Peur panique

Discussions

Auteur
chelby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 09:42
comment faites-vous pour la plupart à rester zen? Mon accouchement est prévu pour 9 avril et je n'est franchement pas envie d'y être. G d soucis de santé (fuite aortique) à la base césarienne donc je m'inquiétais pas et là on me dis accouchement naturelle avec risque de forceps pour éviter les efforts à poussé! j'en suis malade je ne dors plus et part au quart de tour dès que l'on me parle de l'accouchement!
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 09:50
bjr ma dpa est prevu en avril osi je flip de l'accouchemen je me monte des film et j'en dor pa la nuit des fois mai bon je me di ke c un mal pr un bien et ke de tt facon il est rentré fo kil sorte d1 facon kom une otre :lol: :D !! Courage
ALEXPEREZ 103 messages
ALEXPEREZ
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 09:53
coucou,mettre un bb au monde est la plus belle chose que tu peut faire.. ne panique pas,tous ce fera naturellement,c'est ma 3eme grossesse,2 gros bébé,4,350 et 4,200,bb3 est prevu aussi gros,je n'ai eu aucun soucis particulier..mes acchouchement se sont tres bien passé.. est ce que le futur papa sera pres de toi?? BISES ALEX
chelby 8 messages
chelby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 10:05
je n'ai pas du tout envie que le papa soit là. Je suis en plus tellement pudique que tout cela fini même parfois à m'écoeurer. De me voir dans la glace ressembler à une grosse vache et de toujours ce faire toucher par le gygy ça devient de moins en moins supportable. Je voyais ça plus positif avec la césarienne.
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2008 à 18:53
bonjour, Tu peux peut être demander une césarienne pour convenance personnel. Je sais que ça se fait des fois.
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 22:32
Coucou!! J'ai accouché le 20 janvier dernier. Perso, l'accouchement ne me faisait pas du tout peur. Moi j'avais plus peur des aiguilles donc, pose de la perf, prise de sang et surtout, pose de la péridurale!!!!! Finalement, tout s'est bien passé... J'ai quand même du être aidé par les forceps car ma puce s'était mal engagée... Je l'ai vécu comme un soulagement... Je n'ai absolument pas senti la pose des forceps et moi qui ai poussé pendant 1/2 h comme une malade pour rien, je peux vous dire qu'avec les forceps, c'est magique!!! Une poussée pour moi, une tirée :lol: pour ma gynéco et hop, bébé était là! Super rapide et pas douloureux... J'ai eu une épisio (obligatoire avec les forceps) et une déchirure... Ca n'est pas si douloureux que ça. Le lendemain de l'accouchement je pouvais m'assoir avec l'aide de la bouée que j'ai continué à utilisé chez moi. En gros, j'ai eu du mal à m'assoir pendant 10 jours mais avec la bouée, nickel... Comme quoi un accouchement aux forceps peut-être formidable aussi!!
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 22:34
Juste par rapport à la césarienne... Dans la chambre à côté de moi, il y avait une maman césarisée... La pauvre... Elle a souffert le martyre pendant tout mon séjour à la maternité... Impossible de se lever donc de s'occuper pleinement de son bébé... La césarienne, c'est très bien quand on ne peut pas faire autrement... Heureusement d'ailleurs que ce genre d'intervention existe mais quand on peut l'éviter... Ca ne se pase pas toujours mal puisque sa voirsine de chambre, césarisée également, était sur pieds 2 jours après et en pleine forme...
chelby 8 messages
chelby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 10:01
bonjour, merci pour tes réponses. Et félicitation. Ton bébé n'a aucune marque suite à l'utilisation des forceps? La Bouée est fournie par la mat? Ton homme a assisté a tout? Laétitia
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 13:55
[quote:f5d2076293="chelby"]bonjour, merci pour tes réponses. Et félicitation. Ton bébé n'a aucune marque suite à l'utilisation des forceps? La Bouée est fournie par la mat? Ton homme a assisté a tout? Laétitia[/quote:f5d2076293] Coucou! Lison a juste eu la tête un peu déformée mais le lendemain, ça c'était déjà remis. La bouée est fournie par la mat le temps du séjour. Pour la maison, j'avais une simple bouée d'enfant. et oui, le papa a assisté à tout l'accouchement. Il n'a pas été choqué du tout!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 16:47
je te conseille aussi comme missmargot.. jai accouché naturellement(sans péri) 2 fois et la poussée physiologique es extra puissante... tu na même pas besoin de poussée ca se fait tout seul ou presque!! je te donne un lien pour les doula..ca te donnerais un support extra, surtout si ton conjoint es absent!! bisou!! http://www.doulas.info/
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.