Posté le : 05-02-2008 à 13:04
Bonjour,
Tout d'abord, [b:0549cc5d21]si tu comptes allaiter[/b:0549cc5d21], il faut que ce tu emmènes soit prévu pour l'allaitement (ouvertures spéciales pour pouvoir allaiter sans te déshabiller complètement), ou alors effectivement qu'il y ait des boutons à l'avant.
Ensuite, je conseillerais [b:0549cc5d21]plutôt des chemises de nuit[/b:0549cc5d21] plutôt que les pyjamas (au moins pour les premiers jours), car on viendra régulièrement te [b:0549cc5d21]faire des soins[/b:0549cc5d21] et personnellement je trouvais plus facile de devoir juste relever ma robe de nuit plutôt que de devoir enlever le pantalon d'un pyjama.
En ce qui me concerne, je n'arrivais pas à me lever le premier jour (vertiges), alors le pyjama n'aurait vraiment pas été pratique ce jour-là.
[quote:0549cc5d21="Melle Chanel"]
Sinon, pour le reste du séjour, surtout pour les visites, entre la famille et les amis, j'ai trouvé des tenues d'intérieur décontractées très jolies en soldes chez Etam (pantalons fluides avec taille élastique, t-shirts et vestes façon jogging) : je ne suis pas malade, j'aurai juste accouché :roll:
[/quote:0549cc5d21]
Il y a de grandes chances pour que ton accouchement se passe bien en effet, mais mieux vaut être prévoyante et [b:0549cc5d21]prévoir aussi quelque chose au cas où ça se passe moins bien[/b:0549cc5d21]. Comme je l'ai dit ci-dessus, moi j'étais dans un état pire que malade (le 1er jour) et je ne me voyais pas mettre au chose qu'une bête robe de nuit au début.
Personnellement, je te déconseille de toute façon d'acheter quelque chose de trop beau et de trop cher, car [b:0549cc5d21]tu vas perdre pas mal de sang[/b:0549cc5d21] au début. Ca serait bête de tâcher un vêtement neuf dès la première fois où tu le portes.
N'oublie pas aussi que tu devras mettre de grosses serviettes hygiéniques et qu'il vaut mieux porter quelque chose d'assez large pour que ça ne se voit pas.
Honnêtement, une fois que tu as accouché, et pour peu que tu n'aies pas eu un accouchement de rêve, tu vois les choses tout à fait différemment et tu n'as plus aucune envie de jouer les fashion victims, tu veux juste récupérer et te sentir mieux.
Moi j'étais super pudique par exemple, mais j'ai vraiment mis ma pudeur de côté pendant l'accouchement et les soins qui ont suivi.
En ce qui concerne les tailles, j'ai pu tout de suite mettre mes pantalons d'avant la grossesse, mais je dois préciser que je n'avais pris que 9 kg au cours de ma grossesse (je suis sortie de la maternité avec mon poids d'avant la grossesse).
Et la remarque de Christel me semble tout à fait juste: n'achète rien de trop juste car la poitrine augmente de volume.
Je pense qu'il vaut mieux prévoir [b:0549cc5d21]au moins une taille trop grand[/b:0549cc5d21], aussi bien pour le haut que pour le bas.
Dernier conseil: il fait souvent [b:0549cc5d21]très chaud dans les maternités[/b:0549cc5d21], même en plein hiver. Moi j'avais prévu un pyjama mais je n'ai jamais réussi à le mettre tellement il faisait chaud.
Voilà, bonne continuation à toi!