Recit de mon accouchement.

Discussions

Auteur
20 messages
Guest298683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 12:47
je viens vous faire part de mon accouchement déclencher. Tout d'abord je devais être a terme le 5 février. faisant de l'hypertension depuis mon 2eme mois de grossesse (sous aldomet pdt 7 mois) ma tension était redescendu a la normale. j'ai donc passer une superbe grossesse. en déc mon gynéco me parle de déclenchement et m'explique son déroulement et focalise beaucoup sur le risque de césarienne. perso je ne voyais pas l' intéret de déclencher ma tension était bonne. soit. je me dis qu'il ne voulais pas prendre de risque . bref. par contre moi il etait hors de question que j'accouche par césarienne je voulait un accouchement normal. sauf bien sur en cas de risque pour le bébé ou moi bien sur (suis pas maso quand même). donc rentrée a la mat le mardi 22 janvier à 9h. = pose du monitoring jusqu' a 10h. rien aucune contraction. =10h pose du tampon (propéce). col ouvert a 1 =2h de monito, qui affichait de belles contractions de temps à autre sans que je ne les ressentent. (la classe) =a 12h15 il m' enlève le monito. on m' amène mon repas de midi. =13h15 douleur aigu dans le bas ventre. gérable =13h30 douleur ++++ difficilement gérable. envie de poussé d'aller à la selle. je me revois assise sur les toilette avec une belle diarrhée et en meme temps vomir dans la poubelle de la salle de bain. =15h je sonne on me dit que ce sont les hormones qui agissent sur le col. =15h15 mon copain arrive je suis en pleur sur le lit. je me tord de douleur je n'arrive même pas a lui parler tellement la douleur est forte et en continue. =16h je résonne. voyant ma tête elle remette le monito en route et finalement ce sont de contractions. je suis donc passer de rien, à 1 contraction toutes les 30 sec. elles decide de me faire descendre au bloc pour la pose de la péridurale. = il font sortir mon copain pour une 20ene de minute car la pose va être longue au vue des nombreuses contractions que je ne géraient pas du tout. = au moment d'injecter le produit , un chir entre dans la salle et dit : "on la transfert vite au bloc pour une césarienne. = a ce moment la j'ai du mal a comprendre je leur demande si c'est pour moi. on me répond que oui. et qu'il pensait que j' étais déja au courant qu'ils sont désolé que je l'apprenne comme ca. je me mets a pleurer je ne comprenais pas et c'était surtout ce que je souhaitait pour rien au monde. = en urgence pose d'une sonde urinaire. transfert au bloc mon copain qui vient de l'apprendre également se demande pourquoi toute cette agitation, me voit en pleur. je le voit encore pleurer et me dire que ça va bien ce passer qu'il ne faut pas que je m' inquiète .mais rien ni fait le larme ne cesse pas. il me prend dans ses bras et on pleur tout les deux. =17h un dernier bisous devant la porte du bloc et c'est partit. =la péridurale fait effet. le temps de me préparer et à 17h36 notre petit bout de chou : Ethan est arriver parmis nous en très bonne santé. en faite au vue du tracé du monito ils se sont aperçu que le bébé supportait très mal les nombreuses contractions arriver trop vite. =18h20 on me sort du bloc et c'est parti pour 3h en salle de réveil. le temps que mes jambes se réveillent. et retour en chambre a 23h.le temps d' être recousu j'avais mon fils prés de moi. 3kg 460 et 51 cm de bonheur. finalement. tout c'est bien terminer. je suis rester 6jours a la mat .et le retour tant attendu a la maison s'est très bien passer . ça fait maintenant 3 semaine et 2 jours et la cicatrice ne se voit presque plus. et les douleurs ont disparus. voila. désoler pour la longueur de mon récit. et merci de me lire et de m'avoir lu. bon courage a toutes.
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2008 à 12:55
coucou j'en ai eu les larmes aux yeux au moment où tu as appris ta césa.... en tout les cas bravo pour ce petit bonhomme!!!!! je dois être déclenchée mardi (car j'arrive à terme) et j'essaye de tout faire pour que ma puce arrive avant d'elle mêe mais elle n'est pas beaucoup motivée!!!!!!lol encore bravo et bonne continuation bisou :P
Guest298683
20 messages
Guest298683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 13:15
au moi aussi j'ai tout esseyer. voiture tout le long de ma grossesse menage escalier. bref j'etais assise juste pour les repas et coucher juste la nuit pour dormir. j'ai meme tenter 2 seance d'accupuncture avant le declenchement pour esseyer d'ouvrir le col. en vain. bon courrage ca va bien se passer. tiens nous au courant. biz.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.