Posté le : 12-02-2008 à 12:29
J'ai accouché par césarienne le 2 aout, c'était programmé aussi, mais c'était un peu particulier car j'étais sous anesthésie générale... cela dit je peux quand même te donner mon expérience, car dans l'ensemble pour toi ça va se passer de la même façon.
Tu arrives à la maternité en général la veille. L'anesthésiste passe te voir une dernière fois pour vérifier que tout est ok, puis tu descends environ une heure avant l'heure prévue de la césarienne.
Au bloc, on te prépare... on te pose l'anesthésie (dans le rachis, un peu comme pour une péridurale), on t'allonge sur la table d'opération, on installe un champ stérile vertical qui sépare ton ventre de ton torse, on te met une sonde urinaire, on te pose une perfusion (dans le bras) . Et là, on ouvre ton ventre pour faire sortir ton petit bout!!!
Moi on m'a endormie juste avant cette étape là, donc j'ai assisté à toute la préparation, mais malheureusement je n'ai pas pu voir mon bébé de suite. Il m'a fallu attendre 5 heures. Le temps de me réveiller, de calmer la douleur, de me remonter en chambre... et là, surprise!!! ma petite puce portée par mon mari. C'est un super moment tu verras, quand tu voies ton bébé.
Pour toi, ça va être un peu différent, dès que ton bébé sera sorti, si tout va bien on te le montre, parfois on te le pose sur les seins, et puis ensuite le chirurgien te recoud, et tu vas en salle de réveil (avec ton bébé si la salle de réveil est réservée à la maternité. Sinon il te faudra attendre de retourner en chambre. tu pourras alors donner le sein (si tu le souhaites)
Pour la douleur, on te mettra des calmants dans la perfusion, ne t'inquiète pas. La douleur ne m'a pas enmpêché de donner le sein à ma fille, par contre je te conseille d'utiliser un coussin d'allaitement pour que ton bébé n'appui pas trop sur ton ventre.
Les 24h qui suivent ne sont pas très faciles car tu ne peux pas trop te lever pour faire les soins à ton bébé (bain, change de la couche...), mais ça passe vite, si tu es motivée tu marcheras dès le lendemain! Moi ça a été le cas! Mais bon j'étais un peu pliée en deux les 3 premiers jours... J'avais l'impression que mon ventre allait s'ouvrir en deux! C'est assez particulier comme sensation, tu verras.
Si tu as des questions précises, écris les moi, j'essayerai de te répondre le + possible.
Voilà, bon courage et ne t'inquiète pas trop, tout ira bien!
[quote:5bf3343c87="lilou5962"]Bonjour les filles
J'ai besoin de vos conseils , je devais accoucher le 2 avril mais je vais être déclenchée par césarienne normalement la semeine du 15 mars.
J'aurais besoin de vos conseils sur quelequ'un qui a vécu la même chose, a savoir quand c'est programmée.
Comment ça se passe???
Merci de vos témoignages
Bonen fin de grossesse[/quote:5bf3343c87]