[color=red:feb2d34603]PTITTRUC OU PTITTRUCTRUC[/color:feb2d34603]
bonjour les filles, ici le recit de l'accouchement de la + peureuse qui soit : moi
samedi 3 mars, jour de mon terme, je suis sur mon canapé, à parler sur le site, et hop, une micro fuite qui tache legerement le tissus ...
je ne prends pas ça vraiment au serieux, etant dejà allé 2 fois pour rien à la maternite pour des soi-disant fuites ...
dans la nuit, ma chatte miaule tres fort devant la porte de ma chambre ....
dimanche 4 mars, je fais un menage intensif dans ma maison, puis le soir, nous nous installons devant un film, et j'ai sans arret l'impression d'etre mouillée .... j'ai tout le temps envie de faire pipi, + que d'habitude, et à 22h je file aux toilettes, et là, mon pipi est rose : coup de tel à la maternite qui me dit de venir tout de suite
nous prenons un taxi (encore ! et nous oublions de demander la facture !) hop, salle d'examen, et la sage femme qui dit
" monsieur prenez la carte vitale de votre femme, elle est hospitalisée, elle a fissuré la poche des eaux, et allez chez vous prendre la valise"
j'eclate en sanglots (oui oui je suis du genre hyper sensible aussi ) et demande si ça veut dire que je vais avoir mon bebe ????
et la sage femme, blasée et etonnée de ma reaction qui me dit que" ben oui, ça vous etonne ?" (grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)
on me perfuse tout de suite un antibiotique pour ma poche des eaux, et hop, salle de travail pour placer un tampon declencheur, sauf que ça pourrait ne pas marcher m'explique t'on ....
et ça depend de votre reeelle envie (?) aussi !
ben MINUIT le tampon, et minuit et demie : contractions !!
ben oui j'ai envie moi madame !!!
sauf qu'à 3 h du matin on constate que oui je contracte mais que le travail n'a pas encore commencé à dilater donc on renvoit mon amoureux, et on me transporte (en fauteuil roulant ) en chambre
sauf que dans ma chambre il y a une maman et un bebe qui dorment .... et me voilà pendant 2h à arpenter les couloirs deserts pour faire descendre mon bebe, à avoir un peu mal ....
5h du mat le lundi 5 mars : retour salle de travail, examen : col à 2 on remonte en chambre ...... fatiguant !!
je dejeune, puis à 9h, on revient me chercher (ça donne le tournis à force) et hop re salle de travail, car on me dit que c'est pas humain de me laisser en chambre avec quelqu'un alors que je commence mon travail .... daccord !
chéri arrive, et hop
9h30 : ça commence !!!!!!!!
regulierement je contracte, ça fait mal dasn les reins, je marche et chante, ça m'aide beaucoup, je continue donc comme meme si les sf me disent que ça va s'intensifier .... je me sens une warrior à ce moment là et leur explique bien que je prendrais pas de peridurale ....
11h : ho purée
le chant, la douche , le ballon, la respiration : tout ça ne "m'interresse plus vraiment"
mon chéri est puni derriere son livre : oui je supporte pas qu'il me regarde, je lui demande donc de faire semblant de lire mais de rester avec moi
je suis accroupie au sol, et tire sur le lit de tous mes bras ....
et finis par demander s'il vous plait madame, faites moi une peridurale là tout de suite, s'il vous plait ....
14h30 : la peridurale
à ce moment là mon col n'est dilaté qu'à 2 et demie .... mais comme j'ai de puissantes contractions dans les reins (qui sont les + aimables ...) l'anesthesiste decide de me la faire rapidement : merci madame
je pose avant tout un millions de questions à cette dame, lui expliquant que je suis une angoissee et qu'il me faut des reponses et donc : vais je mourrir, vais je etre paralysee, mon bebe va t il avoir quelque chose, mon coeur va t il tenir ....
je vous jure q'uelle a repondu à toutes ....
puis ma sf (qui doit avoir 20 ans à tout casser !) me prends dans ses bras pour maider à ne pas bouger pendant la pause, car faut rester immobile : simple avec contractions dans le dos ....
on fait un gros gros calin et je lui dit que je me sens si petite, que jai besoin qu'on me rassure, et elle me carresse les cheveux comme une maman ....
tout ça doit prendre 10 mn et hop : tout se pose, le calme revient, malgré des contractions toujours sensibles au côté gauche, mais que l'anesthesiste repare .... et on me laisse allongée à attendre dans le brouillard
17h : dilaté à 5
là je me dis que vu la lenteur de la chose, ma sf ne verra pas naitre mon bebe, car elle finit son service à 20h, et je me mets à visualiser la descente du bebe, ainsi que l'ouverture du col ....
18h : va falloir pousser
petit exam de routine, et hop, la sf devient blème
"ho faut appeler vite l'obstreticien, ça y est le bebe est là ! oulà ! c'est allé super vite"
moi : "ah ! non ! j'ai peur (enfin comme d'hab quoi .... les questions etc etc je vous refait pas le topo ?!)
hop on me met une dose de sepia dans la bouche pour l'angoisse, on installe tout, le doc arrive, pieds surreleves, et :
"allez y quand on vous le dit vous allez pousser, vous sentirez comme une envie d'aller à la selle"
mais .... j'ai pas envie d'aller à la selle toute façon, je sens rien, j'ai plus de fesses, plus de vagin, plus de jambes alors ....
bon c'eest pas grave, va falloir pousser quand meme ! j'essaye un coup, on m'explique comment faire mieux, et zou, c'est repartit,
je pousse, je souffe, je repousse je ressoufle
chéri, les 2sf et le gygy disent en choeur "allé on pousse",
chéri sautille meme .... gygy dit que c'est un accouchement club med ....
moi je les regarde tous, c'est bizarre, je me demande où sont les cameras, et que je jouerais mal mon rôle de femme qui accouche ....
puis, "ya la tete venez touchez" ... je touche et sens un truc mou .... c'est une tete ça ????
"poussez poussez poussez .... ne poussez plus .... silence, qu'est ce qui se passse ????
gygy me dit de venir m'approcher (?)
je tends les bras, et hop, j'attrape mon bebe sous les bras et le pose sur mon ventre .... je vois son cordon et crois voir un zizi de garçon .... tout le monde rit .... non c'st bien une fille
elle est sur mon ventre, les yeux fermes, je vois ses narines fremir, je dis 'elle respire elle dort" .... au son de ma voix, ses yeux s'ouvrent : elle pleure .... je pleure .... tout à coup .... je dis "c'est MON bebe ???? c'est le mien ??"
on me la "prend'" 2mn pour exam et hop, une couche et un peau à peau pendant 2h .... (pdt ce temps le gygy me prends mon placenta sans me demander de pousser ?! )
mon bebe tetouille mon teton, pour le calin de la reconnaissance,et me voilà devenue maman
jamais de toute ma vie je n'ai vecue instants si intenses ! j'ai adoré etre enceinte, malgre l'impatience des derniers instants, je suis ravie et fiere d'avoir accouché, j'adore cette nouvelle vie de maman, j'aime mon bebe comme je n'ai jamais aimé .......
je pleure sans cesse depuis, on appelle ça vulgairement le baby blues, moi j'appelle ça la decouverte de l'amour le + intense qui puisse etre ....
et voilà, Lisha est née le 5 mars à 18h43
elle pese 2kg800 pour 48 cm