Posté le : 11-02-2008 à 18:17
Salut les filles!
Ca y est nous voilà parents!!! Notre petite Chiara est arrivée dans notre monde le 31 Janvier à 8h18!! Et pas sans mal....
Tout d'abord douleurs dans le ventre toute la journée!! On decide donc pour accélérer un peu les choses d'aller faire une balade....puis un gros calin!!!!!! Et puis rien! Des douleurs mais pas des contractions!!! Le soir chéri et moi sommes invité à diner, nous y allons et meme principe...petites douleurs!!! J'en ai marre, ça fait mal!! Bref nous rentrons a la maison vers 22h et là les "petites" douleurs se transforment en de belles contractions espacées de 6minutes. J'attends pendant 2h pour etre sure que ça n'est pas un faux travail et je saute dans la douche pour me soulager et me DESTRESSER!!! Ca y est je sais que c'est maintenant!!! Chéri l'a senti lui aussi, il a déjà les valises à la main, le dossier dans l'autre, et pleins de mots reconfortants qui jaillissent de sa bouche!!! Il est adorable....Bref nous voilà parti! Arrivée à la mater à 00h, prise en charge par la sage femme, car j'ai la poche des eaux qui s'est fissurée.Là, chéri fait la mise en place musique, et puis on attend! A la base je ne suis pas trop pour la péri mais vu que mon col ne s'ouvre pas(col à 1), la sage femme me déclenche un peu et me perce la poche. Le liquide est colorée(ses selles sont dans le liquide amniotique) et elle m'explique que ça n'est pas trés bon pour Chiara, mais tant que son rythme cardiaque ne bouge pas tout va bien!!! Alors nous attendons encore et les contractions font de plus en plus mal(c'est le produit qui fait ça). Il est 4h je demande une péri, j'en peux plus ça fait trop mal! Et nous attendons encore et encore!!! Il est 7h20 et son rythme baisse à vue d'oeil... On s'inquiete! La sage femme commence à parler de césarienne....je stress et chéri aussi!!! Il est 8h! La salle d'accouchement se remplie de sage femme, de médecin, et autres personnels hospitaliers. Un me met la sonde, l'autre la charlotte, une autre essaye de me calmer! Je suis effondrée et j'ai peur pour ma fille, son rythme est de plus en plus bas!!! Chéri ne sait pas ou se mettre, quoi me dire....On le conduit dans la salle d'attente et moi au bloc!!! Je pleure, je tremble des nerfs et je ne peux pas m'arreter!!!! Il me font une anesthésie rapide qui fait à moitié effet et commence rapido car elle a le cordon autour du cou!!! Je sens vraiment ce qu'ils font et je leur dit mais ils me disent que c'est normal de ressentir des pressions!!!! Mais c'est pas des pressions, j'ai MAL!!!! Ca y est ils la sorte! Il est 8h18! ils l'emmenent au pédiatre à coté, je l'entends pleurer, je demande si elle va bien et oui tout est ok! Elle pèse 3kg445 pour 51cm!!!AH je suis rassurée....mais ils continuent à me faire mal, c'est au tour du placenta maintenant...et puis aprés les points....et puis les agrafes!!!! Entre temps ils m emmenent ma fille 5minutes!!! ELLE EST MAGNIFIQUE!!!!!! Ca y est c'est fini, ils me sortent du bloc et m'emmenent en salle de réveil! Chiara fait sa toilette avec papa je suis rassurée et fatiguée! Je tremble toujours, mes nerfs ne se relachent pas!!! J'ai eu tellement peur!!!!
Retour à la chambre à 12h tout le monde est là, et surtout Chiara et papa!!! Ca y est nous formons une famille et j'ai déjà oublié la douleur et le stress!!! Mais je ne suis pas préte à retomber enceinte de sitot!!!!