Posté le : 05-02-2008 à 10:13
[quote:ed260b82eb="twainy"]ok les filles, merci!
j'ai fait la 3 ème écho à 32 SA et ma puce est estimé à 1.8 kilos! elle m'a dit que c'était bien et estime son poids de naissance autour de 3kilos!
on verra, mais vous avez raison, je peux craquer une fois par semaine!
j'ai rdv avec un diabètologue, croyez vous que je dois y aller sachant que ma gynéco m'a donné le menu type qu'il donne à l'hopital?[/quote:ed260b82eb]
Coucou !
J'ai aussi fait du diabète gestationnel. Mon fils faisait 1.9 kg à la dernière écho, il était dans la norme. Il est né avec 5 semaines d'avances et pesait 2.610 gr ce qui est pas mal pour son âge ! Sa glycémie a été vérifiée plusieurs fois, tout est OK.
Au début, c'est mon gynéco qui m'avait dit quoi manger et lorsque je mesurais ma glycémie (4 fois/jour), parfois mon taux était mauvais.
De moi même, j'ai décidé de voir un endocrinologue et avec un vrai régime strict, tout allait beaucoup mieux. Mon gynéco ne m'avait pas forcément bien expliqué ce qu'il fallait manger ou pas (quantité de féculent, de graisse...). Je te conseille d'y aller, au moins, tu verra si tes consignes alimentaires sont correctes !
Bon courage je sais que c'est pas facile !