Posté le : 16-02-2008 à 17:29
Alors matinée du 15 septembre un peu difficile la nuit a été longue acr avec le gros bidon dur de dormir... J-7 avant mon terme je désespère j'en ai marre...
Puis vers 10H00 du matin contraction régulière jusque 12h00 mais supportable...Je dis à chéri garde le portable avec de la chance c'est pour aujourd'hui, ma maman venue pour l'occasion a hate.
16h00, contractions plus douloureuses...
18h30 départ à la maternité, avec chéri maman mais sans valise je pense encore que c'est un faux travail.
Arrivée à la mater il y a 8 accouchements en même temps...Et oui à Mayotte plus grande maternité de France environ 27 accouchements par jour!!!
Donc je ne suis pas la priorité...LOL!!
On me donne une chaise et j'attends jusqu'à 20h30 que l'on m'installe en salle de pré travail...Col ouvert à 2, la sage femme toute contente dit super...ça avance vite sauf que je lui annonce que mon col est ouvert à 2 depuis 5 mois de grossesse...Elle me dit ça doit encore un faux travail.
Un peu de monito puis gentille sage femme me le retire pour que je puisse marcher pour accélérer le travail...
Pas de péridurale à Mayotte donc..
22h30 contrôle du col il est ouvert à 5 c'est pour aujourd'hui madame... Chéri part pour recuperer la valise.
22h45 ça commence à faire vraiment mal, elle veut faire un contrôle au monito qui durera 5 minutes car impossible de rester couchée.
La gentille sage femme me propose un dérivée de morphine avec sérum phy j'accepte illico elle injecte et oh que c'est bon les contractions sont toujours là mais moins douloureuses...
23h30 retour de chéri qui a p^ris le temps de manger...
00h00 re-contrôle du col toujours ouvert à 5... Comme j'ai toujours pas percé la poche des eaux la sg me dit bon moi si j'étais à votre place j'aimerai que l'on me perce la poche des eaux ça ira plus vite après..
Donc on part en salle d'accouchement, on me donne la jolie chemise de nuit... et on se met en position...
Toujours rassurante elle me dit ne t'inquiéter pas ça ne fera pas mal de percer la poche.. Moi confiante ok je suis prête...
Effectivement quand on perce ça fait pas mal mais la contraction suivante on la sent venir et passer...Je hurle, j'attrape mon cher et tendre et douleur je le soulève le secoue et hurle que je ne pourrais jamais accoucher,lol...
En 45 minutes col ouvert à 9 je prie la sg de me donner de le morphine et elle me dit oui oui plus tard j'ai envie de la tuer...
Donc 00h45 elle me dit bon Charlotte on va y aller...0 la ^prochaine contraction tu pousses..
Voilà quelle arrive donc je pousse mais dés que je sens que ça tire trop je m'arrête peur de déchirer...
Puis 1h15 le bébé n'ai toujours pas sorti...Verdict elle est coincée dans le bassin un seul anesthésiste impossible de me monter au bloc.. La sg me dit bouge pas je vais chercher ma collègue...
Le renfort arrive, elle dit gentiment à mon mari de s'écarter monte sur un tabouret et me dit à la prochaine contraction tu pousses très fort et moi j'appuie sur ton ventre... Un peu barbare mais bon...
Entre temps le coeur du bébé bat de moins en moins fort les battements ne sont plus qu'à 90 je commence à tomber à moitié dans les vaps...
Je suis mise sous oxygène elle appelle le pédiatre d'urgence pour bébé et sort l'oxygène pour la pitchoune...
La contraction arrive la sage femme appuie de toute ses forces je pousse à en devenir violette (dire de chéri, après coup ça le fait beaucoup rire), et elle me dit ça y est on voit les cheveux...
Moi désespérée "ha oui de quel couleur sont-ils.??? Faut être bête lol...
Puis je pousse 7 fois 7 fois la seconde sf pousse sur le ventre et voilà 1h45 notre fille est née...
Elle pèse 3045kg et mesure 50 cm... Finalement elle va bien... Elle posée sur mon ventre et là ce n'est que du bonheur!!!!