Accouchememnt sans peridurale ?

Discussions

Auteur
Message
gigimagi 9 messages
gigimagi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 13:22
Bonjour, je suis à 36 semaines de grossesses (38 SA) et je souhaiterais accoucher sans péridurale. Lors de mon entrevue avec l'anesthésiste, elle m'a mis la pression en m'indiquant que s'il y avait un problème au dernier moment, ça risquait de poser problème car obligation de faire césarienne en anesthésie générale... Qui me conseiller ? Faut-il faire poser une péridurale juste au cas où césarienne ? Merci d'avance
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 13:43
bonjour, Je ne peux pas m'empêcher de réagir en te lisant ! Je trouve ça scandaleux qu'on te mette la pression de la sorte, juste pour le confort du personnel hospitalier !!!! C'est difficile de faire le choix d'accoucher naturellement aujourd'hui et je crois qu'il ne faut surtout aps y renoncer ! Bas-toi pour tes idées, ton bien-être ! Si tu le sens sans péri, vas-y, fonce et entre nous, les probabilités d'avoir recours à une césarienne sont minimes ! Cette anesthésiste n'a pas à t'influencer juste pour son confort personnel !!! C'ets quand même idiot d'être obligée de prendre la péri alors qu'on en veut pas, juste au cas où il y aurait un problème, alors que 95 pour cent des accouchements se passent bien !!! L'important c'est que tu fasses le choix que tu ressens...tiens nous au courant ! :wink:
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 13:45
coucou !!!! alors moi je te conseil de la marquer que si tu supporte pas les douleurs au moin ils te la fairons moi perso j'ai accoucher sans et j'ai tt eu épisio forceps !!! puis bon franchement sur la fin c'était doulureux a partir du moment ou il ma percé la poche des eaux !!! mais avant avec les exercices de respiration c'était gérable bon fo dire aussi que mon accouchement et aller vite 5h . comme dit hanna c'est ton choix tu verras sur le moment !!!! bisous !!!!
gigimagi 9 messages
gigimagi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 15:09
Du coup j'ai peur car je ne voudrais pas d'une anesthésie générale car ça me fait peur et en plus je ne verrais pas mon bébé tout de suite ? Donc préfère une césarienne avec péridurale et prendre mon bébé de suite dans mes bras ! pfff, je ne sais plus du tout que faire ? Je pensais qu'ils avaient le temps de faire une péridurale si urgence pour césarienne !!! ???
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 17:16
alors moi j'ai accouché sans péri et j'ai eu épisio, ma fille étant coincé dans le bassin gygy a du aller aidé au dégagement avec ses mains et même si ça fait mal franchement on oubli c incroyable, dès le lendemain si il n'y avait pas eu l'épisio j'aurais pas jurer que j'avais accouché. autrement les contractions ça se gère pour ma 1ère elles on été violente tout de suite j'ai eu la péri pour raison médical car au vue de la position de ma puce il aurait peut être fallu faire une césa si elle ne se laissait pas guider par les cuillères ils ont eu le temps de me la faire alors que j'ai accouché en 4H30 au total (arrivée5H00 du mat',naissance 8H50). en plus on récupère beaucoup plus vite sans péri le corps réagit plus vite. et avec une césa même sous péri t'auras pas ton bb tout de suite après sa sortiede ton ventre dans tes bras (2 cousines ont eu césa avec péri prise et le temps de nettoyer ton ventre, recoudre ). voilà j'espère tavoir aidé
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 17:16
Bonsoir, je n'ai pas encore accouché mais comme de toute façon on ne peut pas faire la péri de suite puisqu'il faut attendre que le col soit assez ouvert il me semble qu'à ce stade on sait déjà si tu dois avoir une césarienne ou non, non? Et j'ai jamais entendu que si on n'a pas la péri on a d'office un anesthésie générale, je soupçonne l'anesthésiste de t'avoir menti... Moi je lui ai dit que je n'étais pas sure et il ne m'a rien dit de tel. Alors ne stresses pas, tu auras le choix le jour j.
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 00:09
normalement ls voyent si tu doit avoir une césarienne a part si au dernier moment sa se présente mal sa tu peu pas le prévoir !!!! comme bitchounou je n'est jamais attendu sa.
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 18:27
coucou j'ai lu toutes les reponses et honnetement si j'avais pu avoir la peridurale je l'aurai faite mais pas pour l'accouchement mais pour les contractions j'ai commence a les avoir tout doucement vers 21h j'arrive a l'hosto elles me disent c'est des fausses contractions mais on vous garde(je suis cardiaque) elle dit a mon mari partait ce sera que pour demain minuit col tj ferme mais contraction terrible (dsl) je vomisse tellement j'avais mal(dsl)comme cardiaque pas le droit au calmant pour les contractions!!!durdur! juste un peu de morphine 2h du mat je perds les eaux mais col toujours ferme!!!3h15 j'hurle col dilate a 3cm elle me dit vous voulez la peridurale?je dis oui je la veux elle appel l'anesthesiste qui d'ailleurs arrive trop tard car 04h00mat ma petite fille est nee!!et pour le tout le papa n'a pas eu le temps d'arriver dc suit ce queton instinct te dit si t'as mal demande la mais honnetement ce qui fait le plus mal c contraction et non accouchement et le lendemain plus rien c vrai sans peri tu ressens tout mais si tu accouches normalement jveux dire sans episio rien comme j'ai eu tu pourras etre fiere de toi car tu auras etait courageuse et t'aura pas de mal au dos ou autre le lendemain apres c chacun son choix mais si tu la veux insiste pour l'avoir et pas o dernier moment comme ils ont fait pour moi
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2008 à 19:03
disosn que l anestesiste a surtt vu son porte monnaie, sa rapporte de fr une intervention, donc les anestesites preferent les femmes qui supplient pour la eridurale que pour celles qui accouchent sans! mais de tt façn quand des femmes arrivent trop tard pour la peri qu au dernier moment en plus il faut fr une cesarienne il fotn comment ? il font autrement : une rachi! une generale ! pars en te disant que tu veux eviter la peri au maximum et tu gereras le moment venu ne part pas en disant je v fr la peri au cas ou j aurai besoin d une ceas sa te priverait alos d une partie des sensatiosn de l'accouchement que tu voulais justmeent ressentir! pi flute aux anestesites et autres qui nous prennnent pour des porte monnaie!
gloubinette 199 messages
gloubinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 19:56
[quote:0cd7f4b664="gigimagi"]Bonjour, je suis à 36 semaines de grossesses (38 SA) et je souhaiterais accoucher sans péridurale. Lors de mon entrevue avec l'anesthésiste, elle m'a mis la pression en m'indiquant que s'il y avait un problème au dernier moment, ça risquait de poser problème car obligation de faire césarienne en anesthésie générale... Qui me conseiller ? Faut-il faire poser une péridurale juste au cas où césarienne ? Merci d'avance[/quote:0cd7f4b664] je n'ai pas lu les autres reponses donc desole si je me repet !! moi pour ma part je prevois la péri au cas ou !! si vraiment j'en peu plus que c'est pas tenable !!!
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2008 à 23:37
Pour BB1, j'ai pris la péridurale....16 heures de boulot, Forceps, épisio...enfin, à vrai dire...j'étais traumatisée :( :cry: Pour BB2...(8 ans après...normal...après le choc de BB1) travail rapide, contractions mais je contrôlais la situation....et je dirais que lorsque le travail est lancé naturellement et bien ça aide pour aller plus vite. J'ai eu mon deuxième Bébé en 2 heures de temps, sans péri...(ventouse et épisio) Mais franchement pour le troisième, [color=darkblue:391c7e56fb]je VEUX accoucher sans Péridurale !!!! :D :D :D [/color:391c7e56fb] Ton corps réagit avec bébé qui pousse aussi et tu te sens forte...très forte car tu sens que tout ton être travaille pour ce bébé et pour l'expulsion. Et puis, 2 heures après l'accouchement, tu es sur pied comme si tout allait bien (sauf que tu saignes...c'est normal...). Si t'as pas de complications pendant ta grossesse...si tout va bien....et bien tu peux toujours garder la péridurale sous le coude "au cas où" Et puis c'est vrai...dans certaines cliniques...on te facture 150 à 200 euros pour la péridurale...donc vois avec ta mutuelle ou la sécu...des fois c'est pas pris en charge....Renseignes-toi sur les frais de séjour... Moi, j'ai payé 450 euros (3 jours, chambre individuelle, et les honoraires du gygy :twisted: :evil: ) Si j'aurais pris la péridurale...alors cela m'aurait valu 150 euros en plus sur ma facture de sortie de maternité !!! Pour dire aussi que ma mutuelle ne m'a remboursait que 360 euros....alors il faut penser à se renseigner tout de suite. Allez, courage et surtout ne craint rien...95% des accouchements se passent très bien...et comme te dit [b:391c7e56fb]"seb et dine"[/b:391c7e56fb] il faut partir pour accoucher sans péridurale...(ça évite le travail prolongé, les forceps, et/ou une césarienne non-désiré parce que le bébé à mis trop de temps à sortir, ou que la maman est crevés et n'arrive plus à pousser...souvent parce que la péridurale prive les sensations de poussés...donc bébé coincé et aussi on est un peu Shootés donc on plane....je dis ça pour mon expérience personnelle)
lazy27 5 messages
lazy27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 09:55
[Salut, Moi j'ai accouché sans péridurale, je n'ai pas eu le temps d'en avoir une car 30 min après mon arrivée à l'hôpital, le petit était là! La sage femme ne s'est pas posé la question, elle m'a dit plus le temps, on y va, il faut pousser.... Tu verras bien au moment venu comment tu gères ta douleur... Ne laisse pas les médecins décider pour toi, c'est un choix personnel.... Pour info, moi si j'avais pu, j'aurais choisi avec !! Bon courage
300803 52 messages
300803
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 10:50
Desolée je n'ai pas lu les reponses des filles :oops: Moi quand je vois l'anesthesiste je dis " je ne suis pas contre la peri, mais je la veux que quand je le demande", ce qui revient a lui dire [i:95581efa44]t'as peri si je gere tu te la garde :lol: [/i:95581efa44] Bref au moins si besoin de cesar il peut pas me dire je vous endor vous etiez contre la peri :wink: Et puis tu sais quand certaines veulent la peri mais qu'elles arrivent tardivement style a 8, et que la peri ne peux plus etre posée elle ont droit a la [b:95581efa44]rachi anesthesie[/b:95581efa44], alors si besoin de cesar, tu peux demander une rachi :wink: Pour mon experience perso: [u:95581efa44]Ma premiere[/u:95581efa44] ; declenché et comme j'etais "naive" je les ai laisser gerer donc ils m'ont posé la peri a 3, alors que j'avais pas mal, car ils m'ont fait flipper en me disant que ca aller etre long et douloureux que c'etait un gros bb que ça pouvait mal se passer, bref non actrise de mon accouchement j'ai rien gerer et je l'ai tres mal digerer car mal accoucher. [u:95581efa44]Ma seconde[/u:95581efa44], j'ai fait comme je voulais, elle etait en siege et j'ai marcher marcher j'usqu'a dilatation5, mais en me recouchant là mais contraction sont devenue quasi ingerable j'ia tenu jusque 7, malgres les pleurs, puis comme je pouvais risquer la cesar, je leur ai demander une peri tres faiblement dosée juste au cas ou, et ils ont respecter mon choix, je sentas tout les contractions les poussées, un bonheur j'ai accouché tres bien c'etait la top. Si elle n'avait pas ete en siege j'uarasi pas demander la peri. [u:95581efa44]MA troisieme [/u:95581efa44], ben on verra comment je gererais :wink: Maintenant chacune voudra te conseiller, masi saches que les douleurs de l'une ne sont pas celles de l'autre, que chacunes gere comme elle peut, les exercices sont bien fait par les une mais le jour J peuvent paniquer et ne plus gerer, bref on ne peut "savoir" ce qu'on veut et comme on reagit une fois le jour J present. Bonne continuation a toi, et courage ca vient bon
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 22:38
Scandaleux... LES ANESTHESISTES SONT PAYES pour chaque peri posée!! Il a un interet financier dans l histoire.... Nan mais serieux n importe quoi ces medecins...Il a pas du te dire qu avec la peri tu AUGMENTE les risques d anesthesie generale!!!! La peri c est 5fois plus de risque de cesarienne... Et bien d autres choses encoreMais ca personne ne viendra vous le dire... Moi aussi on a essayé de me "vendre" la peri. Je ne suis pas contre la peri mais [b:df1fe7cfb0]utilisee a bon escient[/b:df1fe7cfb0], elle est devenue quasi systematique (75% des accouchements c est ca?)
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 22:51
je dirais plus que 75% ...jirais facilement jusqu'A 10% de plus... quand on pense qu'aux départ (parce que la péri a été inventé pour les chirurgie et non pour les accouchement) seuleent 5 a 10% des maman accouchait avec une péri..l'évolution me semble peu approprié car la péri étais prévu pour les accouchement diffi8cle pathologique..donc mainenat 80% des accouchement sont devenue pathologique..bah oui c pas naturel acouché.. tant qua faire inventer des utérus artificile pour porté les bb a notre place! oh la la ..moi plus ca va plus jai les hormone qui tapisse le plafond!! je vais devoir me calmé mdr!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.