Posté le : 13-02-2008 à 18:10
[quote:f72bbab906="pyksous"]et ben peut être qu'elle n'a jamais eu d'enfant mais je peux te dire que tu as exactement la meme sensation. Tu ressent comme un gros poids et tu n'a qu'une envie c'est de pousser et comme te dit jarsalex, les sages femmes te diront de pousser pendant les contractions. Moi pour bb3 elle m'on laissé poussé quand je voulais, bon faut dire que je suis arrivée limite à la mater et que la tete de bb était deja en train de sortir, alors à peine allongée sur la table, j'ai poussé 3 fois et hop, mon ptit bout était là !!!! Et pour avoir accouché sans péri je te confirme une nouvelle fois que j'avais bien la sensation de faire la grosse comission !!!![/quote:f72bbab906]
C'est bizarre, moi je n'ai pas eu du tout la même sensation que pour faire la grosse commission!
C'était plus comme une énorme contraction, insoutenable (j'ai accouché sans péridurale).
Et effectivement, lors des cours préparatoires, ma kiné (qui a déjà eu plusieurs enfants :wink:) m'avait également dit qu'il ne fallait pas pousser comme pour aller aux toilettes. D'après elle, si on pousse comme ça, on retient le bébé.
Il faut plutôt essayer de pousser de manière à gonfler le plus possible le bas de ton ventre. Elle l'expliquait aussi en nous faisant faire l'exercice suivant: quand tu es en position classique d'accouchement (sur le dos), tu peux poser ta main sur le bas de ton ventre et essayer de pousser ta main vers tes pieds.
Pas facile à expliquer, mais je pense aussi que tu sauras instinctivement comment faire.