Posté le : 07-02-2008 à 13:31
Bonjour Blanche,
Effectivement,par mesure d'hygiène et de cicatrisation, lors de l'épisiotomie, la sage femme rase rapidement, et à sec, l'entrée du vagin (et pas intégralement).
Pour répondre alors à votre question, si vous en avez le courage, vous pouvez passer chez l'esthéticienne (mais bon,entre la douleur et le fait d'être mal à l'aise...), je préfère largement de raser moi-même.
Si vous ne parvenez pas à vous rasez vous même (oui, j'ai le même soucis aussi puisqu'enceinte de 6 mois, on vois pas grand chose à part avec un miroir), vous pouvez prendre de la crème dépilatoire zone sensibles...
Etant donné que c'est une zone humide, les poils repoussent très vite. Je vous conseille donc de vous y prendre au dernier moment. Par ailleurs, n'oubliez pas la crème pour les irritations après...
Si au pire des cas (enfin, ce n est pas si dramatique), vous n'aviez aps le temps et que la sage femme doive le faire, pensez à avoir dans votre valise une crème hydratante, genre mytosil ou biafine pour calmer la repousse durant deux à trois jours....
Mais pas de panique ! je crois que l'accouchement en lui même est légèrement moins agréable que le rasoir à sec... Bisous et bon courage!!!