Recap des accouchements des marsiennes 2007!!!!!

Discussions

Auteur
Message
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 22:15
[color=red:59522f9b58][b:59522f9b58]GALOUTTE[/b:59522f9b58][/color:59522f9b58] Ce soir là, le 12 février dernier, alors que mon dos est bloqué et que j'arrive toujours peu à marcher, je me décide, je ne sais pourquoi à passer un coup de chiffon sur les meubles. Je suis pourtant fatiguée MAIS après tout ça je dis tout de même à mon homme "viens on va se promener", je marche 5 minutes et on termine sur un banc, moi cassé, il était 22 heures, quelle drôle d'idée aussi de sortir à cette heure-ci alors que je n'ai pas mis les pieds dehors depuis deux semaines. Puis on se couche, il est 2 heures 30. A trois heures, donc le 13 février, dans un ultime effort pour me retourner dans mon lit, à cause de douleures pire que d'habitude dans ma foufoune (vs savez cette impression que le bassin s'écarte) et bien j'entend un "ploc" et là un jet d'eau passe entre mes jambes...un jet d'eau fort et chaud mais je me demande si j'ai pas fais pipi ce qui est stupide vu la quantité...il n'y a aucun doute c'est bien ça même si subitement j'en ai plus trop envie!!! Je tremble de peur, mon chéri me rassure et m'aide a prendre une douche. Je n'ai aucune douleure, aucune sensation, sauf la peur!!! Peur débile quand j'y repense car vraiment il n'y a pas de quoi. Donc ca y est nous partons, cheri est si stréssé qu'il manque de se faire caca dessus dans la voiture( ne lui dites pas que je vous l'ai dis ) et moi je ris, je ris en le voyant se tordre en conduisant et en même temps je l'engueule car j'ai peur que mes rires expulsent mon bb (encore plus stupide). Nous arrivons donc a la mater 10 minutes après et on m'installe dans une salle, on m'osculte je suis dilatée a deux cm, je rigole avec la sf qui me gonfle qd même à me raconter son accouchement dans la souffrance et je trouve ca tres déplacé de la part d'une sf, elle me fait un peu peur mais je rigole qd même en fesant des blagues pourries . En plus elle me dit que ca peut durer 24 heures car pas de douleures et qu'on peut me déclancher et blablabla..... Au bout d'une demie heure je change de pièce, pour aller dans un chambre avec un vrai lit, je m'y allonge . De 5 heures 30 à 9 heures, j'appelle mes parents, mes copines, je ressens une genne disons vraiment comme des petites règles ou un petit caca qui pousse mais rien de douloureux!! De 9 heures et quelques à 11 heures, il est vrai que la douleure est plus intense car je ne veux pas vous mentir, mais bon je respire, je râle, je pense à mes cours de sophrologie et je vire mon mec de la chambre car je veux être seule pour penser à autre chose. Il est si mignon à me demander toutes les deux minutes si ca va MAIS MOI CA ME GONFFLE!!!! A 11 heures je suis dilatée (donc deux heures de bobo) à 6, 7 et donc je pars en salle d'accouchement, je n'en reviens pas, déja??????? Bon en même temps c'est pas plus mal car là ca commence a faire bobo!! Mais je vous rassure je n'hurle pas comme une folle, je n'arrache pas mes cheveux...je reste glamour et sensuel...bon là j'en rajoute un peu trop, je me reprends!! En salle de travail, déja c'est super, la salle est claire et y a tout dedans pour le bb, tout se fait dans la même salle en fait, le change et les soins!!! Mon cheri a même le droit de manger, boire son petit coca!! Moi on me pose la péridurale et J'AI ADORE!!! Les filles ca fait pas mal du tout, mais franchement c pas possible de dire que ca fait mal, t'as une piqure d'anesthesie!!!! J'avais l'impression qu'on me chatouillais dans l'intérieur de mon dos quand il enfile le petit tube!!! En plus la sf me dit de poser sa tête sur son epaule et elle me caresse la main, trop mignonne!! En deux minutes, mes pieds deviennent tout chaud et mes contractions moins douloureuses! Je ressens tout au niveau de la poussée de bb, je sais qd j'ai une contraction, mais ca fait plus mal pareil!! c'est une douleur tout dans la délicatesse, que je gere en respirant, une douleure qui te dit que bb est là, tout proche, qu'il pousse avec sa petite tête...je me sens bien, mon cheri respire avec moi, tout le monde respire avec moi, je reste comme ca disons 30 mintes, on me remet une petite dose de péri puis on me dit "c'est bon on va pousser" ...hein?? Quoi???? Qui doit pousser??? Moiiiiiiii????? mais j'ai pas envie de faire caca moi!!!!!! Ha oui j'ai un bébé qui veut sortir c'est vrai!!! Je lui demande combien de temps ca va prendre, elle me dit pour un premier en moyenne c'est 30 minutes mais moi ca ne prend que 10 minutes. J'ai peur alors au début je pousse pas trop, comme-ci elle allait pas s'en appercevoir et je pousse avec la tete et les épaules alors que bon ben il sort par en bas quand même donc je m'y met...je pousse, pousse, pousse tellement qu'elle me dit STOP!!!!!!!!! Moi je lui dis non je veux encore, je suis partie moi je peux plus m'arrêter...mais je l'écoute!!!! J'ai du pousser on va dire allez à tout casser 4 fois et là je sens la petite tête (enfin pas si petite) passer et plus rien!!! J'ouvre les yeux et là...... Mon bébé, il est 13 heures 30!!!! Il est sur moi, il me semble si grand, comment pouvait-il tenir en moi??? et maintenant je sais pourquoi j'avais si mal au dos, il fait 3 kilos 650 et je n'aurais du accoucher que dans 24 jours!!!!! Il est tout chaud et si beau, si lisse, si rose...et le papa est si beau aussi, si ému et si.....pâle!!!!! Nous restons là un instant dans le silence à nous regarder, à nous sentir...tout est si calme dans la pièce, si paisible. Cet instant est magique, le calme après la tempête, la fin de neufs mois de sentiments entremêlés de doutes, de joies, de souffrance qu'on a déja oublié et le début d'une nouvelle vie à trois. Les permières heures, j'étais un peu trop ko pour me rendre compte, même les jours d'après je me sentais toute drôle, mais maintenant après avoir réussi à dormir, je peux vous dire que je vais recommencer car c'était merveilleux!!! J'en ai bavé les filles pendant 8 mois de grossesse, je ne voulais plus, mais là maintenant je signe direct!! J'avais peur, je tremblais d'y aller, et je rêve d'y être à nouveau!!! Profitez en vous les filles même si vous en avez marre, profitez à fond de chaques instants comme je vais profiter des miens. Nous avons cette chance de pouvoir donner la vie et c'est la plus belle chose du monde. C'était mon premier bébé et en 9 heures il est sorti, je n'ai souffert que deux, trois heures, je sais même plus!!! Ca n'avait rien de médical comme je le pensais, c'était zen, beau!!!! Je pleure comme une crotte de bic de vous raconter tout ça et je m'excuse de la longueur de mon texte!! Je vous souhaite pleins de bonheur à toutes, j'embrasse mes marsiennes avec qui j'ai passé les mois les plus merveilleux de ma vie, je remercie le forum qui m'a permi de rencontrer mon amie "petit truc" Pascale, celle avec qui j'ai tout vécu jour après jour, Pascale je t'aime très fort!!! Bisous à toutes et place au photos maintenant!!!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 22:16
[color=red:54c8b8ff81][b:54c8b8ff81]VAL[/b:54c8b8ff81][/color:54c8b8ff81] Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 134 Posté le: Ven 23 Fév 2007 16:58 Sujet du message: Naissance de Maël -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour à toutes, Lundi 12/02 vers 23h00, tranquilou sur le canap devant des séries après une une journée on ne peux plus cool Je sens un liquide chaud qui me coule entre les jambes, pas énormément, je me lève informe mon chéri et cela recommence un peu plus tard Cette fois je tel la maternité me disent de venir tout de suite valise pas tout à fait terminée, on monte la finir vite fait avec mon chéri et départ à la mat Sur le trajet une contraction je ne savais pas comment m'installer (je ne savais pas ce que ct) Examinée en arrivant à la mat + monito, fissure de la poche des eaux, ouverture à 2 je reste à la mat et me disent que si ne se déclanche pas normalement dans la journée du 13 alors déclancheront au plus tard le 14 2h00 du mat j'intègre ma chambre, la sage femme dit à mon chéri qu'il peut rentrer, on lui tel le lendemain si le travail se déclanche et à moi de dormir, me reposer un max 2h30 il rentre à la maison, et je suis seule abandonnée dans ma chambre Peu de temps après les contractions commencent je ne sais plus rien des cours, j'essaye de me coucher, de marcher..., 3h00 du mat les contractions sont toutes le 2 ou 3 min je me dis elle en a de bonnes de me dire de dormir , j'appelle la sage femme, qui m'examine de nouveau ouverture à 5, me réexplique comment respirer pendant la contraction pour ne penser qu'à la respiration et gérer la douleur, ça marche !!! et qu'elle soit avec moi fait que je me décontracte et que du coup les contractions sont tout à fait gérables, monitoring de nouveau Me dit de prenre une douche que cela me fera du bien et que je peux y rester tant que je veux pour me détendre, direct je saute (façon de parler) dans la douche et cela fait beaucoup de bien il est maintenant 4h20 les contractions changent elle ne font pas mal mais c'est comme si je voulais aller aux toilettes le ventre se contracte tout seul pour pousser J'ai mis de l'eau partout !!! le temps de me sécher et de remettre ma chemise de nuit Je rappelle la sage femme, elle m'examine ouverture à 9, il est 5h00 direction la salle de travail, mise monito bb en pleine forme entre deux contraction on parle avec la sage femme, elle me fait même rire, et me dit que tout se passe trop rapidement pour avoir une péridurale 5h30 on tel à mon chéri pour lui dire de venir qu'il est temps 6h00 il arrive Ayé on peut y aller, c'est le moment de pousser, pas mal mais fatiguant, surtout que BB est bloqué au niveau du bassin, il ne baisse pas la tête pour passer, la sage femme finit par m'aider en appuyant sur le ventre Au début j'étais sur le côté puis j'ai changé de position en cours de route pour me mettre sur le dos 7h09 BB est dans mes bras trop de bonheur, il a la tête un peu allongée du fait du bassin mais tout se remet en quelques jours Bref, moi qui avait une peur incroyable de l'accouchement tout c super bien passé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! petite précision ni épisio ni déchirure Je tiens surtout à vous dire pas de panique, et surtout n'hésitez pas à parler aux sages femmes, elle redonnent les gestes qui peuvent nous soulager et les respirations pour se calmer Je n'ai même pas martyrisé le papa, qui m'a accompagnée tout au long en me vaporisant régulièrement de l'eau en m'encourageant J'espère avoir un peu rassuré celles qui se sentent angoissées Bisous à toutes Val
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 22:19
[color=red:9f2f323802][b:9f2f323802]CABOU[/b:9f2f323802][/color:9f2f323802] coucou les filles, ça faisait un moment que je ne m'étais pas connectée. Me voici pour vous raconter mon accouchement. je devais accoucher le 10 mars, mon gygy m'a fait rentrer en urgence le mardi 27 février à la maternité cause trop de tension, réten° d'eau et albumines ds les urines, pour un déclenchement le lendemain matin. Je dois avouer que j'ai eu un gros coup de stress, j'me suis dit "ça y est on y est c'est le grand jour demain". Et bien même pas, ils tellement étaient débordés par des naissances "imprévues" (17 en 3 jours) qu'ils n'ont pu me déclencher que le vendredi matin. J'ai trouvé le temps trés long, d'autant plus que la fille de ma chambre a eu des contractions super douloureuses ça m'a fait flipper encore plus, à cause du produit pour déclencher il fallait que je sois à jeun donc g passé 24h sans manger pour rien puisqu'ils ont pas pu me déclencher le jour prévu... Quand enfin ils ont réussi à me déclencher (pose d'un propès) j'avais beaucoup trop de contractions par rapport à l'avancé du travail donc ils me l'ont enlever dans la soirée pensant que les contractions continueraient...rien du tout...elles se sont arretées dans la nuit... j'ai commencé à désespérer de ne pas pouvoir voir mon petit bout... le lendemain, rebelote mais cette fois sous perf'... ben là g dégusté... gt super fatiguée, j'avais des contractions que dans les reins...moi qui en avait une peur bleue g été obligée de demander une péridurale...quel soulagement... et heureusement que je l'ai faite d'ailleur (j'ai eu droit à une rachi et g rien senti)... depuis la veille mon col ne décollait pas des 2cm et mon p'tit bonhomme avait le cordon autour du coup, à chaque contraction son rythme cardiaque baissait, donc on nous a dit "désolé monsieur mais on emmène votre femme au bloc vite fait pour une césarienne". Depuis 8h le matin, j'ai finalement accouché par césarienne à 16h23. Pour celle à qui g fait peur, franchement ça a été plus de peur que de mal, le seul mal que j'ai eu c les contractions et ma cicatrice pendant qq jours. Aujourd'hui, mon Petit Antoine est tout beau, je suis trés heureuse même si je dors pas beaucoup
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 22:20
[color=red:342d9b6dbf][b:342d9b6dbf]ISA[/b:342d9b6dbf][/color:342d9b6dbf] Bonjour les filles!! je profite qu'Amandine découvre le transat qui vibre pour venir vous raconter mon accouchement... Bon, déjà, Je ne ressentais aucun signe (à part de minuscules contractions de tps en tps) qui pouvait me faire espérer que le jur J allait arriver.. c'est pour cela que le 5 mars, suis allée à la matenité pour monitoring du Jour J (puisque dpa=5mars). Apres 1h passée en salle d'attente la sage-femme m'installe enfin le monitoring de contrôle censé durer 30 minutes.. Il était 17h.. Apres une dmi-heure, la sage-femme repasse..et repart... et ceci pendant 2h!!!! et sans rien me dire... Au bout de 2h (je vous dis pas ds quel état était le futur papa qui n'a aucune patience!!) la sf vient me dire que bébé a sa fréqence cardiaque qui diminue qd j'ai des contractions (contractions qui d'ailleurs sont faibles mais longues..) et qu'elle a prévenu mon gygy qui va passer me voir ds un instant... chouette!!! Mon gygy arrive et me dit que le monitoring l'inquiète, d'autant plus que je suis à terme, et m'annonce qu'il aimerait me déclencher...le lendemain après-midi!!! Oula, ça veut dire que je vais être maman dans 24H???? Il me propose dnc de m'installer dans une chambre!! Bon, faut que doudou aille chercher les valises restées à la maison!!!! Ben vi, c'était pas prévu tout ça!!!!!!!!! il devait être 20h... Un peu plus tard, ds la soirée, la sf de nuit vient me voir et me dit : "bonne nouvelle! une salle s'est libérée et on vous déclenche demain matin!!! vous devez donc rester à jeûn demain matin!" super.. tout s'accélère.. Le lendemain matin à 7h, on vient me chercher pour me descendre en salle pour le déclenchement... On me met sous monitoring pdt 2h puis la sf vient me dire qu'elle va me poser le PROPERS (espece de tampon imprégné de prostaglandine), cela se place sous le col de l'utérus afin de ramollir celu-ci... ouille pas très agréable de se faire trifouiller Bon, le bidule est en place mais faut encore me surveiller pdt au moins 2h!! Après qq petites contractions sans grande importance, mon gygy me fait remonter en chambre en me disant que le déclenchement peut prendre 24h... et ben!!! Il est midi et demi A 15h, la sf débarque ds ma chambre et me remet sous monitoring... suis plus à ça près!! Et là.. tout commence!!!!!!!! Un quart d'heure après, les contractions arrivent de plus en plus douloureuses..et de plus en plus rapprochées.. doudou s'inquiète..ah les hommes! Je sens comme un ballon qui éclate ds le bas du ventre...oups, culotte mouillée...je commence à perdre les eaux! Vite doudou, appelle la sf!! j'ai maaaalllllll!!! La sf arrive et me propose de prendre une douche et de descendre d'ici une heure...!! Tentative de douche mais les contractions sont trop rapprochées et bien trop douloureuses!!! Je vous passe les détails du caca-vomi... Je décide alors de m'installer sur le gros ballon, paraît que ça fait du bien.. je perds encore les eaux!! Mais ça ne s'arrête jamais???? Je me tord de douleur.. je sonne la sf qui vient aussitot et lui dis que je ne peux plus supporter la douleur.. elle décide de me descendre! c'est pas trop tôt!! Dans la salle de naissance, je m'installe sur le ballon (et oui, y en a partout!) en attendant que la contraction passe et qu'on vienne m'aider à me mettre sur la table... ça y est, allons-y!!! Monitoring, oxygene, perfusion, tensiometre, electrodes cardiaques... Col dilaté à 2!! la freqence cardique du bébé diminue tjs pdt les contractions!!! zut alors!!! L'anesthesiste est prévenu et arrve 10 minutes apres (ça semble une éternité qd on souffre!!!) Bon, faut que je me mette assise sur le bord de la table... ça promet! la sf m'aide... et me tient les epaules pour faciliter la pose de la péridurale... 1ere tentative: raté! zut!!! et ces contractions qui ne s'arretent jamais! 2eme essai! c'est bon!! le catheter est en place, on va pouvoir m'administrer le produit! dépechez-vous enfin, voyez as que je souffre!!!! ça y est... et 5 minutes apres...je revis!!!!!!!!!!!!!!! le bonheur absolu!! je ne sens plus rien!!! trop bon! Doudou n'en revient pas de me voir en aussi bonne forme! Gygy arrive... etouais, il est tjs inquiet mais ne désespere pas, le probleme n'est peut-etre que positionnel.. on essaie en position sur le côté.. mince bébé décompense tjs.. examen du col...dilatée à 5! et bébé qui ne descend pas... et là, gygy vient me dire qu'il va falloir aller la chercher cette petite puce.. Pas de soucis!! Avec la péridurale, vous pouvez tout me faire, j'ai pas peur!!! Nouvelle dose d'anesthesiant...et là; je ne sens plus du tout le bas de mon corps!!!! Direction salle de césarienne.. "Dans 15 minutes, vous avez votre bébé!" me dit gygy... Il est 18h40... Je ne vois rien mais entends tout... "Bienvenue ma jolie!!!" dit gygy... Ma fille est là.. Il est 19h,le pédiatre me la met contre la joue... Qu'elle est belle!!!!!!!!! Beaucoup d'émotions pour ce premier regard.... Le pédiatre l'examine..elle est parfaite!!! ouffff Pendant que gygy me recoud, Amandine est amenée à son papa qui attendait inquiet.. Parait qu'il a pleuré d'apres les sf... Puis, retour dans la salle où j'aurais dû accoucher pour 2h30 de peau à peau... ouahhh que c'est doux un bébé...ça sent bon aussi!! Retour en chambre à 3... Premier biberon donné par papa...c'est émouvant.... Voilà... j'espère que vous avez eu le courage de tout lire.. J'appelle ça un accouchement imprévu de A à Z!!!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 22:21
[color=red:bd58d6501e][b:bd58d6501e]PTITE BULLE[/b:bd58d6501e][/color:bd58d6501e] Posté le: Mar 13 Mar 2007 21:57 Sujet du message: L'accouchement le plus long du forum ? -------------------------------------------------------------------------------- Coucou, enfin, après m'être un peu remise de mes émotions, avoir un peu repris contact avec le forum après ces 6 jours d'absence, je viens raconter mon accouchement ! Ma DPA était prévue pour le 19 mars, et rien ne me laissait présager que j'allais accoucher comme ça, d'un coup (enfin façon de parler ! ) Je vous préviens ça va être gore je ne vous passe pas les premiers détails des circonstances de ma perte des eaux Le 3 mars : pleine lune, j'ai quelques douleurs au ventre comme si je digérais mal et je perds le bouchon muqueux le soir, mais je me dis que ça ne veut rien dire... Ensuite des pertes rosées et une goutte de sang pendant la nuit, mais là encore après un coup de fil à la clinique, pas de quoi s'affoler... Le 6 mars dans la journée, je me dis qu'il faudrait que je m'active, je prépare ma trousse de toilette et mes affaires pour la maternité. Le 6 mars au soir, on allait aller se coucher avec zhom et là on part dans un fou-rire parce que je lui dis que c'est peut-être le moment de tenter la méthode de déclenchement à l'italienne, et vu que ça fait 2 mois qu'on a rien fait il commence à se !!! de moi ; je pars dans une crise de rire aux larmes et là... ... je me fais pipi dessus (mais pas une p'tite fuite hein, non le vrai pipi, impossible à retenir, qui m'inonde la jambe, le pantalon... vite vite je cours aux toilettes, mon copain me voit morte de rire (toujours), il cherche à me bloquer le passage pour rire... je m'inonde encore plus ! Bref, aux toilettes j'en arrive à mouiller par terre, et après avoir fini mon affaire je m'accroupis pour nettoyer... ... et là CRAC un autre liquide et là je comprends de suite, cette fois c'est la poche des eaux, et ça coule et ça coule... mon copain m'entend m'exclamer, il plaisante encore et me dit "t'es en train d'accoucher ?" et moi "OUI" et lui qui me fait répéter car il croit que je rigole, il était déjà au lit, et là il sort comme un ressort "ok, je gère !" Bref, vingt minutes plus tard après la douche et le rassemblement des valises, on part... Arrivée à la maternité, examens de routine, prise de sang, confirmation de la rupture de la poche, on me transfère en chambre et le travail commence 1 heure après, contractions toutes les 3 mn. Je passe la nuit entre le lit et le ballon avec une perf d'antibiotiques, mais pas moyen de fermer l'oeil ! Je reste dans cette chambre jusque vers midi - une heure, avec mon copain et la fille qui est au repos à côté car elle doit éviter un accouchement prématuré... super pour elle ! Les contractions se font plus précises et je dois me concentrer pour gérer la douleur. Enfin on vient me dire qu'on me transfère en salle de naissance ouf... Et là, branchée de partout, perf, ocytocyne pour activer les contractions car le travail est trop lent, antibiotiques, tension, monitoring... impossible de bouger du lit ! 15 heures, les contractions sont au summum et je dis à mon homme que je vais mourir, en plus certaines s'enchaînent sans temps de repos, c'est très dur ! Là enfin on me propose la péri car je suis tout juste à 3 cm et là je dis OUIIIII JE LA VEUUUX !!!! La péridurale, je voulais essayer de ne pas la prendre, mais je vous le dis, c'est super... au bout de 13 heures de travail, on a l'impression de revivre, c'est un grand moment cette douce chaleur qui vous envahit les jambes et endort toutes douleurs... A 21 heures, l'équipe trouve que bébé est encore un peu haut et a la tête mal orientée. Ils me laissent encore 2 heures pour tenter de laisser le travail faire son oeuvre, me disent les positions à prendre pour que bébé tourne... sinon ça sera césarienne 22 heures et quelques, la sage-femme me dit qu'on va tenter de pousser mais sans conviction... 22h35 Thibault arrive, par voie basse et sans épisiotomie, juste un point de suture. On me le met sur le ventre et là c'est magique on est parents, il est trop beau ce bébé, c'est le notre, on réalise doucement et c'est extraordinaire ! On est tous les deux envahis d'une grande vague d'amour pour ce petit bébé qui est le notre et c'est le plus beau du monde bien sûr ! La maternité, la paternité, ça vaut vraiment la peine d'être vécu... on ne peut pas comprendre avant combien c'est beau et fort ! Et voilà quelques photos de Thibault 3,980 kg et 51 cm : [img][/img] [img][/img][img][/img]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 22:22
[color=red:18027efeaa][b:18027efeaa]ZBIKETTE[/b:18027efeaa][/color:18027efeaa] Salut les filles!!!! Comment allez vous? Vos grossesses se déroulent bien? En tout cas félicitations aux nouvelles mamans et futures mamans! En ce qui me concerne, j'ai accouché le jeudi 1er mars 2007 à 13h42 par césarienne, en urgence, 2 semaines en avance. Voilà ma ptite histoire : Le 28 février la SF m'a fait rentrer à la mater pour me déclencher car j'ai commencé à avoir des oedèmes aux mains et aux jambes (genre boudins vous voyez ) et la tension à 14/7. Après plus de 20h d’attente, je commence à ressentir mes premières contractions ; ouais enfin ma ptite puce va arriver ! On appelle Papa vers les 5h du mat (ouh lala c’est dur pour lui !) Mon col est un peu mou, mi long et ouvert à 3cm et j’ai perdu les eaux. On attend 8h pour avoir la péri (eh oui suis trouillarde !) Les contractions ne sont pas régulières et pas très fortes donc vu que la péri ralentit le travail, on me met sous perf pour accélérer les choses… Mais voilà vers les 11h, le travail a l’air de s’être arrêté à 4cm, le cœur de la ptite joue aux montagnes russes… Le SF (oui oui un homme !) décide d’appeler le gygy car il s’inquiète un peu et trouve mon bassin un peu juste… Bon après un énième contrôle le gygy décide de me faire une césarienne en urgence dans l’heure car il ne veut pas prendre de risque, ni pour moi avec ma tension ni pour la pépette… Je n’avais pas du tout envisager une césar tout au long de ma grossesse mais je fais la forte devant les autres… ½ h avant de partir pour le bloc, je m’effondre en larmes devant la cadre SF : j’ai très peur de l’opération (dans mes études j’ai assisté à des césar…), j’ai peur pour la ptite et je suis pas prête à accoucher de cette façon !!!! Bon c’est l’heure, je pars au bloc, Papa reste dehors pour accueillir la ptite quand elle sera là… On me prépare tranquillement puis la césar commence. L’angoisse, la peur montent… Puis soudain je commence à avoir mal et à tout ressentir !!!! Je me mets à pleurer comme une madeleine, à crier et je fais une crise de panique… La péri a dû être mal faite (on m’a piqué 4fois !) donc ils décident de me faire une anesthésie générale, NOOONNN je n’imaginais pas du tout comme ça mon accouchement… Maëline est née à 13h42, elle pèse 3kg090 pour 49 cm, Papa s’est occupée d’elle dès les premières minutes tandis que moi j’étais en salle de réveil (imaginez moi avec l’anesthésie générale te la morphine ! lol) Je suis très frustrée (et le suis toujours) car j’ai raté les premières heures de vie de ma fille, je ne l’ai pas vu, ni tenu dans les bras, ni donner le sein de suite… J’en pleurais très souvent mais bon maintenant je me dis que tout ça a été fait pour qu’elle arrive en parfaite santé et c’est le principal… Les premiers jours après la césar ont été dur (cicatrice plus un hématome au niveau du pubis, j’en ai de la chance !!!!) Le SF m’a dit que ça n’arrivait qu’une fois tous les 100 ans, et il a fallu que ça tombe sur moi ! Enfin maintenant quand je regarde Maëline, je suis la plus heureuse des mamans, tous ces moments durs sont derrière moi (bon c’est sûr que je ne suis pas prête à avoir BB2 de suite !) et que désormais le plus important à mes yeux, c’est ma fille, je serais prête à tout pour elle !!!! En ce qui concerne les suites de couches et le retour à la maison, RAS: l'allaitement se passe super bien, j'ai perdu plus de 7kg. Bon le régime n'est pas d'actualité... On verra plus tard! Au sinon je dois porter des bas de contention te me faire des piqures d'anti coagulants pour éviter une phlébite (merci mon surpoids!) Maëline ne me réveille qu'une à deux fois par nuit (des fois elle fait même 22h/7h Voili voilou, désolée d’avoir été longue je voulais vous faire partager mon expérience. Un conseil pour les futures mamans, ne vous inquiétez pas, mettre au monde son enfant est la plus belle chose qu’il soit et que chaque femme vit différemment son accouchement !!! Bon courage à vous toutes ! Bisous Muriel et Maëline Voivi quelques photos: moi en salle d'accouchement Maëline en couveuse elle a quelques minutes... Maëline et Papa Maëline et Maman Maëline après la téte de la nuit
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 22:23
[color=red:0e184e8315][b:0e184e8315]CMOA[/b:0e184e8315][/color:0e184e8315] Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 479 Localisation: guyane (-5h)-4h l'hiver... Posté le: Mar 06 Mar 2007 19:47 Sujet du message: mon accouchement express.... -------------------------------------------------------------------------------- kikou les mamans et futures mamans!!! notre princesse est née le 02/03......àj+3.. mais tout c'est bienn passé mais super vite!! vendredi je me leve, barbouillée avec des contractions toutes les 5mn , mais pas douloureuses... vers 10h elles se raprochent et deviennent un peu + douloureuses, je telephone a la mater, on me dit de venir, c'est 11h30 le tps que chéri arrive et qu'on y soit..... là la sf m'installe pour un monito, col fermé juste 1 doigt... bb haut au fait, c bb3!! apres le monito le col n'a pas bougé pourtant les contractions font de + en + mal et tjrs aussi raprochées, mais elles ne durent pas longtps, 30secondes.. vers midi on s'installe ds la chambre, je me douche, je me chamge, en fait, j'aurai bien aimer pouvoir restée nue.... 13h je suois pliée en 2 par la douloeur, j'ai trop de mal a marcher, on va en salle de travail, le col est à 3/4..... on attend le resultat d'une pds pour la peri......mais à 13h30 le col est à 7/8.... trop tard pour la peri....... à 13h40 col à 9... j'ai super mal!!!! je crie, j'ai peur pace que ça va super vite!!! heureusement doudou est là!! soudain j'ai super envie de pousser!! on y va dit la sf... et apres qques hurlement bb est là; il est 13h50!!! une crevette de 3kg, 49cm tout va bienn moi j'ai deja oublié la souffrance, j'ai droit a 3 points car juste un peu dechirée mais presque rien on s'occupe de bb, et on me la rend!!! elle est magnifique!!! 4h apres toute la fammille est reunie, les grands freres sont fiers!! voilà ! bon si c'etait si rapide c'est pour un 3eme!! je remercie encore la sf, qui m'a bien aider!! moi qui pensais en avoir pour des heures... comme pour les ainés!!!!! je suis ravie que ce soit passé ainsi!! bises de guyane cmoa carole et anastasia!!
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 22:24
[color=red:fe19556f65][b:fe19556f65]PAULINETTE[/b:fe19556f65][/color:fe19556f65] Posté le: Ven 09 Mar 2007 14:37 Sujet du message: Baptiste est né le 14 fevrier 2007 !!! -------------------------------------------------------------------------------- Coucou etant une marsienne à la base, j'avais crée un post dans le neuvieme mois et les marsiennes debarquent ....mais je mets enfin mon recit la ou il le faut, je n'avais pas vu qu'il existait un forum sur l'accouchement !!!!!!! donc voila j'ai fait un copié collé :!!! Bonjour les filles merci encore pour tous vos gentils messages et desolée pour le retard, on a eu des soucis avec la live box alors voila c'est parti !!!!!! le 13/02, echo de controle à 8H : et la le verdict tombe : presque plus du tout de liquide amniotique, de l'albumine et de l'hypertension . Ma gyneco me dit qu'il faut prendre une decision, qu'elle, elle penche pour le declenchement le soir même car ca fait trop de choses . elle dit que le BB va bien pour le moment donc qu'il ne faut pas prendre de risque car le truc du liquide l'inquiete vraiment . à 10H j'ai eu un monito . Puis j'avais donc rdv à22heures pour le declenchement j'etais contente car avais hate de voir mon ptit lou mais en même temps, je trouvais ca triste de ne pas laisser la nature faire ...mais bon je n'ai pas hesité vu les propos de ma gyneoc sur les risques .... et au fait après l'echo, elle m'a examiné et je pense que sans me l'avoir dit, elle m'a fait un genre de decollement car j'ai eu mal et ai saigné toute la journée. le soir on devait me poser un genre de tampon dans le vagin, puis le lendemain à 5H, un gel + perf d'hormones. Arrivée à 22H, ils ne me posent pas le genre de tampon car mon col etait deja plus que favorable à l'accouchement, j'etais super contente car me disais que ce n'etait donc presque pas un declenchement. ils me conduisent dans ma chambre : bcp de contractions, nuit blanche car j'ai été dans ma chambre à 0H00 suite à 2H de monito et ils sont revenus me chercher à 5H. la ils me posent le gel qui a eu un effet immediat : plein de contractions jusque la donc tout roule mais après ca n'est plus la même : contractions intenses qui n'ont aucune action sur le col et que mon BB par contre ne supporte pas . jusqu'à 15H aucune action sur le col et bb souffre de plus en plus : je suis passée à 2 doigts de la cesarienne . J'ai bcp souffert de contrcations aux reins (+ dures que les contractions au ventre ) heureusement que j'ai eu la peridurale (vers 15H) . et la miracle je suis passée de 2 à dilatée entierement !!!!!!! a peine croyable . la SF m'a donné une glace et le BB etait vraiment tout proche, ai vu ses cheveux et la ca a été le plus frustrant car il etait en bas mais impossible de sortir et il a eu du coup la ventouse ; j'ai bcp culpabilisé, je croyais que c'etait moi qui poussait mal. Je me trouvais nulle alors qu'il etait juste ...la. Le medecin m'a expliqué que j'en etais pour rien, qu'il avait souffert , donc il s'etait blotti en bas et ne voulait plus bouger . heureusement ca ne s'est plus du tout vu deja le jour d'après . Tellement j'ai poussé j'ai vomi ...la honte ....mais cela etait du aussi au fait que ca quand même été long et que j'etais très fatiguée . mais tous les "mauvais" cotés sont deja largement oubliés car c'est tellement magique comme moment (malgré la peridurale, ai senti mon BB sortir) . Moi qui apprehendais l'accouchement, je m'etais trompée car pour moi ce n'est que du bonheur . Faut dire que mon mari a été genial et la sage femme aussi qui m'a même massé le dos pour affronter les douleurs aux reins . elle m'expliquait tout et etait très gentille . Même l'anesthsesite a été adorable (il est revenu voir si tout allait bien après l'accouchement ) le medecin qui m'a "coupé" a été très gentil aussi ca a été un tout .... je suis rentrée avec Baptiste il y a pile une semaine. On devait sortir le dimanche mais ca a été prolongé car il a eu la jaunisse. Les puericultrices me l'ont donc pris 2 nuits pour l'emmener faire des UV, sur le coup ca m'a cassé le moral . Autant j'ai super bien vecu ma grossesse mais après l'accouchement j'ai pleuré tous les jours alors que ca n'est vraiment pas mon style et qu'en plus j'avais tout pour etre heureuse . Le truc des hormones qui chutent + la fatigue : c'est vrai qu'on est toutes choses après . La mon petit est adorable, il fait même ses nuits !!!!!!! en même temps, ca m'inquiete presque car il est très calme et prend très peu de poids (c'est justement car il est fatigué par sa jaunisse apparemment ) voila vous savez tout !! avec mon mari, ca a été le plus beau jour de notre vie je vous enverrai des photos très prochainement je vous souhaite bon courage, bonne chance ....bcp de bonheur à toutes ... bisous
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 22:25
[color=red:d11726cf02][b:d11726cf02]PORCINEY[/b:d11726cf02][/color:d11726cf02] Et me revoila pour vous raconter la naissance de Robin. Nous sommes rentrés ce matin et tout va pour le mieux !!!! Le 17 mars 2007 A 8h du matin, je suis au lit. Je me lève en sursaut car je viens d'entendre "PLOC" et je me sens mouillée.... Je viens de perdre le bouchon muqueux, mais je trouve que c'est accompagné de liquide ! Mais bon pas d'inquiétude. 8h30 : je pars chercher le petit déjeuner : croissants, chocolatines. Gaël dort sur le canapé. Je le réveille, il est tout content que l'on déjeune comme ça car c'est très rare ! Vers la fin, une grosse contraction me saute au cou et me coupe littéralement l'envie de finir de déjeuner. 9h30 : je discute sur MSN avec Lucile ( Malou977 ) et lui fait part de ce qui m'est arrivée ce matin. Elle me conseille d'aller à la maternité pour voir si ce n'est pas la poche des eaux qui s'est fissurée. Je lui dis que si cela recommence, j'appelerai peut être ! Je vais prendre ma douche sur conseil de mon chéri... 10h : je suis tranquillement installée devant la télé... Hop hop hop ça recoule. Je me décide à téléphoner à la maternité et l'on me dit " oui oui madame venez !" J'ai tellement la hantise que ce ne soit pas ça et que l'on me dise de repartir chez moi que j'hésite quand même !!! 10h30 : arrivée à la maternité. Apparement, nous nous sommes passées le mot car nous sommes pas mal de maman. 11h : on m'installe dans une salle d'accouchement directement, la numéro III. Ce que je ne sais pas encore, c'est que c'est dans cette salle que naîtra mon petit ange dans quelques heures. Rachel, Elève SF en 2ième année m'installe, tension, hauteur utérine, temptérature, monito. Elle est rejoint par Marianne, une SF que je connais. 11h30 : examen du col par Marianne puis par Rachel. Le verdict tombe : c'est bien du liquide amniotique, la poche est bien fissurée. Ouf ! j'ai bien fait de venir. Je suis remplie de joie à ce moment là car je sais que je ne repartirais pas sans mon fils. 12h30 : on me libère des machines et on me dit d'aller me balader un peu pendant 1h30/2h car le col n'a pas bouger. Le travail risque d'être long ! Je descends avec Gaël, je fume une clope avec lui et il s'en va à la maison manger. Moi je reste dehors, je téléphone aux copines et j'attends au soleil en fumant une autre clope. Je remonte dans ma salle à 13h30 13h45 : Gaël revient et nous discutons. Nous attendons une chambre ( que finalement je n'aurais pas dessuite ) 14h15 : les contractions commencent à être hard. Dur dur mais ça va encore, je gère !!! 15h30 : après être redescendue avec Gaël, re-monito et re-examen : col ouvert à 2, apparement ! 15h45 : les grosses contractions commencent à se faire sentir. Je ne rigole plus du tout. Gaël, lui dort sur un coin de table. 16h30 : je demande à Gaël d'aller voir les SF car je douille vraiement. La SF vient me voir, et me dit qu'avec le médecin, ils sont un peu inquiets quant au tracé cardiaque de Robin : son coeur ralentit à chaque contraction !! On me parle de césarienne. Finalement, le Dr veut faire confiance à Bébé et donc on laisse faire pour le moment. 18h : on installe finalement des capteurs directement sur la tête de Robin et sur mon col car le monito traditionnel ne donne rien de bon. Ouf ça va mieux au niveau des tracés !!! Je suis maintenant en plus sous 6L d'oxygène !!!!! 20h : on me pose enfin la pérdurale. Col ouvert à 3 et effacé. Gaël reveint après être rentrer se reposer et manger. Le pauvre n'a pas trop supporter me voir souffrir. La péri se latéralise sur le côté gauche. Sur la droite, je sens encore tout. Ouille ouille ouille 21h : l'anesth me repose la péri et là, le miracle. VIVE MR PERIDURALE ! Je me detends et je re-souris. Col à 4cm 21h45 : le Dr revient me voir et m'explique qu'il va devoir faire des prélèvements directement sur la tête de Robin pour voir son taux d'oxygène dans son sang. Je panique et je fonds en larmes dans les bras d'une auxi puer que je connais. Mais que fait-on à mon Bébé. J'ai peur. Verdict : pour le moment tout va bien ! Ouf 22h30 : re-examen de Robin. On le repique 2 fois sur la tête ( ça fait 4 en tout ). Tout va toujours bien pour lui mais pour moi par contre, la péri commence à se reveiller. Je suis à 8cm... Déjà ! Que ça va vite lorsque l'on est détendue. L'anesth me remet une dose mais rien n'y fait ! 23h30/0h : on commence à m'installer. Dilatation complète, les SF me disent de commencer à pousser si je le souhaite. Alors avec Gaël sur ma gauche, je pousse. 1ère contraction : je pousse 2 fois et je me repose 2ème contraction : je pousse 2 fois (mais en gardant l'air cette fois çi) Oups je viens de faire popo !!!! lol A mes côtés, il y a beaucoup de monde alors je demande si c'est parce que je suis seule ou si c'est parce qu'il y a un problème. Non non je suis la seule à accoucher, personne d'autre dans les salles. Du coup, j'ai 2 SF, 2 auxi puer, l'anesth, le gynéco et mon chéri !!!! Le gynéco se met en place en face de moi pour la 3ème contraction car il m'installe les forceps pour pouvoir sortir Robin un peu plus vite. La péri ne fonctionne toujours que d'un côté mais là tant pis. Je suis une warrior, une winner, femme de para, une dure une vraie, et je pousse de toutes mes forces. " STOP NE POUSSEZ PLUS" " LA TETE EST DEHORS" " REGARDEZ !!!!" Non, je ne verrai mon bébé que lorsqu'il sera sur moi. Gaël, étonnement, ne loupe rien du "spectacle" !!! Allez encore une dernière poussée pour les épaules et 0h35 retentit accompagné du premier cri de Robin. Il est là, sur moi, il est beau. Avec Papa on se regarde, et pas besoin de mot ! Dans cet échange vient d'être transmis un grand " JE T AIME" et un grand "MERCI" Papa s'en va avec bébé et pour moi délivrance presque instantannée. 2 petits points internes. Papa revient avec Robin. 4kg280 et 54cm, maman a super bien bossé !!! Notre moment de tendresse commence avec notre vie à 3 !!! Depuis c'est que du bonheur. Robin ne se réveille que 5min avant la tétée et prend déjà des biberons de 120ml. Aujourd'hui, à la sortie; il fait déjà 4kg450 !!!! Voilà les filles mon aventure ! Je suis allée dans le détail mis tant pis, cela pourra vous servir ! Un grand conseil : PARTEZ ZEN ET NE PANIQUEZ PAS, YA AUCUNE RAISON Je vous embrasse fort, je vous mets des photos Porciney
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 22:26
[color=red:f662b459b0][b:f662b459b0]ECLIPSE[/b:f662b459b0][/color:f662b459b0] Posté le: Mer 28 Mar 2007 13:44 Sujet du message: Naissance de la plus belle petite fille du monde -------------------------------------------------------------------------------- Voilà, un peu de tps entre les lessives, les bibs, les couches sales et le ménage . Donc comme vs le savez, je devais être déclenchée samedi matin, à J+10. Vendredi matin 4h20, je me réveille avec la désagréable impression d'être en train de me pisser dessus . Et là je comprends toput de suite: je perds les eaux!!! Direction douche, je réveille mon homme qui comprend pas tout sur le coup! On arrive à la mat à 5h30. Problème, tous les bébés ont décidés de venir aujourd'hui et les sage femmes sont débordées, on s'occupe de moi à 6h00:x . Dilatation 2: c'est tout!!! Les contractions ont commencé, c supportable. Nouvel examen à 8h00, col à 3, à priori ça va être un peu long! A midi je suis à 4 mais je commence à douiller au niveau des contractions, donc direction salle d'accouchement pr la péridurale, contractions toutes les 2mn et ...ça fait mal!!! Pose de la péridurale à 12h30, c magique!!! Si ça existait pas, faudrait l'inventer!!! je recommence à plaisanter avec mon mari, avec la sage femme (qui doit avoir mon âge!). Mais gros hic: a cause de la péri, mes contractions ne sont plus que toutes les 20mn:shock: .Mon col continue tout de même sa dilatation. A 19h00 dilatation complète, mais bébé pas du tout en place: vu que les contractions sont très espacées, elle ne descend plus... Relève et chgt de sage femme. Celle qui arrive et va donc m'accoucher me semble avoir été formée dans les commandos . Elle me dit que si ds 2 heures bébé pas descendu, ce sera forceps, au mieux... . Elle me fait donc prendre une position très, très inconfortable pour l'aider à glisser. J'ai mal aux jambes, mal au dos, je suis naze, j'ai soif, j'en peux plus... Elle sort de la salle d'accouchement, je regarde mon mari et lui dit que j'y arriverai pas... et je me mets à pleurer . 2 heures se passent comme ça, entre les visites de la sage femme pr examiner la position du bb et les larmes que j'eesaye de retenir devant elle... A 21h00 elle revient avec une autre sage femme et une auxiliaire puéricultrice en me disant que le bb commence à souffrir et que je vais devoir faire le boulot pour 2 Je commence donc à pousser comme elle me le dit, sur chq contraction, "inspirez, bloquez, poussez, poussez fort, expirez, recommencez". Je m'épuise et bb n'arrive tjs pas...Alors là l'autre sage femme monte avec moi sur la table, pose sespoings sur le haut d emon ventre, l'auxiliaire attrape une d emes jambes, elles demandent à mon mari de prendre l'autre jambe. Et sur chq poussée celle sur mon ventre mets des gds coups d epoings ds mon ventre (dixit mon chéri) et l'autre qui est vers ma jambe et mon mari résistent à ma poussée pour m'aider... Entre chq contraction je regarde marc et lui dit que j'en peux plus, que j'y arriverai jamais... Mais à 21h47, mafille est là, sur mon ventre... Par contre elle ne pleure pas, est toutes bleue car elle est restée coincée au dernier moment et le cordon la gênait. La sage femme commando lui mets donc des fessées pour "l'aider" et c bon, premier cri... Je la regarde... c moi qui ai fait ça... j'y crois pas... je regarde mon mari qui est tout blanc, je la regarde et mes larmes coulent... c tellement beau... Elles me la prennent pour l'essuyer un peu, lui faire qqs soins, mme commando me recoud (et oui, moi qui craignais l'épisio, j'y ai eu droit...) Voilà, un peu long comme récit, mais 18h00 de travail tout de même... Mais je vous assure que ça en valait la peine... c trop beau d'être maman... [/img]
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 22:27
[color=red:ef17fe25b0][b:ef17fe25b0]FERANIE[/b:ef17fe25b0][/color:ef17fe25b0] voilà, je m'y prend un peu tard mais je souhaite partager ce que j'ai vécu avec vous. Le 22 mars, dépassement de terme de 5jours; j'avais tellement espérer ne pas être déclencher, mais c'était sans compter sur l'obstinationde mon fils. ainsi, le 22, jour du déclenchement, j'arrive à la maternité à 7H30 avec doudou, pose monito pendant 4h, rien , pas de contractions. après ces 4H, je me fais poser un tampon pour déclencher lescontractions. on me monte dans une chambre en me disant, vous allez attendre, si demain toujours pas de contractions, on utilisera une autre méthode. un peu déçue que ça n'aille pas plus vite, mon mari rentre et moi je monte dans une chambre double k je partage avec une future maman en menace d'accouchement prématuré (6mois). on discute de tout et de rien, je réussis à dormir. Vers 15H, je commence à sentir des douleurs au ventre, mais alors très forte!!! j'avais mal partout d'un coup et c'était le début du travail. j'éssaye de marcher dans les couloirs de la maternité, rien à faire; ça commence à me faire mal toutes les 2 mins; je fais venir une sage femme: contractions toutes les 2mins, mais ça ne fait pas travailler le col . donc toujours fermer. Les douleurs n'ont cessées à aucun moment dans la soirée. à 21H, je perds le bouchon muqueux; 15mins plus tard, je perds les eaux; mais toujours rien. ma nuit est horrible, j'ai mal partout et je n'en peux plus de ce col ki ne se dilate pas comme il faut. une infirmière de garde vient me voir, elle a mal pour moi; la sage femme revient, remonito et vérification du col, ouvert à 2. bon ça commence à travailler. à 4H du matin, j'appelle encore l'infirmière, je suis trop constipée, et en plus de cela j'ai des contractions; on me donne un suppo pour aller aux selles, mais rien (croyez moi ça marche tjrs pas ces trucs!!!). elle revient me chercher; très sympa l'infirmière, elle m'a fait couler n bain bien chaud pour me soulager, j'y reste pendant une heure et demi; ça fait du bien mais dès k je sors, recontractions toutes les 2mins. Le matin, pas le droit de manger, comme la veille d'ailleurs; j'ai tjrs aussi mal, je déshydrate, je suis fatiguée. vers 13H, ouf, col éffacé et ouvert à 2. on va pouvoir y aller; j'appelle doudou ki s'amène en cata; direction salle de naissance. pose péridurale, je plane, je discute, je rigole, c k du bonheur. 2H après, dilatée à 4. ça va vite, 30mins après, à 6 mais bb est en souffrance, rythme cardiaque ki baisse; ils décident de me faire une césarienne; je suis un peu déboussolée par cette nouvelle, mais on fera avec.... non, finalement, bb s'est engagé, je sens comment ça pousse, je ne veux pas faire sur la table de travail, je demande à aller aux toilettes. non madame, vous allez pousser. mais je veux pas faire sur la table. elles en rigolent. mais c mon bébé ki poussaient, ki venait vers moi. j'ai poussé 4 fois et il était là, dans mes bras. 22H de contractions toutes les 2mins, une épisio inévitable pcq bébé souffrait mais à la clé le plus beau cadeau de ma vie. c'est que du bonheur et j'en pleurs encore. je vous mets kk photos c'est un peu long mon récit, mais j'ai pas pu m'empêcher de tout raconter
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 22:29
[color=red:feb2d34603]PTITTRUC OU PTITTRUCTRUC[/color:feb2d34603] bonjour les filles, ici le recit de l'accouchement de la + peureuse qui soit : moi samedi 3 mars, jour de mon terme, je suis sur mon canapé, à parler sur le site, et hop, une micro fuite qui tache legerement le tissus ... je ne prends pas ça vraiment au serieux, etant dejà allé 2 fois pour rien à la maternite pour des soi-disant fuites ... dans la nuit, ma chatte miaule tres fort devant la porte de ma chambre .... dimanche 4 mars, je fais un menage intensif dans ma maison, puis le soir, nous nous installons devant un film, et j'ai sans arret l'impression d'etre mouillée .... j'ai tout le temps envie de faire pipi, + que d'habitude, et à 22h je file aux toilettes, et là, mon pipi est rose : coup de tel à la maternite qui me dit de venir tout de suite nous prenons un taxi (encore ! et nous oublions de demander la facture !) hop, salle d'examen, et la sage femme qui dit " monsieur prenez la carte vitale de votre femme, elle est hospitalisée, elle a fissuré la poche des eaux, et allez chez vous prendre la valise" j'eclate en sanglots (oui oui je suis du genre hyper sensible aussi ) et demande si ça veut dire que je vais avoir mon bebe ???? et la sage femme, blasée et etonnée de ma reaction qui me dit que" ben oui, ça vous etonne ?" (grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr) on me perfuse tout de suite un antibiotique pour ma poche des eaux, et hop, salle de travail pour placer un tampon declencheur, sauf que ça pourrait ne pas marcher m'explique t'on .... et ça depend de votre reeelle envie (?) aussi ! ben MINUIT le tampon, et minuit et demie : contractions !! ben oui j'ai envie moi madame !!! sauf qu'à 3 h du matin on constate que oui je contracte mais que le travail n'a pas encore commencé à dilater donc on renvoit mon amoureux, et on me transporte (en fauteuil roulant ) en chambre sauf que dans ma chambre il y a une maman et un bebe qui dorment .... et me voilà pendant 2h à arpenter les couloirs deserts pour faire descendre mon bebe, à avoir un peu mal .... 5h du mat le lundi 5 mars : retour salle de travail, examen : col à 2 on remonte en chambre ...... fatiguant !! je dejeune, puis à 9h, on revient me chercher (ça donne le tournis à force) et hop re salle de travail, car on me dit que c'est pas humain de me laisser en chambre avec quelqu'un alors que je commence mon travail .... daccord ! chéri arrive, et hop 9h30 : ça commence !!!!!!!! regulierement je contracte, ça fait mal dasn les reins, je marche et chante, ça m'aide beaucoup, je continue donc comme meme si les sf me disent que ça va s'intensifier .... je me sens une warrior à ce moment là et leur explique bien que je prendrais pas de peridurale .... 11h : ho purée le chant, la douche , le ballon, la respiration : tout ça ne "m'interresse plus vraiment" mon chéri est puni derriere son livre : oui je supporte pas qu'il me regarde, je lui demande donc de faire semblant de lire mais de rester avec moi je suis accroupie au sol, et tire sur le lit de tous mes bras .... et finis par demander s'il vous plait madame, faites moi une peridurale là tout de suite, s'il vous plait .... 14h30 : la peridurale à ce moment là mon col n'est dilaté qu'à 2 et demie .... mais comme j'ai de puissantes contractions dans les reins (qui sont les + aimables ...) l'anesthesiste decide de me la faire rapidement : merci madame je pose avant tout un millions de questions à cette dame, lui expliquant que je suis une angoissee et qu'il me faut des reponses et donc : vais je mourrir, vais je etre paralysee, mon bebe va t il avoir quelque chose, mon coeur va t il tenir .... je vous jure q'uelle a repondu à toutes .... puis ma sf (qui doit avoir 20 ans à tout casser !) me prends dans ses bras pour maider à ne pas bouger pendant la pause, car faut rester immobile : simple avec contractions dans le dos .... on fait un gros gros calin et je lui dit que je me sens si petite, que jai besoin qu'on me rassure, et elle me carresse les cheveux comme une maman .... tout ça doit prendre 10 mn et hop : tout se pose, le calme revient, malgré des contractions toujours sensibles au côté gauche, mais que l'anesthesiste repare .... et on me laisse allongée à attendre dans le brouillard 17h : dilaté à 5 là je me dis que vu la lenteur de la chose, ma sf ne verra pas naitre mon bebe, car elle finit son service à 20h, et je me mets à visualiser la descente du bebe, ainsi que l'ouverture du col .... 18h : va falloir pousser petit exam de routine, et hop, la sf devient blème "ho faut appeler vite l'obstreticien, ça y est le bebe est là ! oulà ! c'est allé super vite" moi : "ah ! non ! j'ai peur (enfin comme d'hab quoi .... les questions etc etc je vous refait pas le topo ?!) hop on me met une dose de sepia dans la bouche pour l'angoisse, on installe tout, le doc arrive, pieds surreleves, et : "allez y quand on vous le dit vous allez pousser, vous sentirez comme une envie d'aller à la selle" mais .... j'ai pas envie d'aller à la selle toute façon, je sens rien, j'ai plus de fesses, plus de vagin, plus de jambes alors .... bon c'eest pas grave, va falloir pousser quand meme ! j'essaye un coup, on m'explique comment faire mieux, et zou, c'est repartit, je pousse, je souffe, je repousse je ressoufle chéri, les 2sf et le gygy disent en choeur "allé on pousse", chéri sautille meme .... gygy dit que c'est un accouchement club med .... moi je les regarde tous, c'est bizarre, je me demande où sont les cameras, et que je jouerais mal mon rôle de femme qui accouche .... puis, "ya la tete venez touchez" ... je touche et sens un truc mou .... c'est une tete ça ???? "poussez poussez poussez .... ne poussez plus .... silence, qu'est ce qui se passse ???? gygy me dit de venir m'approcher (?) je tends les bras, et hop, j'attrape mon bebe sous les bras et le pose sur mon ventre .... je vois son cordon et crois voir un zizi de garçon .... tout le monde rit .... non c'st bien une fille elle est sur mon ventre, les yeux fermes, je vois ses narines fremir, je dis 'elle respire elle dort" .... au son de ma voix, ses yeux s'ouvrent : elle pleure .... je pleure .... tout à coup .... je dis "c'est MON bebe ???? c'est le mien ??" on me la "prend'" 2mn pour exam et hop, une couche et un peau à peau pendant 2h .... (pdt ce temps le gygy me prends mon placenta sans me demander de pousser ?! ) mon bebe tetouille mon teton, pour le calin de la reconnaissance,et me voilà devenue maman jamais de toute ma vie je n'ai vecue instants si intenses ! j'ai adoré etre enceinte, malgre l'impatience des derniers instants, je suis ravie et fiere d'avoir accouché, j'adore cette nouvelle vie de maman, j'aime mon bebe comme je n'ai jamais aimé ....... je pleure sans cesse depuis, on appelle ça vulgairement le baby blues, moi j'appelle ça la decouverte de l'amour le + intense qui puisse etre .... et voilà, Lisha est née le 5 mars à 18h43 elle pese 2kg800 pour 48 cm
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 22:30
[color=red:3cb02007eb][b:3cb02007eb]SMILEY[/b:3cb02007eb][/color:3cb02007eb] dpa le 26 mars... Le 23 mars, après quelques questionnements chez les marsiennes sur ce forum...et après une nuit mouvementée par des douleurs au ventre, je me décide d'appeler mon chéri qui était parti au boulot vers 10h30... je ne sais pas pourquoi mais je ne m'imaginais pas accoucher ce jour là...comme n'importe quel jour au bout du compte! On part de la maison et lui dis de laisser les valises...je suis persuadée qu'ils vont nous renvoyer chez nous (en fait on m'a tellement dit que les contractions durcissaient le ventre que je n'étais pas sure de ce que j'avais!!)... 11h, on arrive à la mater...3/4 d'heure de monitoring et je commence à avoir mal...mais ça passe... vers midi, on revient me voir et on m'examine......"et bien votre col est ouvert à 5...vous voulez la péri maintenant?" on se regarde avec mon homme et on hallucine...quoi c'est pour aujourd'hui??? pourtant à 3 jours du terme il faut s'y attendre mais je crois que je n'osais pas espérer!! on entre directement dans la salle d'accouchement, pose de la péri....et c'est l'attente, rupture de la poche des eaux...je suis super bien, en forme, pas de douleur...on discute tous les 2....tranquille! la sage femme vient de temps en temps voir l'évolution...elle est super et toute l'équipe aussi (anesthésiste, infirmière...)... et vers 16h15, elle revient et après une vingtaine de minutes de poussées, notre amour pousse son premier cri, les yeux grands ouverts, magnifique!! on pose mon bébé sur moi, il me regarde.... la sage femme soulève un peu ses jambes pour nous montrer....une petite fille!! quel moment, ROMANE est parmis nous!! Son papa et moi la regardons sans pouvoir détacher notre regard...on est une famille!! C'est un truc de fou, c'est difficile à expliquer...quand le bébé sort de soi, on sent comme un grand vide dans le ventre et un sentiment fou d'amour et de respect pour ce petit être qui passe de la vie utérine à la vie terrestre...c'est extraordinaire... Le peau à peau était génial, la première tétée aussi...j'ai adoré le respect de l'équipe, le fait d'être juste une sage femme, le papa et moi pour mettre au monde notre fille...les soins avec le papa sont très succints et rapides, j'ai juste quelques éraillures internes et 3 points de déchirure...je suis prête à recommencer!! Faute de place, on a été transféré en ambulance Romane et moi dans une autre maternité, le papa suivait en voiture après être parti chercher le reste des valises chez nous! Je rentre de mon séjour qui s'est super bien passé... Chaque jour qui passe, on ne se lasse pas de regarder notre merveille, on est tous les 2 super émus et heureux du résultat de notre amour. 3kg690 et 50 cm de pur bonheur... ON EST UN FAMILLE!!! et j'en pleure de bonheur, je l'aime déjà tellement notre bébé surprise!
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 05:16
[color=red:742e37f3ba][b:742e37f3ba]MATISSIA[/b:742e37f3ba][/color:742e37f3ba] Le 22/02, le plus bo jour de ma vie !!!! Pour celles qui m'ont suivi, vous savez que g t prévu pour un décenchement.... Donc arrivée le mercredi matin 8h30 àa la mat! J'appele une SF et là panique : elles avaient pas mon dossier Shocked Après 1/2h on s'apperçoit que c gygy qui a oublié de les prévenir!!!! Tout rentre dans l'ordre, je commence les examens : Le monito, vérif de mon col (tjs fermé), pose d'1 perf. et du fameux "tampon" qui devait me déclancher l'ouverture du col.... Je continue + tard la puce s' énerve.....à tout de suite Alors, prenons la suite, 2j après le debut de mon récit Embarassed fo dire que g pas une minute à moi !!! Donc je disais les examens.... Je reste dans la salle pendant bien 1h ou 2h je sais plus car j'avais pas de montre, je devais me fier à l'heure sur le monito.... Rien ne bouge donc on m'installe dans ma chambre.... L'après midi se passe arrive l'heure du 2° monito : TOUJOURS RIEN On me ramène dans ma chambre en me fesant comprendre que c t loupé qu'il faudrait recommencer le lendemain ! Grrrrrrrrrrrr une journée pour rien je me dis.... Et le temps passe plus g des contractions douloureuses (irrégulières mais douloureuses....) Je laisse couler jusqu'à 21H, là g trop mal alors j' appele la sage femme ! On me dis qu'on va venir me chercher! 3/4 H g dû attendre... Je suis sur du délai car g apelé au début du match Lyon - Roma ( je suis sûr que tonton Steve et maraine Jennifer s'en souviendront !... Wink ) et on est venu me chercher à la mi-temps...lol Wink Donc rebelote : Touchée (col tjs fermé à bloque), monito (contractions dououreuses mais inéfficaces et irrégulières....) G du monde qui arrive donc fin du récit + tard... décidément... je fais durer le suspense..... Bon troisième tentative pour raconter ce fameu jour.... La SF me demande si je veux qq chose pour calmer la douleur car contractions dans les reins avec une sciatique, aie aie aie.... Je répond oui! Elle me dit qu'elle va me faire une piqure de morphine Shocked Elle me prévient que je dois surtout pas me lever car j'allais pas pouvoir tenir debout, que de tte facon je pourrai pas car ça allait m'endormir en moins de 10 min! Laughing Mon oeil oui ! 1/2 h plus tard, le mal de dos est parti ok mais je sens toujours autant les contractions!!!! et je suis mieux réveillé que jamais ! Et g pu me lever (3 fois) pour aller aux toilettes.... Donc je la rapelle et lui demande si c normal?.... Elle hallucine... Elle refait les exam. et la surprise ! G t ouverte à 3... Dès qu'elle a eu fini le touché je lui dis que je veux aller aux toilettes, je me lève et là à peine assise PLOUFFFF je perds les eaux.... Je sors et lui lance : Vous allez être contente g perdu les eaux et g fais ça proprement, directement dans les toilettes ! Et là on rit et elle m'envoie dans la salle d' accouchement... On me pose la péridural pendant qu'ils appelent mon zom... Il est minuit.... Mon zom arrive en 10min... ( avec ma tte soeur Chérie, mais ils ont pas voulu la laisser m'attendre, pourtant j'avais déjà une chambre particulière avec mes affaires... donc il à dû la ramener à la maison, heureusement qu' on habiait à côté... allez comprendre... ) G mal malgré la péri., alors ils augmentent la dose.... 1h30 plus tard elle regarde mon col et la : surprise ! g t ouverte à 8 ! Elle me dit ça va plus tarder je sens la tête on va la laisser descendre tte seule.... Ensuite vient le moment de pousser (5 fois) et ma puce était là.... Papa coupe le cordon, moi je fais une mini hémoragie mais tt va bien.... Lana est contre moi, c merveilleux.... 3kg150 pour 50 cm Il est 3h07.... Dsl le récit est un peu long et g mis un peu de tps pour vous le taper mais bon c y est le voilà!!!! [color=red:742e37f3ba][/color:742e37f3ba]
Guest395248
537 messages
Guest395248
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2008 à 15:01
[color=green:57e9ac3a25][b:57e9ac3a25]Moi mon accouchement c'est là : http://leelouzolan.spaces.live.com/ Bises[/b:57e9ac3a25][/color:57e9ac3a25]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.