Des conseils pour un accouchement sans peridurale svp ?

Discussions

Auteur
Message
Asma5 17 messages
Asma5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 22:30
Bonsoir ! J'approche à grands pas de mon accouchement (40ème SA !), et j'aimerais, si possible (!) me passer de la péridurale, et pour tenter cette aventure, j'aimerais des conseils, je les prends tous ! A vous ! Merci d'avance !!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 22:59
Coucou Marianna12, J'ai accouché sans péridurale et ce qui m'a énormément aidé durant les contractions, ce sont : - être "décontractéeé: je sais, c'est très facile à dire, en fait ce que je veux dire, c'est "vis le moment présent et accepte la douleur". Tant que j'étais à la maison, je me crispais à chaque contraction, c'était l'horreur. Arrivé à la maternité, une SF (super d'ailleurs) m'a dit de tout décontracter...!! - ensuite j'avais appris la respiration du serpent et ça m'a beaucoup aidé pour gérer le premier point!! Bonne fin de grossesse et bon accouchement :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 22:59
voici des trucs http://www.petitmonde.com/iDoc/Article.asp?id=3914
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 23:06
[quote:c5cea139a9="Marianna12"]Bonsoir ! J'approche à grands pas de mon accouchement (40ème SA !), et j'aimerais, si possible (!) me passer de la péridurale, et pour tenter cette aventure, j'aimerais des conseils, je les prends tous ! A vous ! Merci d'avance !![/quote:c5cea139a9] bonjour! J'ai vécu mon premier accouchement sans péridurale (mais pas par choix!). Je crois qu'il faut une bonne prépa pour surtout rester zen et savoir gérer la douleur. Je vais essayer de faire sans péridurale pour bb2 et j'essaie la sophro. A savoir: - si déclenchement ou perf pour accentuer les contractions, les douleurs sont plus fortes (pour ma part je sais que je ne supporterai pas 2 fois!) - prends le temps avant d'aller à la maternité, car une fois installée en salle de travail avec une perf, tu ne pourras plus bouger bcp, et quelquefois changer de position fait du bien (tout dépend de la politique de la clinique). Je pense qu'un "bon" accouchement sans péridurale et sans traumatisme est envisageable!!! :lol: si tu sais rester zen et que tu es bien accompagnée. Et puis il faut se dire que ca ne dure pas si longtemps et que ca en vaut peut-être la peine :wink: Biz et bon accouchement
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2008 à 10:38
[quote="mellelilou"][quote:c9dd6d367d="Marianna12"]Bonsoir ! J'approche à grands pas de mon accouchement (40ème SA !), et j'aimerais, si possible (!) me passer de la péridurale, et pour tenter cette aventure, j'aimerais des conseils, je les prends tous ! A vous ! Merci d'avance !![/quote:c9dd6d367d] bonjour moi j'ai accouché sans péri car je n'en voulais pas et ça a ete super rapide (2h) je te conseils juste de te détendre le plus possible et de respirer et tout ce passera bien! c'est génial de vivre pleinement son accouchement et franchement, les douleurs tu les oubli une fois que tu serre ton bébé contre toi! si ton homme assiste a l'accouchement, demande lui de te pulvériser un peu d'eau sur le visage! c'est ce que le mien m'a fait et on appréci!!!! ça rafraichi c'est super!!!!!!! :lol: bon accouchement! :D bises :wink:
nanajim11 2471 messages
nanajim11
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 13:54
coucou !!! moi j'ai eu une bonne prépa sa ma bien aider !!! un bon soutien de la sage femme et biensur le papa qui a était formidable !!! se décontracté bien soufler et tu verras tt se passera bien !!! et bouge pendant le travail moi j'ai testé le ballon c'est génial !!!!! puis mm si ta mal des que le bébé sort ya plus aucune douleur tu sans c tt chaud c magique !!! puis franchement pr moi tu oublis vite des que tu as ton bout de chou ds tes bras je me souviens plus de la douleur de l'épisio que de l'accouchement :lol: voila bisous !!!!
Asma5 17 messages
Asma5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2008 à 18:17
[b:cece267808]Merciii à toutes !!![/b:cece267808] J'ai bien lu tout vos conseils et j'espère les mettre en pratique comme je le pourrais le moment venu ! J'ai lu aussi l'article que tu as mis petitedoula, ainsi que d'autres du même sujet sur le site, très intéressant ! En résumé, être tant que faire se peut libre de ses mouvements, et essayer de se détentre un maximum. Après il y a des facteurs extérieurs qu'on ne maitrise pas (ex : durée de l'accouchement). [b:cece267808]MMaryline[/b:cece267808], pourrais-tu m'expliquer ce qu'est la respiration du serpent stp ? J'ai fais une préparation à l'accouchemnt classique, mais j'ai déjà fais du yoga il y a qqannées donc j'ai des "bases" niveau respiration. Et merci aussi pour vos encouragements !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.