Declenchement rate, peridural rate, cesarienne rate,la total

Discussions

Auteur
32 messages
Guest76610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 14:51
Bonjour à toutes! Je vais vous raconté comment est arrivé mon petit Thomas. Il est arrivé dans nos vie le 25 janvier 2008 à 20h48. Bébé était prévut pour le 3 février mais lors de ma dernière visite chez le gygy il m'annonce un bébé de 3kg600 il me propose alors le déclenchement pour le 25 j'ai accepté de peur de ne pas pouvoir accouché par voie basse. Je suis donc rentré le jeudi 24 au soir à la maternité pour un déclenchement, là la sage femme m'examine et me dit que pour elle se n'est pas nécessaire de me mettre du gel ou un tampon pour déclencher le travail car mon col est ouvert à 1cm et mou(ce qui me semble bizarre). Elle me fait donc un décollement des membranes, ce qui n'est pas agréable du tout, et je retourne me couché. Le lendemain matin je rentre en salle d'accouchement à 7h30 et là la sage femme m'examine et me dit que mon col n'a pas bougé mais que maintenant il est ferme mais elle ne décide pas de me mettre du gel! Ensuite vien l'anesthésiste pour la péri, et là elle m'est 1h pour me piqué 5 fois ce qui fait très mal et pour finir elle n'a pas marché. J'ai donc supporté les contractions jusque 20h ou là mon gygy s'est décidé a venir me consulter pour me dire en 2 seconde que sa ne passerait pas et qu'il allait me faire une césarienne car mon col était à 7cm et ne bougeait plus depuis 1h30! De cette instant juqu'à la montée au bloc les larmes m'ont envahie j'étais tellement déçu de ne pas pouvoir accouché par voie basse. Le lendemain déprime totale. Le fait de ne pas pouvoir profité de mon petit ange, le choc de la césarienne. Cela va bientôt faire 3 semaine que j'ai accouché et j'ai toujours mal et n'accepte toujours pas la césarienne. Ma cicatrice s'est rouverte il y a une semaine et elle sointe du au manque de soin et au retrait prématuré de mes agraphes. Voilà mon accouchement j'ai du mal à m'en remettre mais quand mon fils me souris, et le fait de pouvoir s'en occupé m'aide à oublier. Bisous à toutes
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 14:59
ton histoire es vraiment déprimante... tu a manqué littéralement de soin.. un beau félicitation pour tout le courage dont tu fait preuve!!
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 16:03
[quote:a9c89d3ab8="zic"]Bonjour à toutes! Je vais vous raconté comment est arrivé mon petit Thomas. Il est arrivé dans nos vie le 25 janvier 2008 à 20h48. Bébé était prévut pour le 3 février mais lors de ma dernière visite chez le gygy il m'annonce un bébé de 3kg600 il me propose alors le déclenchement pour le 25 j'ai accepté de peur de ne pas pouvoir accouché par voie basse. Je suis donc rentré le jeudi 24 au soir à la maternité pour un déclenchement, là la sage femme m'examine et me dit que pour elle se n'est pas nécessaire de me mettre du gel ou un tampon pour déclencher le travail car mon col est ouvert à 1cm et mou(ce qui me semble bizarre). Elle me fait donc un décollement des membranes, ce qui n'est pas agréable du tout, et je retourne me couché. Le lendemain matin je rentre en salle d'accouchement à 7h30 et là la sage femme m'examine et me dit que mon col n'a pas bougé mais que maintenant il est ferme mais elle ne décide pas de me mettre du gel! Ensuite vien l'anesthésiste pour la péri, et là elle m'est 1h pour me piqué 5 fois ce qui fait très mal et pour finir elle n'a pas marché. J'ai donc supporté les contractions jusque 20h ou là mon gygy s'est décidé a venir me consulter pour me dire en 2 seconde que sa ne passerait pas et qu'il allait me faire une césarienne car mon col était à 7cm et ne bougeait plus depuis 1h30! De cette instant juqu'à la montée au bloc les larmes m'ont envahie j'étais tellement déçu de ne pas pouvoir accouché par voie basse. Le lendemain déprime totale. Le fait de ne pas pouvoir profité de mon petit ange, le choc de la césarienne. Cela va bientôt faire 3 semaine que j'ai accouché et j'ai toujours mal et n'accepte toujours pas la césarienne. Ma cicatrice s'est rouverte il y a une semaine et elle sointe du au manque de soin et au retrait prématuré de mes agraphes. Voilà mon accouchement j'ai du mal à m'en remettre mais quand mon fils me souris, et le fait de pouvoir s'en occupé m'aide à oublier. Bisous à toutes[/quote:a9c89d3ab8] Ma pauvre, dis nous l'adresse de l'hopital que les futurs maman n'y aillent pas. Bon courage à toi, je te souhaite vraiment que du bonheur et de la joie avec ton bb. bisous
verotinha 293 messages
verotinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 16:37
bonjour c est deja dur d accoucher par cesa qd c est pas un choix, ca laisse un gout d inachever (j ai eu une cesa d urgence le 20/01/08 et même si j ai plus mal, psychologiquement j aurai besoin de temps en plus mes fils sont toujours en neonat) alors si en plus ta cicatrice a pas tenu c est terrible!! tu as vraiment pas eu de chance avec ton equipe medicale c est une honte de voir ça de nos jours. garde le moral et ta force est ton fils et d ailleurs félicitation pour ce beau petit bonhomme bises niddouillet
magoo34 253 messages
magoo34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 18:49
Dans le genre raté effectivement tu as eu la totale... Tu leur as fait part de ton mécontentement à la mater? L'essentiel est tout de même que Thomas aille bien et qu'il te comble de joie!
Guest97147
172 messages
Guest97147
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 19:15
pas évident de vivre ça, et le fait que ta cicatrice ce soit rouverte me fait penser à ma cousine qui a eu la même chose et qui n'avait pas accepter la césa, maintenant elle pense aussi que la cicatrisation a été plus longue et douloureuse avec complication car psychologiquement elle a pas du tout accepter la césa. félicitation pour ton courage et reposes toi bien. profites bien de ton petit ange ça grandit trop vite.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 21:38
Bonsoir, je suis désolée pour toi. En matière d'accouchement raté, j'y connais quelquechose. Alors n'hésite pas à verbaliser tout ce que tu ressens, ne te force pas à l'accepter si c'est trop tôt pour toi. Je peux te conseiller d'aller faire un tour sur http://www.cesarine.org/ , tu y trouveras beaucoup d'aide et d'info !
Guest76610
32 messages
Guest76610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 09:12
tu as eu beaucoup de courage, je sais ce que c'est moi aussi malheureusement! mais on oublie tout quand on a son bébé dans nos bras! du coup, comment s'appelle ton petit bout? et quel poids et taille faisait-il?[/quote] j'ai appelé mon petit bout Thomas il faisait 3kg650 et mesurait 50 cm à la naissance mais il a déjà bien changer! merci et gros bisous
Guest76610
32 messages
Guest76610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 09:17
Ma pauvre, dis nous l'adresse de l'hopital que les futurs maman n'y aillent pas. Bon courage à toi, je te souhaite vraiment que du bonheur et de la joie avec ton bb. bisous[/quote] merci et pour répondre à ta question c'est la maternité de Fourmies dans le Nord, enfin si on peut appelé sa une maternité moi je l'appel l'usine! Bisous
Guest76610
32 messages
Guest76610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 09:25
[quote:5d174348ac="Magoo34"]Dans le genre raté effectivement tu as eu la totale... Tu leur as fait part de ton mécontentement à la mater? L'essentiel est tout de même que Thomas aille bien et qu'il te comble de joie![/quote:5d174348ac] moi j'étais tellement choqué que j'ai juste dit a mon gygy que je n'acceptai pas la souffrance et il a reconnu qu'il n'avait pas su se rendre compte de ma souffrance. Mais ma mère et mon copain se sont engueulé avec le gygy ils ont dit ce qu'il avez sur le coeur et sa m'a fait du bien indirectement. et oui c'est vrai il me comble de bonheur avec ses petits sourires qui me font fondre comme beurre au soleil!!!! gros bisous
Guest76610
32 messages
Guest76610
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 10:09
[quote:b9eb99815f="missmargot"][quote:b9eb99815f="zic"]Bonjour à toutes! [color=green:b9eb99815f]Bonjour à toi. Félicitation pour la venue au monde de ce petit bout. Ton histoire fait mal à au ventre à lire...[/color:b9eb99815f] Merci Je vais vous raconté comment est arrivé mon petit Thomas. Il est arrivé dans nos vie le 25 janvier 2008 à 20h48. Bébé était prévut pour le 3 février mais lors de ma dernière visite chez le gygy il m'annonce un bébé de 3kg600 il me propose alors le déclenchement pour le 25 j'ai accepté de peur de ne pas pouvoir accouché par voie basse. [color=green:b9eb99815f]Franchement, je ne vois pas trop où était le problème. Ce poids était une éstimation, et 3kg600, ce n'est pas un sur-poids... Je ne comprends pas non plus cette volonté de déclencher pour cause de "gros bébé" puisqu'un gros bébé à toutes les chances de plus mal passer lors d'un déclenchement... Ton gynéco t'a prévenu des risques lors d'un déclenchement??? Les deux choses qui te sont arrivées (stagnation de col et césa) étaient parfaitement prévisibles...[/color:b9eb99815f] [color=darkred:b9eb99815f]Non de toute façon il m'a prévenu de rien![/color:b9eb99815f] Je suis donc rentré le jeudi 24 au soir à la maternité pour un déclenchement, là la sage femme m'examine et me dit que pour elle se n'est pas nécessaire de me mettre du gel ou un tampon pour déclencher le travail car mon col est ouvert à 1cm et mou(ce qui me semble bizarre). Elle me fait donc un décollement des membranes, ce qui n'est pas agréable du tout, et je retourne me couché. Le lendemain matin je rentre en salle d'accouchement à 7h30 et là la sage femme m'examine et me dit que mon col n'a pas bougé mais que maintenant il est ferme mais elle ne décide pas de me mettre du gel! [color=green:b9eb99815f]C'est le décollement de membrane qui a déclenché les contractions ou ils t'ont donné des ocytos en perf avant d'essayer de dilater le col avec du gel?[/color:b9eb99815f] [color=darkred:b9eb99815f]Il ne m'ont jamais donné de gel pour dilater mon col apparement c'est le décollement de membranes qui me donnait des contractions mais je ne les sentées pas et quand je suis rentré en salle d'accouchement là ils m'ont donné je crois que c'est de la syntho pour accélerer les contractions. Mais déjà cela me semble bizarre de ne pas avoir eu de gel ou de tampon![/color:b9eb99815f] Ensuite vien l'anesthésiste pour la péri, et là elle m'est 1h pour me piqué 5 fois ce qui fait très mal et pour finir elle n'a pas marché. [color=green:b9eb99815f] :shock: :shock: :shock: J'en reviens, pas, proposer un déclenchement et même pas être foutu de faire une péri...[/color:b9eb99815f] J'ai donc supporté les contractions jusque 20h ou là mon gygy s'est décidé a venir me consulter pour me dire en 2 seconde que sa ne passerait pas et qu'il allait me faire une césarienne car mon col était à 7cm et ne bougeait plus depuis 1h30! [color=green:b9eb99815f]Avec un déclenchement (un peu forcé en plus le déclenchement apparemment, puisque ça a mis du temps à "prendre"), pas étonnant que ton col ait stagné... A quoi peut-on s'attendre quand le corps n'est pas prêt? [color=darkred]C'est pour sa que je dis qu'il y a eu une erreur de leur part pour le déclenchement.[/color:b9eb99815f]Je ne comprends pas qu'on puisse décider d'une césarienne comme ça à la va-vite tant que le bébé ne montre pas des signes de détresse. Comment te sentais tu à ce moment là? Aurais-tu eu la force de continuer? T'as-t-on rassurée, accompagnée?[/color] [color=darkred:b9eb99815f]Il est vrai que je commençais à fatiguer mais j'aurai préférer attendre encore un peu. J'avais très mal c'est vrai mais la césa sa fait autant de mal. Mon copain était là il avait de la peine aussi mais il a tjr était présent. Le gygy lui après m'avoir annoncé sa est parti et c'est la sage femme qui essayer de me rassurer tant bien que mal.[/color:b9eb99815f] De cette instant juqu'à la montée au bloc les larmes m'ont envahie j'étais tellement déçu de ne pas pouvoir accouché par voie basse. Le lendemain déprime totale. Le fait de ne pas pouvoir profité de mon petit ange, le choc de la césarienne. Cela va bientôt faire 3 semaine que j'ai accouché et j'ai toujours mal et n'accepte toujours pas la césarienne. [color=green:b9eb99815f]Je suis tellement désolée pour toi... :cry: Tu as eu la possibilité d'en reparler avec l'équipe qui a assisté à ton accouchement, ou au moins avec ton gynéco? Ca mérite quelques explications... [color=darkred]Alors là c'est la meilleur aussi, écoute bien d'après mon gygy c'est normal et c'est de ma faute car ma mère a eu 2 césarienne donc se n'est pas étonnant que j'en ai une, et pour la péri qui n'a pas marché pareil c'est de ma faute! Et en ce qui conserne le déclenchement j'ai essayé de me renseigner mais on me répond à côté de la plaque, ils se couvrent tous car pôur moi il y a bien eu DES erreurs![/color:b9eb99815f] Tu as quelqu'un pour parler, à l'heure actuelle? Les gens qui t'entourent te comprennent-ils, te soutiennent-ils? [color=darkred:b9eb99815f]Oui ça va maintenant, au début les 3 4 premiers jours je ne voulait rien savoir je déprimais. Mais j'ai parlé avec mon infirmière qui vien à domicile me faire les soins et elle m'a bien détendu.[/color:b9eb99815f] Au cas où, tu peux contacter l'assos cesarine.org.[/color] Ma cicatrice s'est rouverte il y a une semaine et elle sointe du au manque de soin et au retrait prématuré de mes agraphes. [color=green:b9eb99815f]Tu as dû repasser en salle d'op'? Elle te fait encore mal à l'heure actuelle? Tu es correctement suivie de ce côté là? J'espère que tu te remettras vite...[/color:b9eb99815f] [color=darkred:b9eb99815f]Non je ne suis pas répassé au bloc, elle n'est rouverte que d'un côté. Oui j'ai toujours mal car bien sur en plus j'ai un ématome sous cutanée donc ma cicatrice est dur comme du béton et sa sointe toujours du côté ouvert. J'ai des antibiotique mais je me demande si sa fonctionne car pr moi il n'y a pas de changement et puis l'infirmière me change le pansement tous les jours. Je te remercie sa fait du bien d'en parler. De vider son sac. Gros bisous[/color:b9eb99815f] Voilà mon accouchement j'ai du mal à m'en remettre mais quand mon fils me souris, et le fait de pouvoir s'en occupé m'aide à oublier. Bisous à toutes[/quote:b9eb99815f][/quote:b9eb99815f][color=darkred:b9eb99815f][/color:b9eb99815f][color=darkred:b9eb99815f][/color:b9eb99815f][color=darkred:b9eb99815f][/color:b9eb99815f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.