulager un peu. Puis les contractions se sont ajoutées à ces douleurs. La seule position qui me convenait c'était assise sur le bord du lit, génial ! Mon chéri me dit : toi ce soir tu seras maman ! Moi après deux faux travail avec aller-retour à la mater + une nuit complète je lui réponds : je pense pas que c'est ça on verra bien tout à l'heure mais on ne part pas avant que les contractions soient régulières à toutes les 5 minutes ! Mon chéri déjeune et moi je suis toujours assise sur mon bord de lit avec des contractions pas trop régulières à toutes les 10-12 min voir 15 min. Elles sont bien douloureuses mais je respire encore bien. 15h les contractions sont toujours là et irrégulières, elles font bien mal et durent bien 50 secondes et je ressens toujours ces douleurs dans les reins à chaque contraction. Tout de façon il faut attendre que les contractions soient à toutes les 5 minutes pour partir comme me l'avait dit la sage-femme lors de mon dernier passage à la mater. Donc j'attends. 15H45 les contractions sont encore plus douloureuses donc j'appelle la mater pour avoir leur avis. La sage-femme me dit de venir contrôler on ne sait jamais.... 16 h départ pour la mater et petit tour aux toilettes avant de partir : je saigne donc je me dis c'est sûr ils me garderont cette fois-ci ! Le trajet se passe pas trop mal, je respire comme je peux, mon chéri est un peu stressé mais me soutient ! 16h30 arrivée à la mater. Il y a 3 mamans qui vont accoucher aussi. Au bout de 10 min la sage-femme arrive enfin et se prépare à m'examiner. Moi je saigne toujours, j'ai comme une envie de pousser par moment et les contractions sont fortes et toutes les 5 minutes. Elle m'examine et me dit : col ouvert à 7 direction la salle de travail madame ! Là c'est le choc, je n'y crois pas je fonds en larme, je croyais être dilatée à trois voir quattre mais pas plus (j'avais le col effacé et ouvert à deux doigts depuis 1 semaine et demi). Donc elle me demande si j'avais prévu la péri, je lui réponds Oui!!!. Au vu du travail elle me dit : il ne faudrait peut-être pas compter dessus car le travail peut avancer très rapidement. Moi je lui demande très anxieuse si je pourrai avoir quand même quelques choses pour m'aider. Elle me répond oui, vous aurez du protoxyde d'azote (gaz hilarant), ça vous fera du bien ! Avec chéri on digère la nouvelle, il me rassure et moi je me dis : bon il va falloir être courageuse et oui je vais avoir mal ! 16h45 je suis en salle de travail, la sage-femme essaye de me mettre la perfusion mais j'ai de l'oedeme aux mains et avec le stress la peau est dure et elle n'arrive pas à me piquer. Après 3 tentatives sur chaque bras, je suis enfin perfusée. Les contractions sont très fortes à toutes les 5 min donc je prends le masque avec le gaz hilarant et mon chéri me brumise le visage et me soutient comme il peut. A chaque contraction je me shoote avec le produit, c'est génial je planne mais ça fait bien mal!!!! 17H30 je dis à la sage-femme que j'ai envie de pousser. Elle m'examine : col ouvert à 9 donc elle me met sur le côté pour aider à faire avancer le travail. Et là c'est difficile les contractions sont toutes les 2-3 min et durent 1min 1min30 et j'essaye de pas lutter contre ces contractions mais au contraire de visualiser bébé dans sa descente. J'ai l'impression d'être sur une autre planète avec ce gaz mais je suis bien conscience d'avoir très mal..... 17h45 je dis à mon mari là il faut faire quelques choses j'ai trop envie de pousser donc il appelle la sage-femme (qui était occupée aussi avec les 3 autres accouchements). Elle arrive vite et m'examine : c'est bon vous êtes à 10, vous poussez quand vous voulez. Elle me demande quelle poussée je veux faire et moi à l'ouest je lui réponds je me rappelle plus comment il faut faire. Elle m'explique et je lui dit désolé mais j'ai rien compris.Et là je me concentre, elle me réexplique, c'est bon je me souviens !!!! Elle m'installe les étriers et me dit : vous poussez quans vous voulez ! Mon chéri est à mes côtés, il me tient la main et m'encourage. La sage-femme me guide dans mes poussées et me dit que je fais du bon boulot. Je pousse de toutes mes forces et je cries deux ou trois fois car j'ai mal mais c'est nerveux je pense aussi ! La sage-femme me prévient qu'elle fera sûrement une épisio, elle n'a pas le choix pour le passage de la tête. Donc elle m'anesthésie localement et me fais l'épisio mais je ne snes rien. Je pousse encore, la tête est là et et je sens ensuite le corps qui passe, drôle de sensation.... Je suis tellement heureuse, quel instant de bonheur il crie et je crie tout fort "je veux mon bébé, donnez moi mon bébé"!!!!. Je pense que c'est à nouveau les nerfs, l'émotion et on me met mon petit bonhome sur moi. Il est parfait, je l'embrasse, le caresse et l'aime déjà tellement fort ! Le papa est très ému, il me félicite et m'embrasse. Mon petit ange me fait un cadeau de bienvenu : un beau pipi et un gros caca sur maman. Il est lavé car il a du méconium de partout et moi aussi donc on me passe un gant sur le corps. Ensuite il est pesé et mesuré : 3K140 et 51 cm La sage-femme m'appuie sur le ventre pour faire venir le placenta et me refait une anesthésie locale pour me recoudre : 6 points quand même ! Le petit reste en peau à peau avec moi pendant 2 h, c'est magique ! Le papa est sur son petit nuage! On me remonte dans ma chambre et tout va bien. Et 4 jours plus tard je suis de retour à la maison. J'allaite Maxime et il va très bien. Moi je me remets facilement de mon accouchement express. La suite c'est que du bonheur!!!!
mymy1981 758 messages
mymy1981
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2008 à 14:56
Tu m'as fait pleurer ! Moi aussi j'avais eu le droit au pipi de mon fils dès qu'il est né !!! C'est magnifique. Toutes mes félicitations car sans péridurale, tu as du avoir mal quand même. Vivement les photos et gros bisous.
soumouss 57 messages
soumouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 15:01
[color=indigo:c879a8c95b][b:c879a8c95b]Bienvenue à Maxime et félicitations aux heureux parents !!! Ton récit est très intense en émotion et tu as été très courageuse, bravo !!![/b:c879a8c95b][/color:c879a8c95b]
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 19:16
felicitation et bienvenue a ton fils!!!!
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 14:53
[color=red:8821475264][i:8821475264]Coucou!Et bien pour quelqu'un qui devait pratiquer une FIV chapeau!Félicitations à ton homme et toi!Ton accouchement me rapelle le mien, j'arrive à la maternité j'étais dilatée à 7, pas de péri et épisiotomie mais pas aussi grande que la tienne ;) Je vous souhaite tout plein de bonheur :) Bisouxx[/i:8821475264][/color:8821475264]
smiti 253 messages
smiti
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 19:15
merci beaucoup pour vos messages les filles ! Et oui c'est que du bonheur ce petit bonhomme !
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 19:39
FELICITATION est bienvenue a ton petit Maxine :D
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 09:43
bravo! dès le matin je pleure! tres beau récit, felicitations! Plein de bonheur à vous 3!
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 21:34
félicitations !!! bienvenu au petit Maxime
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 22:09
Félicitations !! La 3ème aura finallement été la bonne ! :wink: Les photos ! Les photos ! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.