Est ce la mode le declenchement ou quoi?

Discussions

Auteur
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 16:27
Bonjour à toutes, je souhaiterai connaitre votre avis je lance le débat, je suis enceinte de ma 4ème fille. Il y a 11 ans d'écart avec ma 3ème , je m'aperçois que beaucoup de chose on évolué. Mais avec le forum, j'ai l'impression que beaucoup de maman presque à terme sont déclenchées alors qu'il n'y a pas souffrances ni pour elle ni pour leur bb. est-ce devenu banal de déclencher les accouchements quand les bb vont bien? Car à ma maternité ce n'est pas du tout proposé c'est mm plutot le contraire (ce qui m'arrange) Et dans vos maternités? on vous propose des décollements de membranes ou des déclenchements? Si vous pouviez me répondre, cela m'intéresse beaucoup.
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 16:43
slt perso moi a la clinique ou je vais on en a pas parlé appart si bébé veut pas sortir a therme la il y a déclenchement mais moi je prefère accoucher naturellement quand il voudra bien sortir il sortira meme si c'est dur les derniere semaines voila mais oui tu as raison sur le forum il y a pas mal de déclenchement
Guest67852
215 messages
Guest67852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 16:52
salut Moi ce que je me dis en lisant les messages c'est que énormement de maman vont à terme alors que je pensais qu'il y avait un nombre important de préma. En ce qui concerne le déclenchement je ne suis pas pour tant qu'il n'y a pas de danger ni pour bébé ni pour maman. Car si on prend au départ la date de conception n'est pas sûre a 100% c'est la plupart du temps une estimation, donc l'accouchement doit l'etre aussi. Par contre c'est vrai que tous les jours bébé prend du poids donc c'est n'est pas terrible non plus de faire des gros bébé. Mais je pense que chacune est libre de refuser un déclenchement . Biz
Guest67852
215 messages
Guest67852
Mamanaute
Avancée
salut Moi ce que je me dis en lisant les messages c'est que énormement de maman vont à terme alors que je pensais qu'il y avait un nombre important de préma. En ce qui concerne le déclenchement je ne suis pas pour tant qu'il n'y a pas de danger ni pour bébé ni pour maman. Car si on prend au départ la date de conception n'est pas sûre a 100% c'est la plupart du temps une estimation, donc l'accouchement doit l'etre aussi. Par contre c'est vrai que tous les jours bébé prend du poids donc c'est n'est pas terrible non plus de faire des gros bébé. Mais je pense que chacune est libre de refuser un déclenchement . Biz
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
bonjour je suis bien d accord avec toi je sais pas si c est la mode ou si c est pour rajouter des frais sur les factures mais bon toujours est il que dans les hopitaux il adore declencher c est leur grand truc une ou deux couche de gel et hop et une petite episiotomie pour bien gonfler la facture sans oublier la peridural parceque un declenchement c est programme et douloureux et voila le tour est jouer.
Guest67852
215 messages
Guest67852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 16:53
Guest67852
215 messages
Guest67852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 16:53
désolé j'ai loupé l'envoi
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 16:55
je suis du Québec le déclenchement esaussi populaire aupres des médecins.. 10 a 20% des accouchements son déclenché! pour ma part une grossesse dur de 38 a 42 semaines donc pourquoi déclenché avant 42 si tout le monde va bien!???
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 21:48
Bonjour, je suis contente de trouver un post comme ça ! J'ai été declenchée, c'était justifié (hypertension) et encore heureux ! Je me suis payée toutes les complications possibles et inimaginables et aujourd'hui mes problèmes ne sont pas encore résolus. Je ne comprendrais jamais la volonté qu'ont certaines mamans à ne pas vouloir aller jusqu'au bout. La grossesse dure aux alentours de 40 semaines et ce n'est pas pour rien ! Evidemment, la fin peut être difficile mais l'enfant en a besoin ! Côté médecin, l'organisation passe avant tout. Et puis comme ça, ce cher gygy est sûr d'encaisser ses honoraires car Mme X accouchera avant qu'il soit au ski. Il y a une désinformation importante, cet acte devient banal alors que c'est un geste contre nature. Et à l'heure actuelle, dans certaines maternités, le corps humain n'a plus son mot à dire !
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 12:02
Je suis bien contente de vous avoir lu, et cela me rassure de voir qu'il y a des mamans lucides sur le corps médical , l'accouchement et l'accueil du nouveau né. Je me sens beaucoup moins seule maintenant, merçi à toutes et bon courage pour vos accouchements réciproques!! bisous! :D
cmoa 338 messages
cmoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 19:03
moi aussi je trouve que c'est trop!! en vous lisant, je vois que c'est proposé a chaque fois ou presque!! ici a kourou, ce n'est pas proposé. j'en ai eu un car jai perdu les eaux, mais sinon ils n'en font pas , enfin si tu depasse le terme, si a j+4 moi je n'ai pas eu de peri car j'ai accouché super vite , et la douleur etait gerable, maisd mon auttre accouchement c'etait pareil. en plus des sages femmes m'ont dit que si le bb est gros, enfin 4kg, y a pas + d'epision qu'a 3kg.... c'est clair que c'est tout benef pour eux....
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 20:04
Alléluia des personnes qui veulent ne pas subir le corps médical. Je suis d'accord avec vous, en fait je pense que les hopitaux aimeraient qu'on soient toutes déclenchées afin qu'ils puissent organiser l'enchainement en salle de travail (et des pauses) sans avoir de coup de bourre (la fameuse pleine lune) De toute façon dés qu'ils ont à faire à quelqu'un qui croit tout ce que disent les médecins sans les contredire et approfondir l'info et bah ils en profitent pour faire ce qui les arrangent
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 20:19
jai trouvé un super texte lautre jour grrr!! qui parlait de la situation catastrophique de la médicalisation des accouchement en millieu hospitalisé ... si jpeux le retrouvé je vous le copie coller ici!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 01:26
[quote:a23c7a9df2="aurore17290"][quote:a23c7a9df2="delphine3536"]Bonjour à toutes, je souhaiterai connaitre votre avis je lance le débat, je suis enceinte de ma 4ème fille. Il y a 11 ans d'écart avec ma 3ème , je m'aperçois que beaucoup de chose on évolué. Mais avec le forum, j'ai l'impression que beaucoup de maman presque à terme sont déclenchées alors qu'il n'y a pas souffrances ni pour elle ni pour leur bb. est-ce devenu banal de déclencher les accouchements quand les bb vont bien? Car à ma maternité ce n'est pas du tout proposé c'est mm plutot le contraire (ce qui m'arrange) Et dans vos maternités? on vous propose des décollements de membranes ou des déclenchements? Si vous pouviez me répondre, cela m'intéresse beaucoup.[/quote:a23c7a9df2] Salut, Moi j'ai été déclanché mais j'avais pas le choix et si je l'avais eu jamais je l'aurai fait!!! hypertension + oedemes.... donc pas le choix, 1 mois avant terme mais mon fils pesait 3kg640 donc pas de probléme!! C'est mon gynéco qui a décidé de provoquer, moi je n'étais pas pour mais ma santé et celle de mon fils étaient en jeu!!![/quote:a23c7a9df2] aurore, je me permets de te poser une question car j'ai egalement de l'hypertension et des oedemes, en clair des risque de pré eclampsie! Tu avais également des protéines dans les urines? comment ca s'est passé pour toi, ton témoignage pourrait m'aider un peu en fait :oops: je pense être déclenché ou au pire césarienne mais pour l'instant tout est encore flou! merci beaucoup
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 13:25
merci aurore! j'ai lu ton récit!! bravo en tout cas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.