Après avoir lu la plupart des accouchements, c'est à mon tour de vous raconter le mien. Bon courage pour lire mon petit roman, j'ai pas pu faire plus court, tellement d'instants à raconter...
Cela à commencé le 31 janvier à 7h35, je dormais tranquillement quand soudain j'ai senti un liquide chaud couler entre mes jambes, est ce la perte des eaux??? Là je serre fort les cuisses et les fesses :D et je marche tranquillement vers les toilettes pour pas en mettre partout :? . Là le verdict tombe c'est bien la perte des eaux, je me suis pas fait pipi dessus :lol: . En tout cas on reconnaît bien la perte des eaux, c'est chaud et transparent vraiment comme de l'eau.
Toute contente, je réveille mon homme en lui disant j'ai perdu les eaux. Réponse de mon homme : sans déconner!!! Bizarrement il s'est levé d'un coup, lui qui d'habitude n'arrive pas à se lever :D
Le temps de prendre une douche pour mon homme et moi et nous voilà partis pour la maternité. Arrivés à la maternité à 8h35, consultation par la sage femme pour voir mon col, toujours ouvert à 2 doigt comme il y a une semaine et elle confirme bien que j'ai perdu les eaux. Pendant tout ce temps que des petites contractions pas régulières du tout et non douloureuses, apparemment c'est pas pour tout de suite :?
Monitoring pendant 1 heure, pour confirmer que l'accouchement ne sera pas pour tout de suite, moi qui pensait que suite à la perte des eaux j'aurais accouché dans la journée, ben je me suis complètement plantée :cry:
Journée à l'hôpital avec mon homme, qui lui s'empresse de prévenir tout le monde pendant que moi j'attends patiemment d'avoir des contractions douloureuses.
Les heures passent et toujours rien :cry: .
Le soir arrive je suis seule sans mon homme :cry: . Heureusement pour moi, j'avais une colocataire dans ma chambre qui m'a permis de penser à autre chose...
Vers 20h30, je sens comme un grand crack dans le bas du ventre, et à partir de ce moment là les contractions douloureuses arrivent!!!Alors là, je peux vous dire qu'on reconnaît tout de suite les vrais contractions...
Les heures passent, les contractions se rapprochent toutes les 2-3min. J 'harcèlent la sage femme qui été de garde cette nuit là pour lui dire que j'ai trop mal, qu'elle fasse quelques choses. Du coup elle me met un monitoring, et là 30 minutes plus tard elle me dit c'est pas avec des contractions comme celles-là que vous allez accoucher
:twisted: Alors là, je me retiens de lui claquer la tête dans le mur et je lui dis calmement; donnez moi quelques choses pour la douleur. Elle se décide enfin pour me mettre une perfusion d'un calmant, mais les minutes passent et cela ne fait rien du tout :cry:
Vers 3h00 les douleurs sont de plus en plus insupportables, impossible pour moi de rester allonger, alors je me décide à exécuter une position qui doit m'aider à supporter ces contractions, la seule que je me souvienne, debout les coudes appuyés sur le mur et le cul en arrière... Soulage mais c'est pas encore ça...Je rappelle la sage femme, je lui dis que c'est plus possible... Elle se décide enfin à regarder mon col, ouverture du col à 4. La sage femme me dit: on va pouvoir poser la péridurale, appeler votre mari c'est pour cette nuit.
On me descend enfin en salle de travail, on me pose la péridurale, franchement très supportable comparer à des contractions... Mon homme me rejoint, et là il devient tout blanc... Je lui dis; au toi tu te sens pas bien, reste pas là si tu ne supporte pas. L'interne sage femme ( un mec je précise, mais très très sympa) lui donne de l'eau et un sucre, et là ça va mieux, ouf , soulagement de voir son homme être d'attaque...
Les heures continuent de passer mais les contractions diminuent, à cause de la péridurale et mon col n'est ouvert qu'à 6 doigts...Là il me mette sous perfusion d'un produit pour relancer les contractions et deux cachets pour assouplir mon col. Le soucis c'est que ma petite puce est encore assez haute, donc il me font changer de position, sur le côté droit , sur le côté gauche puis assise en tailleur et là je tourne de l'oeil, tombe un peu dans les vapes et vomi, quel bonheur... Entre temps mon homme est sorti ne supportant pas le fait que je sois aussi mal. Le seul moment agréable pour mon homme c'était au moment ou je divaguais complètement sous l'effet de la péridurale. C'est marrant mais je me souviens pas trop de ce moment là, juste que j'avais l'impression d'être endormi.
Après ce petit désagrément, les contractions reviennent et je commence à ressentir l'envie de pousser. La sage femme regarde mon col : ouvert à 8 est super souple, d'après la sage femme, il peuvent faire ce qu'il veulent de mon col tellement il est souple, elle demande l'avis de deux gynécologues, pour voir si on peut commencer l'accouchement. Verdict: allez les jambes sur les étriers et c'est partis pour pousser...
Je pousse, pousse et pousse encore avec les encouragements de l'équipe médical sans mon homme malheureusement qui ne peut pas supporter. Dans un sens, je préfère qu'il soit en pleine forme pour l'arriver de notre fille...
Quelques instants plus tard, les gynéco parlent ensemble je n'entends pas grand chose sauf que j'entends le monito du coeur de mon ptit bout ralentir, aie aie ,que ce passe t'il?
Le gynéco me dit :on va vous aider avec les forceps une fois, si cela ne passe pas ce sera césarienne, donc donnez tout ce que vous pouvez. Là phrase qu'il fallait dire pour me motiver encore plus, hors de question d'avoir une césarienne.
Il me met les forceps, alors là je souffre, désolé c'est pas rassurant pour les futures mamans mais c'est la vérité, je ne vous souhaite pas d'avoir à faire au forceps...
Bon là, on ne rigole plus, on se réveille, droguée comme je suis, pas facile...Et là je pousse une fois à ne plus avoir de souffle, la tête sort. Le gynéco constate que mon bout de chou avait le cordon ombical autour de coup.
Là j'ai très peur pour mon bébé, je veux mon ptit bout dans mes bras, sur ma peau... Je veux mon enfant...
on me sollicite une dernière fois, et le miracle arriva enfin à 8h16, le 1er février, ma petite Maddie montre le bout de son nez et le papa quelques instants après qui pleure de bonheur.
Voilà, mon accouchement qui reste un très grand souvenir avec des difficultés certes mais la suite est tellement génial qu'on oublie la douleur. Ah oui, j'ai eu le plaisir d'avoir une épisiotomie de 4 points.
:?