La cesarienne, besoin de renseingnement

Discussions

Auteur
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 12:02
Bonjour les filles J'ai besoin de vos conseils , je devais accoucher le 2 avril mais je vais être déclenchée par césarienne normalement la semeine du 15 mars. J'aurais besoin de vos conseils sur quelequ'un qui a vécu la même chose, a savoir quand c'est programmée. Comment ça se passe??? Merci de vos témoignages Bonen fin de grossesse
celine7406 43 messages
celine7406
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 12:15
bonjour j ai eu une cesarienne pour ma fille et la aussi je vais encore en avoir une. ne t inquiete pas ça se passe tres bien maintenant. j ai eu une peridurale et j ai pu voir ma fille avant d aller en salle de reanimation. bonne journee
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 12:29
J'ai accouché par césarienne le 2 aout, c'était programmé aussi, mais c'était un peu particulier car j'étais sous anesthésie générale... cela dit je peux quand même te donner mon expérience, car dans l'ensemble pour toi ça va se passer de la même façon. Tu arrives à la maternité en général la veille. L'anesthésiste passe te voir une dernière fois pour vérifier que tout est ok, puis tu descends environ une heure avant l'heure prévue de la césarienne. Au bloc, on te prépare... on te pose l'anesthésie (dans le rachis, un peu comme pour une péridurale), on t'allonge sur la table d'opération, on installe un champ stérile vertical qui sépare ton ventre de ton torse, on te met une sonde urinaire, on te pose une perfusion (dans le bras) . Et là, on ouvre ton ventre pour faire sortir ton petit bout!!! Moi on m'a endormie juste avant cette étape là, donc j'ai assisté à toute la préparation, mais malheureusement je n'ai pas pu voir mon bébé de suite. Il m'a fallu attendre 5 heures. Le temps de me réveiller, de calmer la douleur, de me remonter en chambre... et là, surprise!!! ma petite puce portée par mon mari. C'est un super moment tu verras, quand tu voies ton bébé. Pour toi, ça va être un peu différent, dès que ton bébé sera sorti, si tout va bien on te le montre, parfois on te le pose sur les seins, et puis ensuite le chirurgien te recoud, et tu vas en salle de réveil (avec ton bébé si la salle de réveil est réservée à la maternité. Sinon il te faudra attendre de retourner en chambre. tu pourras alors donner le sein (si tu le souhaites) Pour la douleur, on te mettra des calmants dans la perfusion, ne t'inquiète pas. La douleur ne m'a pas enmpêché de donner le sein à ma fille, par contre je te conseille d'utiliser un coussin d'allaitement pour que ton bébé n'appui pas trop sur ton ventre. Les 24h qui suivent ne sont pas très faciles car tu ne peux pas trop te lever pour faire les soins à ton bébé (bain, change de la couche...), mais ça passe vite, si tu es motivée tu marcheras dès le lendemain! Moi ça a été le cas! Mais bon j'étais un peu pliée en deux les 3 premiers jours... J'avais l'impression que mon ventre allait s'ouvrir en deux! C'est assez particulier comme sensation, tu verras. Si tu as des questions précises, écris les moi, j'essayerai de te répondre le + possible. Voilà, bon courage et ne t'inquiète pas trop, tout ira bien! [quote:5bf3343c87="lilou5962"]Bonjour les filles J'ai besoin de vos conseils , je devais accoucher le 2 avril mais je vais être déclenchée par césarienne normalement la semeine du 15 mars. J'aurais besoin de vos conseils sur quelequ'un qui a vécu la même chose, a savoir quand c'est programmée. Comment ça se passe??? Merci de vos témoignages Bonen fin de grossesse[/quote:5bf3343c87]
nathaliebalcon 12 messages
nathaliebalcon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 12:39
salut Moi perso j'ai eu 3 cesariennes et bientot la 4 eme et franchement je n'aime pas du tout , point de vu douleur sa va tu es bien pris en charge , mes psycologiquement sa depend des personne mes moi je n'ai pas accepter . Les premiers jours tu sais rien faire meme prendre ton bebe pour l'allaiter c'est pas facile .
cassiel 395 messages
cassiel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 13:07
Bonjour, Voici mon témoignage de ce moment qui reste pour moi un instant magique et très fort. J'ai eu une césarienne programmée le 16 août dernier. Je suis arrivée à la mat la veille au soir. Le matin a 6h30: on m'a posé ma perf dans le bras après m'être douché complètement à la bethadine. Ensuite rasage (j'avais pris les devant chez l'estheticienne :wink: ). Puis descente au bloc accompagnée par le papa déguisé en Doug Ross :D / Là l'anesthesite m'a posé la rachi (tu ne sens absolument rien). Tu sens tes jambes s'engourdir puis le bassin et jusqu'à la poitrine. Une sensation bizarre, un peu oppressante. il faut se détendre au maximum. Ensuite le champ est posé donc tu ne vois rien. Tu n'as aucune sensation de douleur mais tu sens tout ce que l'on te fait. C'est un peu paniquant mais ne 'inquiète pas, c'est mieux de le savoir avant. Bref on t'inscise (oh ça sent le cochon brulé :) . Puis tu sens qu'on farfouille dans ton ventre et qu'on sort ton bébé. Je l'ai entendu pleuré (et moi avec du coup :D ), puis on nous l'a montré. Un magnifique Lucien de 3,850 et 52cm. Ensuite il est parti en neonat avec le papa. Là le temps et long: placenta, recoudre puis morphine (attention gros risques de vomir sur les pieds de l'anesthesite :wink: ). Puis direction salle de réveil (sans bébé en ce qui me concerne car j'ai vomi pendant 3 heures non stop jusqu'à ce que je demande qu'on me retire la perf de morphine). Ensuite retour en chambre et là le bonheur total. J'ai pris mon bébé dans les bras qui a tout de suite téter comme un grand. Je me suis lever dès le lendemain matin sans aucun problème et sans aucune douleur alors que j'étais juste sous diantalvic. j'ai pu m'occuper seule de mon bébé dès le lendemain (bain, change, nuit...). Tu as un petit sac de sable de 3kg sur la cicatrice durant 4 jours et des injections quotidienne pour éviter les soucis. Je suis sortie au bout de 5 jours en super forme. Il faut juste éviter de porter des charges lourdes durant le premier mois. 6 mois plus tard, on ne voit quasi plus la cicatrice. Et le bonheur est encore plus intense chaque jour qui passe. Voilà, je te souhaite une très belle fin de grossesse et un très bel accouchement par césarienne (ça fait des bébés tout beau, tout rose et super zen :wink: ) Tiens nous au courant Bises Céline
alice29 41 messages
alice29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 14:28
moi je suis actuellement enceinte pour la 2 fois. mon 1 j ai eu une césarienne qui c est tres bien passée, je suis rentrée la veille a 17h30 ,on n ai venu s occuper de moi toute suite tension,rasage du haut du pubis,et quelque chose de desagreable!!un lavement.. le soir avant de me coucher une douche bétadiné . le lendemain réveil à 5h30,trs angoissée re douche puis arrivé du papa , ca va deja mieux! la on m enmene en salle de travail on me pose une perf,et une sonde urinaire ,j ai eu plus mal a la mise an place de la sonde que tout le reste de l opération!!,et la je suis partie au bloc, gros bisous a papa qui attendsdans le couloir pour pouvoir acceuillir notre bb. l anésthesiste m a posé la rachi ( c est plus fort qu une péridurale mais tu es éveillée quand meme) il commence a te couper tu ne sent rin du tout mais ton corps bouge dans tout les sens pou sortir ton bb ,il m on enmener mon bb sans que je sache ,je demande au gygy c est encore long avant de sortir mon bb? il me répond votre enft est sorti depuis 10 min! il va arriver et la il entre beau comme un ange avec la puericultrice elle me previent que tout va bien qu elle revient dans 5min et la c est mon mari qui arrive avec adrien dans les bras ,je suis si heureuse on me le met au sein dans le bloc opératoire . apres la tétée retour dans la chambre avec un sac de sable sur la cicatrise , midi j ai droit de prendre une soupe .13h visite des grands parents . le lendemain on enleve la perf la sonde et je me léve,en forme sous diantavic c est tout! le surlendemain je prend une douche . maintenant ca fait 3 ans et on ne vois presque plus la cicatrise ,juste un trait fin .merci doc pour le bon travail!! ne t inqiete pas tout ira bien ,meme si c est frustrant de ne pas vivre unvrai accouchement,je ne perd pas éspoir et éspere accoucher par voie basse pour le 2 bb.bises
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 16:16
Ma pauvre j'espère qu'on ne te fait pas trop peur avec toutes nos histoires...!!! j'ai oublié de t'écrire qu'en effet c'est pas forcément facile psychologiquement, car tu es assez passive. ce n'est pas TOI qui fait sortir le bébé, mais un chirurgien... mais bon! Que faire????? Quand on n'a pas le choix, c'est mieux que de perdre son enfant ou d'y passer soi même. Moi perso, si on ne me faisait pas de césarienne c'était super risqué. Et j'aurai droit à la même chose pour tous mes bébés... mais au moins je me dis que j'ai la chance de pouvoir être mère. Bien sûr j'aurais préféré être réveillée, entendre les premiers cris de ma fille. Elle était sans moi et sans mon mari lorsqu'elle est sortie, mais ensuite on l'a cajolée tant qu'on a pu. Mon mari l'a prise en peau à peau pendant 3 heures, pendant que moi j'étais en train de me réveiller... tu vois, on peut toujours s'arranger pour vivre de beaux et agréables moments autour de la naissance de nos enfants, même si ce n'est pas un accouchement par voies basses. D'ailleurs ma belle soeur a accouché par voies bases et elle est complètement dégoutée de son accouchement, son mari aussi a trouvé ça horrible. Alors tu vois! Chacun à son histoire, il faut essayer de faire avec et surtout essayer de s'approprier la naissance de notre enfant. Avec la césarienne on se sent dépossédé de la naissance, car on ne fait rien... et souvent on ne choisit pas la césarienne, on la subit! il faut du temps et de la réflexion pour arriver à se sentir partie prenante des événements. C'est bien si tu peux y penser avant le jour J. Dire à l'équipe ce que tu souhaites et ce que tu ne souhaites pas, afin d'avoir au moins pu décider qqchose dans toute cette aventure!!!! Bon courage!!!!! [quote:33a1002975="lilou5962"]Bonjour les filles J'ai besoin de vos conseils , je devais accoucher le 2 avril mais je vais être déclenchée par césarienne normalement la semeine du 15 mars. J'aurais besoin de vos conseils sur quelequ'un qui a vécu la même chose, a savoir quand c'est programmée. Comment ça se passe??? Merci de vos témoignages Bonen fin de grossesse[/quote:33a1002975]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2008 à 21:34
Bonsoir, missmargot m'a devancée, pourquoi on te fais une césarienne ?
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 11:15
Tout d'abord merci les filles pour tous vos témoignages, ca me rassure un peu de savoir comment ca se passe vécu par d'autre femmes. On me programme une césa car ma puce n'est pas du tout bien placé et au stade de la grossesse 35 sa , elle ne peux plus bouger j'ai été voir deux gygy différent et les deux sont formel, elle ne bougera plus c'est pour ça qu'il me programme une césa. En tout cas j'espère encore samedi c'est mon anni alors peut être qu'elle veut faire un cadeau a sa maman pour son anni (lol) Merci pour vos réponses Bye :D
nathaliebalcon 12 messages
nathaliebalcon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 12:28
Salut A lala , la cesa , la solution miracle pour les gyneco sache qu'il peuvent te le bouger ton bebe et oui mes sa il oublie souvent de le dire , j'ai eu le meme coup mon 1er etais en siege alors cesa ma gyneco etais enceinte aussi en siege aussi elle on lui a retourne et elle a accouche normalement , mes moi cesa , c'est kan meme bizarre c'est apres a ma 2eme grossesse qu'elle me sort toute etonne" Ha on vous a pas proposer !!" Et mon pin dans sa figure je vais lui proposer , te laisse pas faire renseigne toi
Guest4808
29 messages
Guest4808
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 22:06
coucou j'ai accouché le 19/01/2008 par cesarienne d'urgence et je peux te dire que tu n'as rien a craindre.perso g ete anestesiée par periduraleje n'ai absolument rien senti!!!mon seul regret est ke mon conjoint n'ai pas pu assister a la naissance de son fils!!! ne tkt pas tout se passera super!!!!! bon courage et tout mes voeux de bonheur pour ton boutd'chou
casyl 85 messages
casyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2008 à 21:58
Bonsoir Lilou, J'ai une césarienne de programmer pour ce lundi 03 mars, ma petite puce étant tjrs en siège alors je te raconterais à mon retour ! Merci à toutes les filles qui t'ont répondu, ça m'a également aidé et cela a répondu à certaines de mes questions et angoisses ! Voilà, je rentre demain soir à la clinique pour ma part, j'avoue que j'appréhende un peu mais j'ai tellement hâte de voir ma poupette ! Je ne sais pas à quelle heure ils vont m'opérer par contre. Bonne fin de grossesse à toutes les futures mamans ! Bisous ! Carole
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.