Posté le : 05-02-2008 à 14:53
Coucou,
Voici le récit de ma petite aventure, DPA prévu pour le 19 janvier :
- jeudi 24 janvier au soir : je suis arrivé a la mater "clinique" pour un déclenchement, nuit tranquile mais pas trop dormi avec monito de deux heures.
- vendredi 25 au matin super tot : pose du gel 6h et toujours rien, une autre pose de gel à 11h et RAS à part bébé qui dors bcp d'aprés le gygy.
- 14h : au monito on vois que le rythme cardiaque de bébé faiblis (je vous raconte pas la panique et le stress), gygy reste confiant car ca arrive avec la pose de gel.
- 16h : toujours pareil alors la il décide de me percé la poche des eaux mais il n'y arrive pas, impossible de faire partir le bouchon muqueux et col ouvert à 1.
- 17h : grande décision on peux plus attendre alors on descend au bloc pour une césarienne (je vous raconte pas la panique, c'est horrible de se faire à l'idée d'une césarienne en 2 minutes mais c'est pour le bien de bébé et papa me rassure t'en qu'il peux, je peux pas m'empecher de verser une larme quand même).
- 17h30 : je descend au bloc, bébé sort par césarienne mais à avaler du liquide au passage donc il part pour l'hopital en service néonatologie (encore un gros coup de panique et de stress, j'ai pleuré au bloc, j'en pouvais plus, je me suis demandé ce que j'avais pu faire pour mériter ca, heureusement je connais quelqu'un au bloc qui me rassure), Hugo pése 2.960 kg pour 51 cm (une crevette).
- 19h30 : rentré en chambre, mon homme m'attend avec des nouvelles du bébé et des photos, il va bien, c'est un ange, il est adorable mais j'éprouve un sentiment bizare comme si on m'avait enlevé une partie de moi pour jamais me la rendre.
- 20h : gros coup de fatigue et tout le monde dort paisiblement (grace au rachi et péri).
- Samedi 6h : réveil dur, bébé est pas là ca me pése énormement, j'essaye de garder espoir et me dit que tout va bien pour lui.
La journée : papa fait les aller/retour entre clinique et maternité, il me remmene tout le temps des photos et des nouvelles rassurantes mais je commence à déprimer.
Arrive le week-end, beaucoup de monde autour de moi pour me soutenir et la papa qui fait toujours des aller/retour, bébé est en pleine forme, juste fatigué mais tout les exams sont bons.
- Dimanche soir : pétage de plomb, bébé n'est toujours pas auprés de moi à cause d'un probléme de déglutition, je pleure tout ce que je peux (je sens meme plus la césarienne tellement je me sens mal dans ma peau).
- Lundi : je parle avec mon gygy de me coup de déprime et lui dit que je veux rejoindre bébé à l'hopital, du coup je suis transferré.
- Lundi à 12h : arrivé à l'hopital, je vais voir bébé dans l'apés midi car le transport en ambulance avec une césarienne c'est super douloureux, je suis resté avec bébé facilement 2h (j'ai pu découvrir mon fils de A à Z, il est magnifique, j'ai envie de pleuré mais je me retiens).
- Mardi matin : on part voir bébé a la néonatologie avec le papa et là super bonne nouvelle bébé peux venir avec moi au service de la maternité.
- Le reste du séjour se passe bien à part pour l'allaiement mais je vous expliquerez plus tard.
Retour à la maison le jeudi 31 janvier avec loulou.
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=w54c6f09.jpg][img:6dcfaf5c75]http://images3.hiboox.com/vignettes/0508/w54c6f09.jpg[/img:6dcfaf5c75][/url] à la néonatologie
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=q3okgnfv.jpg][img:6dcfaf5c75]http://images3.hiboox.com/vignettes/0508/q3okgnfv.jpg[/img:6dcfaf5c75][/url] avec papa
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=3az9vhcm.jpg][img:6dcfaf5c75]http://images3.hiboox.com/vignettes/0608/3az9vhcm.jpg[/img:6dcfaf5c75][/url] avec maman